Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bon, jeudi prochain, je vais tester quelques systemes FRFR chez un grand fournisseur sono du grand ouest. Pas de bol il avait des QSC en démo mais les a renvoyé car pas tres interessant a ses yeux.. Donc au programme, ART, JBL...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Voilà un petit essai de son à la VH ; Je suis parti d'un son posté par un gars sur un forum et j'ai modifié la partie ampli et pedale.
Reste a le bosser un peu mais le grain est dejà très sympa.
Quelle machine !

http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3
steph
-----------------------------------
Bender the Pimp
J'aurais une question. Pour exploiter la bête, vaut mieux une sono et deux enceintes ou un ampli de puissance et deux baffles ? Car j'ai ma config rack Egnater+VHT et j'aurai voulu un truc en plus pour les effets dans ma config rack et un autre truc pour le home studio. Mais, j'aimerais bien aussi bénéficier de certaines simu d'amplis via ma config rack. Voilà, est ce que ça vaut le coup ?
totoleheron
Le rendu est le meilleur avec des enceintes actives FRFR. Si tu as des enceintes de monitoring tu pourras toi même le vérifier.
Ceci dit il semblerait que le VHT fonctionne très bien avec l'Axe.
Enfin si tu attends un peu Cliff et Tom King(le boss d'atomic) viennent de présenter au Music Show de LA un 1x12 avec 2x6L6 pour l'Axe-FX(connection par xlr).
Disponibilité sous 6 mois entre 600 et 700$.

(PS: je sais pas si ton cul c'est du poulet, mais de toute facon je veux pas le savoir..chacun son truc )
patricef
totoleheron a écrit :
Full range, en stéréo ca fait FRFR.

C'est plutôt "Full Range Flat Response".
totoleheron
exact (elle est belle celle là, ca veut dire aussi francais de france, ou fromage ou fruit, t'a jamais vu au restau sur le menu au dessert FRFR?)
En principe des enceintes de monitoring sont le plus possible FRFR.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Tu fais comme tout le monde : tu l'achètes et ensuite, tout en tripotant les réglages, tu appliques la méthode Coué : je possède le meilleur multi-effets du marché, je possède le meilleur multi-effets du marché, je possède le meilleur multi-effets du marché...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
pour ma part Baffle FRFR ART 522a en cours d'evaluation, conclusion du moment : l'XTC se repose. C'est dynamique, preçis, puissant, confortable, pas du tout sujet aux larsen ca projette bien mieux qu'un baffle guitare et ca sonne quelque soit le volume. Le gros defaut : faut ré-apprendre a equalisé car le spectre est bien plus large donc passer du temps a paufiner les sons.

Pour la mention FRFR, c'est surtout du joli marqueting... deja faire un baffle Full range avec 1 seul HP, c'est physiquement pas possible, c'est encore pire si il est supposé Flat Response car cela n'est garantissable que dans une plage de volume bien definie....
Les baffle sono ont mini 1 hp de 12 + un tweeter, une construction assez complexe. D'ailleur, meme sur les 522a, qui commence a etre des jouets serieux, la difference de rendement et d'equalisation est audible en fonction du volume...
dhaiphi
  • dhaiphi
Dimebug a écrit :
C'est dynamique, preçis, puissant, confortable, pas du tout sujet aux larsen ca projette bien mieux qu'un baffle guitare et ca sonne quelque soit le volume.

Sachant qu'une enceinte vaut le prix d'un Standard.
La qualité a un prix !
totoleheron
Ouai tu aurais pu m'acheter mon standard comme ca j'aurais pu acheter un Ultra...
dhaiphi
  • dhaiphi
totoleheron a écrit :
Ouai tu aurais pu m'acheter mon standard comme ca j'aurais pu acheter un Ultra...

C'eût été avec le plus grand plaisir, cher ami, mais à l'époque (sept. 2007) était-il déjà en vente ?
Le marché était encore plus restreint qu'à l'heure actuelle et les offres peu nombreuses à des prix exhorbitants (plus cher que le neuf à cause des délais d'approvisionnement).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...