Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
alexquse a écrit :
et le preset #66 simulateur de luna, bon feeling, mais il paraît qu'il a un gros bruit de fond: "grrrr....xe" "mrdr ...s..lateur " "ch...er ..lif"

alexquse a écrit :
et le preset #66 simulateur de luna, bon feeling, mais il paraît qu'il a un gros bruit de fond: "grrrr....xe" "mrdr ...s..lateur " "ch...er ..lif"

si tu veux bien ce sera le preset #69 j'prefere

tiens, il doit sonner comme ça , il utilise un axe fx la :

naaaaan j'rigole t'imagine un axe fx qui sonne comme ça , presicion, attaque, sort du mix, grain de folie , c'est bien trop pour ct'e ptite boite
loulou222
Luna_jena a écrit :

sort du mix

heu du coup la , c est pas difficile de sortir du mix ! il est tout seul !!

je
Misty-Dog
loulou222 a écrit :

heu du coup la , c est pas difficile de sortir du mix ! il est tout seul !!

Mort de rire :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Bah tu t imagines bien qu il fait pas le concert tout seul lol. Cela dit avec l habitude on entend rapidement ce qui va percer ou pas , meme quand l instrument est joué seul. Je reve d un plan ou on jouerait tous en live pour un boeuf , mais j ai bien peur que la realite qui en sortirait vous fasse bcp de peine lool ( je parle de son pas d habilite de jeu , vous jouez bien mieux que moi c est pas le sujet)
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
tiens, il doit sonner comme ça
Ca me rapelle mon voyage en chine ! Il y avait plein de mecs qui jouaient du Van Halen dans les rues,
parcs, et j'ai trouvé un nom pour ce genre musical : 'la musique chiante".

Euh c't'une blagounette, hein ...
loulou222
luna ! c etait la blague du dimanche matin

bon rassurez moi quand meme les gars l axe 2
sonne quand meme mieux que ça non ?

si pas je le réexpédie sans meme le déballer

2 le meme jour ok !
loulou222 a écrit :
luna ! c etait la blague du dimanche matin

lol j'avais bien compris j'aime bien vous taquiner aussi
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
loulou222 a écrit :

J'vois pas ce qui te déplait là, Loulou : c'est organique, ça ne sonne pas du tout numérique, et ça sort bien du mix !
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

J'vois pas ce qui te déplait là, Loulou : c'est organique, ça ne sonne pas du tout numérique, et ça sort bien du mix !

loulou222 a écrit :

n'ai aucune crainte , c'est sans comparaison

loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

n'ai aucune crainte , c'est sans comparaison

tu triches la ! c est pas bien !
fremen_mu a écrit :
Mark Day, c'est pas trop le meilleur exemple si on cherche la subtilité et la retenue

ca tombe bien van halen c'est ni subtil, ni retenu
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Une petite question bête mais qui me tarabuste quand même ...

Lorsque mon axe fx ultra est branché dans la boucle d' effet d' une tête à lampes ou via un ampli de puissance à lampes, les presets d' usine affichent des niveaux sonores complêtement opposés, genre les cleans inaudibles et les distos beaucoup trop fortes ...

Est-ce que cela est normal ou y a t-il un paramètre à modifier pour "aligner" à peu près les niveaux sonores ?

Merci d' avance de vos réponses.
Invité
  • Invité
En principe, dans la boucle d'effet de ton ampli, il ne faut pas mettre d'effet dynamique (drive, ampli). Un des effets secondaires touche en effet les volumes (un volume ne peut être augmenté que si l'amplification qui suit n'est pas déjà complètement saturée)

En fait, je te conseille de t'informer sur la méthode 4 câbles. Je ne te conseille pas nécessairement de l'appliquer, mais elle te permettra de comprendre les branchements, l'ordre des effets, les volumes et toutes ces choses là. Je me suis lancé il y a quelque temps, et comme je cherche à atténuer un hum qui apparaît quand je branche en 4 câbles, j'ai cherché des infos.
Donc voici un résumé que j'ai écrit au fabriquant du x-amp qui me demandait ce que c'était que cette méthode 4 câbles:

(Merci à Toto et surtout Spawn, à qui je dois la plupart de ces informations)

J’utilise la méthode 4 câbles pour brancher un rack d’effet (axe fx) à mon ampli combo. Cette méthode a deux grands avantages :
- mettre des effets (compresseur, drive) avant le préampli et d’autres effets (chorus, delay, reverb) dans la boucle entre le préampli et l’ampli de puissance.
- l’axe fx étant aussi un simulateur d’ampli, la méthode 4 câbles permet de couper le préampli réel et de le remplacer par un ampli simulé de l’axe fx.

Le schéma est le suivant:
1. guitare > input axe fx
2. send axe > input ampli
3. send ampli > return axe fx
4. out axe fx > return ampli

Beaucoup d’utilisateurs de multi-effet se plaignent de hiss et de hum avec cette méthode. Il y a à mon avis deux causes:

1. input de l’axe fx est en haute-impédance, donc cette liaison ne pause aucun problème
2. Ici, il y aurait un problème d’impédance : le send de l’axe est niveau ligne, il faudrait le mettre au niveau instrument. Donc ma question : est-ce que le radial x-amp pourrait régler le problème à cet endroit ?
3. Premier problème de boucle masse (couper une masse sur le jack). Pas de problème d’impédance : niveau ligne vers niveau ligne.
4. Deuxième problème de boucle de masse (couper une masse sur le jack). Pas de problème d’impédance : niveau ligne vers niveau ligne.

Il faut aussi régler des problèmes de boucle de masse au niveau de l'alimentation secteur, mais je n'écris rien ici, car la méthode mal réalisée peut amener le guitariste à jamer avec Hendrix jusqu'à la fin des temps (et ne plus pouvoir poster de sample ici, ce qui est con).

Voilà

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...