nabstud a écrit :
Perso j'avais essaye pas mal de combinaisons pour utiliser la méthode 4 câbles mais j'ai toujours trouve que mon signal était bouffe par l'axe !
Il ya trop de conversions ... Même dans la boucle j'y ressentais une perte non négligeable ...
J'ai finalement laisse tomber quand j'ai compare avec un Line 6 m9 et sur l eclipse
Bonne chance
Cliff aussi mélange la perte due aux conversions et les problèmes de hiss&hum. Ce sont deux problèmes pourtant différents.
C'est impossible d'avoir moins de conversions qu'en boucle (2), donc l'axe dénaturerait de toute façon la guitare. Là je suis d'accord.
Cependant, en poussant les volumes 1 et 2 d'entrée et de sortie de l'axe, le son change radicalement. Ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut tutoyer le maximum (en tout cas en output 1 et 2) pour avoir un son brillant et net. ça ne pose aucun problème tant que je reste sur les canaux rythm1 et 2 du boogie par exemple.
Mais ton problème me rappelle aussi ce que disait toto à propos de son câble d'entrée.
Sinon, avec le GT-6 (je sais que ce n'est pas une référence, mais j'ai fait un test comparatif), les problèmes de hiss sont absolument identiques. Mais surtout, il me semble qu'il dénature davantage le son: ça reste quand même difficile à déterminer donc pour moi c'est vraiment un problème encore relativement acceptable (je parle de live là).