Chaîner plusieurs overdrive

Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 13 Nov 2024, 16:46
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs overdrive et j'aimerai votre avis sur l'ordre de chainage ideal. Voici ma configuration actuelle.

1 / Klon Ktr gain 0 always on

2 /celmo sardine can compresseur et boost (compresseur seul sur son clean ou compresseur + boost sur overdrive)

3 / fulltone ocd gain à 75% (seule quand j'ai besoin d'une disto un peu plus pechue)

4/ fulltone full drive 2 overdrive + boost (seul ou pour booster la timmy)

5/ Paul Cochrane Timmy gain à 30% (seule pour un od très léger ou avec la full drive).

C'est un peu une usines à gaz niveau overdrive/disto/boost. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance
Robin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 13 Nov 2024, 17:01
Necris a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs overdrive et j'aimerai votre avis sur l'ordre de chainage ideal. Voici ma configuration actuelle.

1 / Klon Ktr gain 0 always on

2 /celmo sardine can compresseur et boost (compresseur seul sur son clean ou compresseur + boost sur overdrive)

3 / fulltone ocd gain à 75% (seule quand j'ai besoin d'une disto un peu plus pechue)

4/ fulltone full drive 2 overdrive + boost (seul ou pour booster la timmy)

5/ Paul Cochrane Timmy gain à 30% (seule pour un od très léger ou avec la full drive).

C'est un peu une usines à gaz niveau overdrive/disto/boost. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance
Robin

Utilise tes oreilles. Il n'y a pas de chainage idéal parce qu'on ne peut pas se mettre à ta place, on ne connait ni ton ampli, ni ta guitare, ni ton jeu, ni tes goûts, ni ton répertoire. Et que même si on avait toutes ces informations et qu'on avait envie de passer une heure à réfléchir pour toi, on aboutirait à plusieurs solutions différentes, toutes intéressantes.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Nov 2024, 14:27
Biosmog a écrit :

Utilise tes oreilles. Il n'y a pas de chainage idéal parce qu'on ne peut pas se mettre à ta place, on ne connait ni ton ampli, ni ta guitare, ni ton jeu, ni tes goûts, ni ton répertoire.

+1, il y a pas de règles, tout au plus des "conventions". Si tu es comme moi tu vas les bouger de temps en temps.

Par convention justement, il """"""faudrait""""""" mettre le compresseur au début pour pas bouffer la Klon.

Prends des exemples d'artistes et fait un chainage similaire au leur, ça te fera une base de départ.

Les fans de John mayer période continuum mettent souvent Boost/ od transparents ou low gain/ TS10 (9, 80/boost.

donc celmo/ timmy/klon/ocd/full drive

puis plus tard il a mis la TS dans la klon etc...

Tu peux aussi essayer de mettre des drives en parallèle plutôt qu'en série, ça peut être super intéressant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 14 Nov 2024, 14:50
Conseil perso : utilise également tes oreilles pour déterminer si une klon donne son caractère gain à 0 ou > à 12h
The Trout
Je mettrais la celmo en premier, le klon juste après et en dernier la Timmy parce qu'elle adore avoir des drive en amont, elle réagit comme un ampli. Les deux qui restent, à tester, sur le papier ce serait fulldrive avant l'OCD mais à tester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Nov 2024, 17:27
The Trout a écrit :
Je mettrais la celmo en premier, le klon juste après et en dernier la Timmy parce qu'elle adore avoir des drive en amont, elle réagit comme un ampli. Les deux qui restent, à tester, sur le papier ce serait fulldrive avant l'OCD mais à tester.

oui pas faux, c'est vrai que je faisais ça avec la Jan Ray en direct console avant d'avoir la Broadcast.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...