Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
totoleheron a écrit :
Non je le fais moi-même, demande à Chacal pour un retour sur ces modules.
Une modification de la présence rend déjà tous les modules de base bien mieux exploitable, il faut à mon avis commencer par là.(on peut aussi modifier l'entrée ce que ne font pas salvation etc...)

Merci à toi, et désolé pour le HS ... (encore que je trouve que prendre ces modules à lampes soit une bonne alternative à l'Axe II pour ceux qui attendent désespérément).
shredonline
totoleheron a écrit :
shredonline a écrit :
Pas forcément, mais faut tricher un poil http://www.partage-facile.com/(...).html

En effet tu t'arranges.
Tu règles le gain sur 2 mais tu utilises le boost.
Tu enclenches la bright cap et tu règles les basses à 9.
Tu utilises le tonestack actif, tout ça n'est pas très conventionnel.

Mais au final ça marche, le master est cranké Enfin, tout le monde ici sait déjà que le master volume colore trop le son, et que certains simu sont très éloignées des modèles, donc je ne comprends pas trop le but de ce comparatif.
shredonline
jimiyves a écrit :

Merci pour ton avis. Tu n'as pas testé les modules modifiés par gigmod, salvation, jadded faith, etc ? Il paraît que ça améliore bien les modules.

J'ai eu un rm50 et fait modifier un module par salvation, ce qui enrichit assurément le son et tient la chandelle à ceux d'egnater. Sinon j'appuie tout ce qu'à dit toto au dessus .. je regrette pas d'être passé à l'axe+matrix sur cab, le son est un peu moins riche mais au final je le trouve plus facile à manipuler et plus agréable à jouer ..
totoleheron
shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :
shredonline a écrit :
Pas forcément, mais faut tricher un poil http://www.partage-facile.com/(...).html

En effet tu t'arranges.
Tu règles le gain sur 2 mais tu utilises le boost.
Tu enclenches la bright cap et tu règles les basses à 9.
Tu utilises le tonestack actif, tout ça n'est pas très conventionnel.

Mais au final ça marche, le master est cranké Enfin, tout le monde ici sait déjà que le master volume colore trop le son, et que certains simu sont très éloignées des modèles, donc je ne comprends pas trop le but de ce comparatif.

Le master colore en effet le son et le problème que j'ai c'est que je n'ai pas autant de gain sur la section preampli de l'Axe comparé à celle du RM50, donc je ne peux pas supprimer la section de puissance totalement.
Je ne peux pas juger pour tous les amplis de l'Axe mais en ce qui concerne les plexis je les trouve réalistes d’où l'utilité du test.
Je vais passer au plexi2 et régler la section de puissance différemment et je devrais me rapprocher du RM50. Si ca ne suffit pas, je referais le test avec l'entrée rear puis si ca ne suffit toujours pas avec d'autres versions du firmware.
Je veux savoir jusqu'à quel point je peux m'approcher du rendu du RM50 en ne touchant que les paramètres de base. Quand je me serais approché au plus près, si j'ai toujours un manque de fluidité comparé au RM je testerais une autre option hardware pour avoir un son moins compressé

En ce qui concerne les extraits j'ai re-posté la version originale car soundcloud dégrade trop le son et ne rend pas bien compte du son obtenu. La fichier source sonne beaucoup plus naturel. Il ne faut pas se fier au lien soundcloud que j'avais posté.
totoleheron
shredonline a écrit :
jimiyves a écrit :

Merci pour ton avis. Tu n'as pas testé les modules modifiés par gigmod, salvation, jadded faith, etc ? Il paraît que ça améliore bien les modules.

J'ai eu un rm50 et fait modifier un module par salvation, ce qui enrichit assurément le son et tient la chandelle à ceux d'egnater. Sinon j'appuie tout ce qu'à dit toto au dessus .. je regrette pas d'être passé à l'axe+matrix sur cab, le son est un peu moins riche mais au final je le trouve plus facile à manipuler et plus agréable à jouer ..

J'ai eu un tweed Egnater et un tweed Randall, je n'ai pas entendu de différence. C'étaient les premiers modules Egnater avec un seul preampli. Je veux bien qu'il y ait eu une différence par la suite entre les modules Randall et Egnater (quoique j'aimerais bien vérifier) mais à mon avis un module boutique sonnera encore mieux qu'un Egnater ou alors il y a un souci.
Misty-Dog
Tain ! G66 n'a pas d'Atomic en stock ! Ca leur arrive d'avoir des trucs à vendre ???
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Et Nicolas me dit qu'il n'y en aura pas avant plusieurs mois. Nawak, vraiment. Dommage, mon 20/20 est vendu.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Tain ! G66 n'a pas d'Atomic en stock ! Ca leur arrive d'avoir des trucs à vendre ???

J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose :
1) Tom King est absent du forum de Fractal depuis juin.
2) Il n'y a plus aucune allusion à Atomic sur le site de FAS.
3) Et Atomic a son propre site :
http://www.atomicamps.com/
(le look des pages reste quand même très similaire à celles du site de FAS)
Misty-Dog
J'ai envoyé un email à AtomicAmps hier, pas de réponse. Ce qui est étrange, c'est qu'il y a du stock pour le format retour, mais pas pour l'ampli format classique. Sauf à ce que j'aie rien compris, c'est la même électronique dans un boitier différent, non ? Le format retour aurait pu me convenir (malgré les 100 € de plus injustifiables) mais manquant de place, je voulais le modèle droit pour poser l'Axe dessus. Bref, j'ai annulé la vente de mon Marshall 20/20 en attendant de meilleurs jours.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Invité
  • Invité
Misty-Dog a écrit :
J'ai envoyé un email à AtomicAmps hier, pas de réponse. Ce qui est étrange, c'est qu'il y a du stock pour le format retour, mais pas pour l'ampli format classique. Sauf à ce que j'aie rien compris, c'est la même électronique dans un boitier différent, non ? Le format retour aurait pu me convenir (malgré les 100 € de plus injustifiables) mais manquant de place, je voulais le modèle droit pour poser l'Axe dessus. Bref, j'ai annulé la vente de mon Marshall 20/20 en attendant de meilleurs jours.

Juste pour préciser que l'ampli atomic format classique n'est plus disponible depuis au moins cet été: j'étais en effet très intéressé à ce moment (juillet - août) et j'avais déjà fait cette constatation.

(note: c'est 50 euros de différence, pour un format assez spécial, je ne dirais pas que c'est "des plus injustifiable")
Bakachan
Raca a écrit :
Misty-Dog a écrit :

J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose :
1) Tom King est absent du forum de Fractal depuis juin.
2) Il n'y a plus aucune allusion à Atomic sur le site de FAS.
3) Et Atomic a son propre site :
http://www.atomicamps.com/
(le look des pages reste quand même très similaire à celles du site de FAS)

Il me semble que dans la relation King/Chase, le premier devait s'occuper de la partie marketing/commerciale/relation, quand le second devait avoir le role plus technique qui lui convient. On a vu avec le lancement de l'Axe II que ca n'a pas marche, AMHA les deux ne travaillent plus ensemble.
millenofx77
alexquse a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Juste pour préciser que l'ampli atomic format classique n'est plus disponible depuis au moins cet été: j'étais en effet très intéressé à ce moment (juillet - août) et j'avais déjà fait cette constatation.

(note: c'est 50 euros de différence, pour un format assez spécial, je ne dirais pas que c'est "des plus injustifiable")

ca sent la nouveauté cette longue absence
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Il semble disponible sur le site d'atomic. Mais ils renvoient à G66 pour l'export. Par contre, rien n’empêche d'utiliser un service de "boîte au lettre" aux US (ou mieux, une connaissance). Financièrement, il faut faire les calculs précisément, mais normalement on s'en sort. Le seul problème est la garantie, mais un ampli, c'est pas un axe, personnellement, je prendrais le risque.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bakachan a écrit :
Il me semble que dans la relation King/Chase, le premier devait s'occuper de la partie marketing/commerciale/relation, quand le second devait avoir le role plus technique qui lui convient. On a vu avec le lancement de l'Axe II que ca n'a pas marche, AMHA les deux ne travaillent plus ensemble.

Oui, je suis arrivé à la même conclusion.
totoleheron
Je viens de faire un allé retour entre le firmware 11, 10, 7 et le 5.26 et je trouve le 5.26 pas mal du tout.
Les premiers amplis en son clair me paraissent plus riches (en tous cas ils sonnent) et les amplis high gain ont une bonne définition.
Si ca se confirme je me demande pourquoi on a perdu cet effet "sparkle" sur les versions suivantes.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...