Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En principe, dans la boucle d'effet de ton ampli, il ne faut pas mettre d'effet dynamique (drive, ampli). Un des effets secondaires touche en effet les volumes (un volume ne peut être augmenté que si l'amplification qui suit n'est pas déjà complètement saturée)

En fait, je te conseille de t'informer sur la méthode 4 câbles. Je ne te conseille pas nécessairement de l'appliquer, mais elle te permettra de comprendre les branchements, l'ordre des effets, les volumes et toutes ces choses là. Je me suis lancé il y a quelque temps, et comme je cherche à atténuer un hum qui apparaît quand je branche en 4 câbles, j'ai cherché des infos.
Donc voici un résumé que j'ai écrit au fabriquant du x-amp qui me demandait ce que c'était que cette méthode 4 câbles:

(Merci à Toto et surtout Spawn, à qui je dois la plupart de ces informations)

J’utilise la méthode 4 câbles pour brancher un rack d’effet (axe fx) à mon ampli combo. Cette méthode a deux grands avantages :
- mettre des effets (compresseur, drive) avant le préampli et d’autres effets (chorus, delay, reverb) dans la boucle entre le préampli et l’ampli de puissance.
- l’axe fx étant aussi un simulateur d’ampli, la méthode 4 câbles permet de couper le préampli réel et de le remplacer par un ampli simulé de l’axe fx.

Le schéma est le suivant:
1. guitare > input axe fx
2. send axe > input ampli
3. send ampli > return axe fx
4. out axe fx > return ampli

Beaucoup d’utilisateurs de multi-effet se plaignent de hiss et de hum avec cette méthode. Il y a à mon avis deux causes:

1. input de l’axe fx est en haute-impédance, donc cette liaison ne pause aucun problème
2. Ici, il y aurait un problème d’impédance : le send de l’axe est niveau ligne, il faudrait le mettre au niveau instrument. Donc ma question : est-ce que le radial x-amp pourrait régler le problème à cet endroit ?
3. Premier problème de boucle masse (couper une masse sur le jack). Pas de problème d’impédance : niveau ligne vers niveau ligne.
4. Deuxième problème de boucle de masse (couper une masse sur le jack). Pas de problème d’impédance : niveau ligne vers niveau ligne.

Il faut aussi régler des problèmes de boucle de masse au niveau de l'alimentation secteur, mais je n'écris rien ici, car la méthode mal réalisée peut amener le guitariste à jamer avec Hendrix jusqu'à la fin des temps (et ne plus pouvoir poster de sample ici, ce qui est con).

Voilà

Spawn-X
Tiens, c'est marrant, je reconnais le style de quelqu'un que je connais bien dans ton post. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
  • Invité

Suite à ton-mon email, j'ai reçu aujourd'hui même cette réponse de Radial:

Hi Alex;

We have a product in development called the Twin-Line... I will look at this
next week to see if it can address your concerns. Check back with me in a
couple of weeks after NAMM.

Thanks

Peter

wait and see...

(je pourrai déjà tester l'élimination des boucles de masse ce week-end)

(note le côté "sympa" de Radial, il aurait pu aussi me répondre que le x-amp était exactement ce qu'il me fallait sur les trois connections axe < > ampli)
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Merci pour ta réponse Alexquse , je vais creuser dans ce sens...
je vais essayer de repartir d un bloc vide et voir où ca coince.
totoleheron
Bon je crois que le Namm va être un peu décevant question modélisations.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Hello

Quelqu'un aurait-il essayé avec l'axe un 2x12 VHT de chez toto à 169€ ?
loulou222
totoleheron a écrit :
Bon je crois que le Namm va être un peu décevant question modélisations.

j ai déja tout ce qu il me faut ça suffit comme ça
bonjovi7805
bonjour a tous
depuis le temps

qui veut mon axe 2 de chez g66 garentie 2 ans
mp uniquement
totoleheron
Tiens voilà du boudin,
_ avant :
http://www.mediafire.com/?ri59(...)ohn91
Avant n'est pas vraiment l'état d'origine étant donné que j'ai bidouillé l'entrée ainsi que le câble d'origine que j'ai remis ici.

_ après :
http://www.mediafire.com/?djgs(...)rh33n
J'utilise un autre câble d'entrée et la sortie modifiée.

On entend quand même la différence mais elle est moins flagrante . La version après est plus équilibrée et comporte plus de détails. La version avant sonne plus compressée et avec un coté "nasal". beurk
loulou222
totoleheron a écrit :
Tiens voilà du boudin,
_ avant :
http://www.mediafire.com/?ri59(...)ohn91
Avant n'est pas vraiment l'état d'origine étant donné que j'ai bidouillé l'entrée ainsi que le câble d'origine que j'ai remis ici.

_ après :
http://www.mediafire.com/?djgs(...)rh33n
J'utilise un autre câble d'entrée et la sortie modifiée.

On entend quand même la différence mais elle est moins flagrante . La version après est plus équilibrée et comporte plus de détails. La version avant sonne plus compressée et avec un coté "nasal". beurk

la 2 sonne mieux plus clair

mais la vers 1 je retrouve le fameux voile sur le son

et dans l ensemble le brigth cap est un peux exageré

mais quand meme rien avoir avec l axe 2 heureusement
totoleheron
Il n'y a pas de bright cap, c'est le JCM800 sans...avec un P90 ca fait un peu too much mais j'aurais pu c'est moins horrible qu'avant.
Je n'ai pas pu remettre l'axe dans son état d'origine pour la comparaison, l'écart était plus important là c'est plutôt mince.

Tu as un sample avec le JCM800 de l'Axe II sans bright cap?
Tout à midi (master et tonestack) et drive/gain à 3 heures...
shredonline
Intéressant, mais j'ai pas compris la manip en fait
totoleheron
La manoeuvre cherche à montrer le résultat avant et après modifs sauf qu'ayant modifié l'entrée et le câble d'origine (j'ai commencé par là) on entend pas complètement l'amélioration apportée.
De plus ca s'entend mieux dans un cab, enfin ca me convient, je sais d'où je suis parti.
loulou222
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas de bright cap, c'est le JCM800 sans...avec un P90 ca fait un peu too much mais j'aurais pu c'est moins horrible qu'avant.
Je n'ai pas pu remettre l'axe dans son état d'origine pour la comparaison, l'écart était plus important là c'est plutôt mince.

Tu as un sample avec le JCM800 de l'Axe II sans bright cap?
Tout à midi (master et tonestack) et drive/gain à 3 heures...

ok mais avec que cab

il y a le brit 800 ou le brit 800 mod
shredonline
totoleheron a écrit :
La manoeuvre cherche à montrer le résultat avant et après modifs sauf qu'ayant modifié l'entrée et le câble d'origine (j'ai commencé par là) on entend pas complètement l'amélioration apportée.
De plus ca s'entend mieux dans un cab, enfin ca me convient, je sais d'où je suis parti.

J'ai compris l'intention, mais pas ce que t'as fait pour que ça marche

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...