Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
On s'appuie sur ce que l'on peut.
L'axe-fx n'est pas le Graal, il ne remplace pas un ampli à lampe, je suis d'accord avec Gounzy sur ce point, mais c'est le meilleur appareil à modélisation actuel. Enfin c'est mon avis et c'est tout ce que je veux dire.
Pour le reste, l'avenir fera son travail et on verra bien.
Pour ma part je suis confiant dans la base de travail de Cliff et son souci de toujours améliorer les choses..avec les moyens du bord malheureusement.(pas de reverb à convolution car pas assez de mémoire...pfff il aurait pu y penser avant)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2008, 15:48
Tiens, je suis allé faire un tour vite fait sur le forum de Fractalaudio.

Explication de la présence de trois appareils dans le rack de Meshuggah :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=10

Citation:
Yes, they use three Ultras. They're all playing different sounds, so there's no latency-gap between rhythm/solo switches. When Fredrik plays solo (Ultra #1), Mårten has a stereo rhythm sound (Ultra #2) and when the both play rhythm (Ultra #3) they have two setups in the last one. Everything is controlled by Lehle pedals (splitting signals from the wireless).

Citation:
I'd say they could do it with two Ultras, but...

It's three stereo pairs, one Mårten Left Fredrik Right (or vice versa), one Solo w. FX, and one "widespread" stereo rhythm.

Yes, the lag is that bad according to Fredrik. Also the delay spill isn't perfect either.

Intéressant, et ça prouve une fois de plus qu'ils en font une utilisation assez personnelle.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je me demande bien pourquoi on essaie de comparer la sensation acoustique d'un ordinateur qui sort un signal ligne à un ampli lampe + HP : est-ce que ça a du sens ?
Faisons l'inverse un instant : Reprochons à un Twin de ne proposer qu'une reverb à ressort et pas de EL34 alors que le Axe le peut...
Je veux dire comparons le plutôt à ses concurents réels à savoir des modélisateurs de rigs guitare : un Pod Pro, un PC ou un Mac avec une interface Hi z et un soft genre Revalver, GR3, un Tonelab, un COSM.
Le son est-il meilleur ? Oui
Les possibilités sont-elles supérieures ? Oui
Les sensations de jeu sont-elles meilleures ? Oui (le tonelab est pas mal non plus mais pas aussi bon)
Le prix est-il justifié ? Ca dépend.
steph
-----------------------------------
totoleheron
D'accord sur l'ensemble de tes remarques sauf la dernière.
Le prix pour moi est justifié...mais ca n'est pas pour cela qu'il conviendra à tous le monde je crois qu'il est là le vrai problème.(si ca ne te convient pas et que en plus tu as payé ca un lingot...ca fait gloup)
Tous le monde n'a pas forcément envie d'avoir une ferrari même si il reconnait que c'est chouette, je dirais même plus tous le monde ne serait pas heureux avec une ferrari. (une ferrari pour aller faire ces courses au supermarché c'est pas top, pour aller faire du VTT idem, etc...)
C'est pareil..je vais acheter un pod à mon frérot et je suis sur après lui avoir mis pleins de trucs sous le nez que c'est ce qui lui convient le mieux et pourtant....
gounzy a écrit :
Je me demande bien pourquoi on essaie de comparer la sensation acoustique d'un ordinateur qui sort un signal ligne à un ampli lampe + HP : est-ce que ça a du sens ?
.

absolument gounzy , dans la mesure ou c'est aussi presenté pour jouer live, et l'ampli + effets ou le axe a la meme finalité, jouer de la guitare avec. et d'autant plus que toi meme tu comparais les sensation de l'axe avec ton ampli lampe un peu plus haut...
et je presente les arguments qui pour moi font defauts à toutes les machines "direct sono" et ce en mode "live", c'est un HS dans le sujet en quelques sortes.

sans oublier que le piege de la reverbe à "convolution" ou les "nouveaux cab" alors que la machine en possede deja des dizaines, j'suis deja tombé dedans.
le temps m'a appris que le mieux est l'ennemi du bien , et que trop de choix fait qu'on s'y perd dedans souvent.. des fois, quand on est limité en choix comme par exemple un combo 2 cannaux plus quelques pedales (ca veut dire UN reglage par effet) on se retrouve plus facilement à jouer et tirer la quintessence de son matos , plutot que d'attendre les dernieres versions d'un OS....
et le pire c'est qu'on prend autant de plaisir, sinon plus !!

ca m'empeche pas de m'interesser à la machine....
pour le studio, le must, pour le live...hem j'demande à voir/ecouter..
totoleheron
La réverbe à convolution n'est pas possible il n'y a pas assez de mémoire.
Ca n'est pas un gadget..ca te permettrait de retrouver tout simplement les reverbs lexicon dont on trouve les IR sur le net dans ton axe et donc d'économiser du pognon. Après tu t'en sers ou pas, tu fais comme tu veux mais tu les a à portée de main.
Pour le son, si je franchis le pas à Noël je vous en dirais plus mais mon expérience avec les Tannoy est étonnante.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Oct 2008, 16:30
bonjour je viens m'incruster ici en prenant quelques infos sur Fractal ..

Pour ma part c'est pour une utilisation home studio en concurance avec du Preamp lampe + simu HP voir meme du POD ( rapport qualité/prix)

Ma question est : "et le prix" car ce sera surement aussi un critère de choix.

quel est le prix europe et le prix US de ces appareils la ...?
totoleheron a écrit :
lexicon dont on trouve les IR sur le net dans ton axe et donc d'économiser du pognon. Après tu t'en sers ou pas, tu fais comme tu veux mais tu les a à portée de main.
.

On a tout à portée de main aujourd'hui , des centaines de chaines qu'on regarde pas, des dizaines de gigas de mp3 qu'on ecoute pas non plus...
je considere le son de guitare comme un son de batterie, de piano ou de basse : s'il est bon tu peux tout jouer avec , et avec 3 sons de base, en variant les micros et les volumes, j'ai une palette sonore extraordinaire.
alors se noyer dans des dizaines de cabs c'est plus mon truc.
mais j'minteresse quand meme à tout ce qui sort, d'ou mes interventions ici , et j'manquerai pas d'aller essayer l'axe chez gounzy, et j'suis sur que ca va me plaire, mais ca m'enlevera pas ce soucis pour le live, bien malheureusement.
ca serait bien qu'un jour ils declinent un vrai systeme modelisation avec ampli adapté à la machine (à lampe ca serait le must !) , la ca serait veritablement une revolution.
(line6 le fait , mais la reponse line 6 c'est pas top, je parle d'une machine comme le axe fx + un ampli de puissance adapté)
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
Pour le son, si je franchis le pas à Noël je vous en dirais plus mais mon expérience avec les Tannoy est étonnante.

Ca m'étonne pas : d'après mes premiers tests, j'ai l'impression que plus c'est hifi, mieux c'est pour l'Axe.
Et là je rejoins Steph : Ce doit être très frustrant en live d'être si tributaire du système de sono (je parle pour la facade) car il est évident à l'utilisation que ça fait des différences énormes de rendu. Je me demande si l'EQ globale suffit à rattraper le coup. Pas sûr du tout.
Sinon pour ce qui est de la profusion de réglages, oui c'est vrai on peut s'y perdre. Perso, avec chaque nouvelle machine, je me prends la tête au debut pour me faire mes 5/6 sons dont j'ai besoin et puis j'y touche plus trop. En l'occurence, le son plexi est tellement bon qu'il peut couvrir presque tous mes besoins.
steph
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
ca serait bien qu'un jour ils declinent un vrai systeme modelisation avec ampli adapté à la machine (à lampe ca serait le must !) , la ca serait veritablement une revolution.
(line6 le fait , mais la reponse line 6 c'est pas top, je parle d'une machine comme le axe fx + un ampli de puissance adapté)

Atomic Amp va le sortir ce produit. Attendons...
steph
totoleheron
Ces saligauds...ce que je craignais arrive..ils augmentent les prix.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 21 Nov 2008, 00:40
Le nouveau firmware 6.03 intègre maintenant le channel 2 et 3 du CAA 3+SE
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
5150 a écrit :
Le nouveau firmware 6.03 intègre maintenant le channel 2 et 3 du CAA 3+SE

De quoi s'agit-il ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxmen974
Le fameux Preampli CAE (Custom audio electronic) , canal 3 que l'on retrouve sur la tete OD100SE , et canal 2 sur le crunch des autres OD100 je pense (pas sur là par contre à confirmer)

Moi qui suis encore en 5.15..va falloir m'y mettre..je viens d'acheter des cables midis
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Suivi de la 6.04...j'aime bien ce nouveau voicing avec un chouilla de delay et de reverb c'est marrant.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...