jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
Le but est de voir ici de combien on s'éloigne d'une version à lampe, donc je ne triche pas.
Le son est plus épais et plus compressé, mais je n'ai pas touché la partie puissance, donc le master est presque au maximum, ce qui compresse et le sag à sa position par défaut alors que je n'envoie que le préampli du RM50.
De plus le plexi1 s'apparente à un superbass et le RM50 est plus proche d'un plexi classique (moins sombre) donc du plexi2 sur l'Axe.
Bref je le referais avec le plexi2 et les nouveaux paramètres, on verra ce que j'obtiens. En principe je devrais me rapprocher un peu plus de la version du RM50.
On voit ici que le cab fonctionne mieux avec le RM50 qu'avec le modèle interne.
En règle générale tu trouves que le RM50 est vraiment au-dessus de l'Axe ? Et par rapport à d'autres appareils à lampes ? Parce que je commence à m'intéresser à ces petits modules (plutôt la version préamp qu'une version ampli).
Par rapport à d'autres appareils à lampe la construction est identique à ce qui se fait aujourd'hui chez Hiwatt dans la série High Gain par exemple. Les transfos sont bons.
On obtient facilement un son plus clair en clean et avec un grain plus marqué en high gain avec l'axe, après bien sur le RM50 est plus naturel et a plus de sauce.
En crunch il a l'avantage mais le circuit de présence est quasi inefficace d'origine ce qui n'est pas tip top, justement pour avoir une variété large de crunchs et le son reste un peu sourd même avec la présence au maximum.
De base les modules ne sont pas mauvais mais encore une fois le mauvais circuit de présence enlève la possibilité de passer d'un son fat à un son très clair défini et agressif.
Il y a une petite modification à faire que j'ai publié sur le forum fractal et qui rend tous les modules bien plus exploitables.
Le meilleur module de base est l'XTC, non pas qu'il copie le Bogner à la perfection mais il a un super grain en rythmique. Je l'ai modifié pour me rapprocher du véritable XTC mais je crois que je vais le repasser dans sa configuration d'origine. C'est un avis partagé par beaucoup d'utilisateurs.
Modifié le RM50 est une machine de studio très efficace mais il n'y a aucun problème pour faire de la scène avec. A mon avis avec un Gforce tu devrais avoir une bonne configuration.
Les 3 réglages level/master/presence(modifié) permettent quelque soit le volume d'avoir une palette de sons énormes.
Il possède une boucle série et parallèle, une reverb accutronic de série, un réglage de bias externe. Si le réglage était individuel comme sur le RM100 il serait parfait.
J'ai acheté tous mes modules à moins de 150 euros sur la bay.
Bref, modifié je garde le mien (j'ai en projet de me faire un jour un module dumble
), et je garde l'Axe.
Il amplifie très bien l'Axe et branché dans l'Axe on peut s'enregistrer facilement avec les IRs, en bref on a le meilleur des deux mondes à toi de voir pour ton utilisation.