shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :
En effet tu t'arranges.
Tu règles le gain sur 2 mais tu utilises le boost.
Tu enclenches la bright cap et tu règles les basses à 9.
Tu utilises le tonestack actif, tout ça n'est pas très conventionnel.
Mais au final ça marche, le master est cranké
Enfin, tout le monde ici sait déjà que le master volume colore trop le son, et que certains simu sont très éloignées des modèles, donc je ne comprends pas trop le but de ce comparatif.
Le master colore en effet le son et le problème que j'ai c'est que je n'ai pas autant de gain sur la section preampli de l'Axe comparé à celle du RM50, donc je ne peux pas supprimer la section de puissance totalement.
Je ne peux pas juger pour tous les amplis de l'Axe mais en ce qui concerne les plexis je les trouve réalistes d’où l'utilité du test.
Je vais passer au plexi2 et régler la section de puissance différemment et je devrais me rapprocher du RM50. Si ca ne suffit pas, je referais le test avec l'entrée rear puis si ca ne suffit toujours pas avec d'autres versions du firmware.
Je veux savoir jusqu'à quel point je peux m'approcher du rendu du RM50 en ne touchant que les paramètres de base. Quand je me serais approché au plus près, si j'ai toujours un manque de fluidité comparé au RM je testerais une autre option hardware pour avoir un son moins compressé
En ce qui concerne les extraits j'ai re-posté la version originale car soundcloud dégrade trop le son et ne rend pas bien compte du son obtenu. La fichier source sonne beaucoup plus naturel. Il ne faut pas se fier au lien soundcloud que j'avais posté.