Bravo Blackmojo, je te souhaite plein de plaisir...
Sinon, après deux jours de dures recherches, je constate que le monde du 4 câbles est un mystère... un peu comme la femme en quelque sorte.
Pourtant, c'est une méthode qui permet d'avoir le meilleur de l'axe et de l'ampli. J'arrive à des très bons résultats, avec un bémol: un hiss assez tenace lorsque le gain du préampli est poussé, ce qui m'oblige soit à baisser les levels et perdre en brillance, soit à mettre un noise gate (expander), mais je déteste ça, soit à s'y faire, c'est jouable mais c'est chiant.
Donc, plutôt que de se prendre la tête et les oreilles sur des conneries genre "mon sample est meilleur que le tien", je reviens avec mes questions fondamentales:
Quels sont les problèmes liés au 4 câbles? masse et impédance.
Les problèmes de masse me semblent mineurs, je me trompe peut-être. Ils devraient pouvoir être réglés avec le ground lift (moi j'entends aucune différence tant avec le lift de l'axe que celui de l'ampli). Ils devraient apparaître avec le préampli de l'axe or le souffle est vraiment minime dans ce cas. Une autre idée pour tester?
Pour ce qui est de l’impédance d'entrée, j'ai trouvé ça:
http://www.radialeng.com/di-xamp.htm
ça paraît cher, mais on dirait que c'est le seul truc qui fait vraiment le job. Une DI utilisée à l'envers fonctionnerait aussi dans certains cas, mais certains utilisateurs ont des problèmes.
Alors, hein? des suggestions pour m'éviter de faire une dépense inconsidérée, tester, etc..