Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est fou ce comme certains sujets n'intéressent personne

Bon je reviens: pas sûr que le x-amp soit la solution.
Une solution qui marche est de prendre un Y, de plugger l'axe dans la boucle dans l'ampli (là, aucun problème) par les I/O principales (1) et d'avoir un câble du Y dans l'input du préampli réel, un autre cable dans l'input 2 de l'axe. Je perds les effets avant préamp lorsque j'utilise le préampli réel, ce qui est dommage, mais je garde la flexibilité: choix préamp réel ou virtuel, et les effets de l'axe après préamp. Aucun hiss, hum, buzz même à très haut gain, mais adieu les drives ou compressions avec l'ampli réel

Méthode plus complexe que je n'ai pas testé, serait de mettre la première partie de l'axe dans un loop. Est-ce que quelqu'un connaît un router qui serait pilotable en midi et qui pourrait faire le travail?

Mais je ne désespère pas d'utiliser la méthode 4 câbles classique, Donc est-ce que quelqu'un aurait une information/conseil/expérience sur le x-amp (ou truc apparenté, ou insertion d'un hum-destructor ou je ne sais pas quoi)?
nabstud
Perso j'avais essaye pas mal de combinaisons pour utiliser la méthode 4 câbles mais j'ai toujours trouve que mon signal était bouffe par l'axe !
Il ya trop de conversions ... Même dans la boucle j'y ressentais une perte non négligeable ...
J'ai finalement laisse tomber quand j'ai compare avec un Line 6 m9 et sur l eclipse
Bonne chance
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
Perso j'avais essaye pas mal de combinaisons pour utiliser la méthode 4 câbles mais j'ai toujours trouve que mon signal était bouffe par l'axe !
Il ya trop de conversions ... Même dans la boucle j'y ressentais une perte non négligeable ...
J'ai finalement laisse tomber quand j'ai compare avec un Line 6 m9 et sur l eclipse
Bonne chance

Cliff aussi mélange la perte due aux conversions et les problèmes de hiss&hum. Ce sont deux problèmes pourtant différents.

C'est impossible d'avoir moins de conversions qu'en boucle (2), donc l'axe dénaturerait de toute façon la guitare. Là je suis d'accord.
Cependant, en poussant les volumes 1 et 2 d'entrée et de sortie de l'axe, le son change radicalement. Ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut tutoyer le maximum (en tout cas en output 1 et 2) pour avoir un son brillant et net. ça ne pose aucun problème tant que je reste sur les canaux rythm1 et 2 du boogie par exemple.
Mais ton problème me rappelle aussi ce que disait toto à propos de son câble d'entrée.

Sinon, avec le GT-6 (je sais que ce n'est pas une référence, mais j'ai fait un test comparatif), les problèmes de hiss sont absolument identiques. Mais surtout, il me semble qu'il dénature davantage le son: ça reste quand même difficile à déterminer donc pour moi c'est vraiment un problème encore relativement acceptable (je parle de live là).
loulou222
Blackmojo a écrit :
(voir même m'en fabriquer un)

les celestion v30 sont pas mal comme ecouteurs un peux lourds mais un super son

Blackmojo
alexquse a écrit :
C'est fou ce comme certains sujets n'intéressent personne
Ou ne concernent ... je pense que personne (ou peu) à part nabstud n'a essayé ...

J'ai reçu le Grado et fait quelques essais en mp3 puis Flac, Classique, world, rock, jazz ... (comparo Elega/Sony/K240 studio/Grado... Déjà sur les mp3 (mini192K) il y à pas photo beaucoup de détails en plus (surtout la moisissure du MP3 d'ailleurs), là on remarque nettement que du MP3 même avec un bitrate de 192k mini c'est bien pourri (320kbps aussi)... Après en Flac ça prend une autre dimension : une grande séparation des instruments (un vrai scalpel) fidélité du spectre des instruments (ça va avec la séparation j'imagine) Niveau physique (avec les mousses envelopantes du GS1000 en place), j'avoue que du semi-ouvert ajoute un gros plus au confort (si cela ne gène pas votre entourage) par rapport à l'akg fermé, ou au sony (plug) y-a pas photo. J'ai essayé une prise micro même avec pas mal de gain j'ai pas eu de problèmes de reprises. J'ai fait les essais sur la DIGI003, un MD Sony puis ampli Proton 550, là on à une nette différence digi003/Proton. L'achat d'un ampli casque dédié serait surement un gros plus, mais vu les prix ... ça attendra
Pour en revenir à l'Axe, il y à évidemment un gros plus par rapport à ce que j'avais avant. Voili en espérant que ça puisse aider qqun ....

PS: Alexquse, je ne retrouves plus les liens des amplis chinois sur la baie , tu en as ?

Edit : Je viens de me prendre une grosse claque avec "Chet Baker - My Favorite Songs " sur le titre "My Funny Valentine" PUTAIN DE VOIX !!!!!
Invité
  • Invité
cherche simplement sur ebay avec ça:

Headphone Amplifier class A
Blackmojo
alexquse a écrit :
cherche simplement sur ebay avec ça:Headphone Amplifier class A
MErki, c'est sûr que vu les prix voir même du mosfet ....
Invité
  • Invité
ben disons que si c'est de la merde, ce sera toujours trop cher.
Après, je n'ai pas trop creusé, mais j'étais tombé sur une bande de hifi-geek allumés qui les achetaient, les tweakaient pour en faire des petites bombes artisanales. Mais comme ni l'anglais ni l'électronique ne sont mes langues naturelles, j'avais arrêté de lire le thread après 2 messages et demi. Si mes souvenir sont bons, j'avais réussi à comprendre qu'il y a un truc à changer et surtout, première chose, des travaux de masse à faire. Mais comme je suis parfois caustique mais ne soude jamais, j'ai passé mon chemin: ça faisait quand même trop de contrariétés pour une seule question.
Du coup, je me demande si les modèles à 50-80 euros environ avec boitier ne conviendrait pas à un non-geek comme moi. Mais du coup, 50-80 euros, ce n'est pas rien quand même, pour le double, on commence parfois à trouver de l'occase, donc ouais... j'oscille comme dirait l'alex de l'autre côté.
Blackmojo
alexquse a écrit :
ben disons que si c'est de la merde, ce sera toujours trop cher. c'est sûr
Après, je n'ai pas trop creusé, mais j'étais tombé sur une bande de hifi-geek allumés qui les achetaient, les tweakaient pour en faire des petites bombes artisanales. Mais comme ni l'anglais ni l'électronique ne sont mes langues naturelles, j'avais arrêté de lire le thread après 2 messages et demi. Si mes souvenir sont bons, j'avais réussi à comprendre qu'il y a un truc à changer et surtout, première chose, des travaux de masse à faire. Mais comme je suis parfois caustique mais ne soude jamais (LoL)...
Je pense que l'alimentation craint (j'en suis même sûr) donc les modifs c'est sur le filtrage, pas une grosse affaire au demeurant. Si éventuellement tu avais le lien vers les allumés (ou bien le chemin sémantique/intellectuel qui t'y à mené ... ) Je suis preneur. Je pourrai traduire et expliquer les modifications à faire en bon françouillet et sans trop d'electronicismes ...

PS : Les Variations Goldberg par Glenn Gould ... C'est rigolo/impressionnant d'entendre Gould chantonner (faux en plus) pendant qu'il joue...
Invité
  • Invité
ça date de quelques mois google donc les noms les plus fréquents avec peut-être un mot clé comme "test" "review"...??
loulou222
lu sur TGP

line 6 au namm a présenté son nouveau joujou

un nouveau profiler il parait qu il suffit de lui montrer la photo de l ampli et op ! on a le meme son

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Fractal s'apprête à sortir son propre modélisateur : un peu plus rusé que celui de Line6, on lui montre une photo d'un guitariste, et hop, on peut jouer comme lui.

J'en ai un et maintenant j'arrive à jouer comme fremen !
Kandide
Raca a écrit :
Fractal s'apprête à sortir son propre modélisateur : un peu plus rusé que celui de Line6, on lui montre une photo d'un guitariste, et hop, on peut jouer comme lui.

J'en ai un et maintenant j'arrive à jouer comme fremen !

Si seulement c'était vrai !!!

Et hop preset #3, je joue comme Randy Rhoad !

Et hop preset #28, Stevie Ray Vaughan !

Et hop preset #1, fremen_mu !
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
et le preset #66 simulateur de luna, bon feeling, mais il paraît qu'il a un gros bruit de fond: "grrrr....xe" "mrdr ...s..lateur " "ch...er ..lif"

loulou222
alexquse a écrit :
et le preset #66 simulateur de luna, bon feeling, mais il paraît qu'il a un gros bruit de fond: "grrrr....xe" "mrdr ...s..lateur " "ch...er ..lif"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...