Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je viens de faire un allé retour entre le firmware 11, 10, 7 et le 5.26 et je trouve le 5.26 pas mal du tout.
Les premiers amplis en son clair me paraissent plus riches (en tous cas ils sonnent) et les amplis high gain ont une bonne définition.
Si ca se confirme je me demande pourquoi on a perdu cet effet "sparkle" sur les versions suivantes.
totoleheron
Hehe...
Non c'est juste que j'ai arrêté de fumer et j'ai les esgourdes qui fonctionnent mieux. Alors avec mon nouvel Ultra je refais le point pour savoir ce qu'il en est et après c'est fini.
Si il y a plus de sparkle sur la version 5.26 que sur la version 11, j'ouvre un thread sur le forum Fractal pour secouer le boss.
Invité
  • Invité
C'est très utile et intéressant et ça rejoint mon idée. En avançant dans les mises à jour et les gammes, fractal n'améliore pas nécessairement son produit dont les grandes lignes ont été posées avec le standard il y a 5 ans. En même temps que des choses se sont améliorées, l'axe en a perdu d'autres, ce qui explique qu'à chaque upgrade il y a de la place pour des "amazing" sincères (mais partiels). Dans le monde de la musique, il y a tellement d'exemples que je suis surpris que si peu de gens le soulignent avec l'axe. Enfin, chut, faut pas le dire trop fort quand même... la consommation risquerait d'en pâtir comme dirait gounzy...

Sinon, ce serait bien que tu creuses encore un peu toto. Car si ton histoire est avérée, je downgrade vers le 5.26 (vive le vintage )
totoleheron
Il me faut enregistrer quelques arpèges et comparer.
Il me faut vérifier aussi les plexis en crunch.
Il y a un son très facile à obtenir avec la V11 en intro AC/DC (me rappelle plus du titre) ca constitue le gros plus pour moi de cette version, la possibilité d'avoir du grain plus facilement.(je sais ça n'est pas très clair, enfin jmeu comprends)
Rick Dangerous
salut tout le monde,
je voudrais utiliser mon ipad comme surface de contrôle pour éditer quelques parametres de mon ultra, mais j'ai l'impression qu'à part le volume et le gain on ne peut pas éditer bass, mid, treble?
J'ai loupé quelquechose?
Merci
je veux un axess fx1!!!!
Spawn-X
Excellente question.
Le sujet à été abordé, notamment sur le forum FAS, en pensant utiliser un contrôleur type BCF ou BCR2000.
Une demande soutenue à longtemps été postée là bas concernant le développement d'une petite "façade type panneau de contrôles d'ampli" d'1U de hauteur et qui contiendrait en fait un contrôleur MIDI dédié à l'Axe. Ce contrôleur dédié aurait permis notamment de régler plus rapidement l'Axe en situation live. Mais visiblement, l'objet n'a pas emballé Cliff qui a avancé, à l'époque, un problème de peak CPU lorsqu'on tente de modifier en temps réel certains paramètres dont, entre autre, ceux qui nous intéressent ici. C'est en tout cas la raison invoquée par Cleff à l'époque sur les demande récurrante visant à ajouter la possibilité de linker ces paramètres à un MODIFIER et un EXTERNAL. Malgré tout, certains petits malins se sont penché sur la question en monitorant les signaux MIDI issus de l'Axe-Edit et ont constaté qu'il était bel et bien possible d'en tirer quelque chose, à condition de savoir gérer les messages SysEx en temps réel. Or, les BCR/F2000 de Behringer ne sont visiblement pas capables de supporter ces messages qui sont particulièrement plus lourds que chez le commun des fabricants. En clair, les BCR/F peuvent gérer les SysEx en real-time, mais pas ceux là. Il faudrait donc aller plus loin dans la prog. Après, je ne connais pas les applis iPad, mais j'imagine qu'il en existe d'assez poussé pour permettre ce genre de chose. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est précisément quant aux fameux peak CPU contre lesquels Cliff nous mettait en garde à l'époque, mais il me semble me souvenir qu'il avait finalement travaillé sur ce point lors d'updates du firmware. Si ce n'est pas le cas, on peut redouter une seul chose, que le son y ramasse quelques artefacts au passage lors de la manipulation en temps réel. Ce qui ne devrait pas être un gros soucis en soit puisqu'à priori, on a que deux mains et qu'il y a peu de chance qu'on continue à jouer tout en modifiant les réglages d'ampli. A moins que, comme moi, on fasse les réglages en plaçant un looper en début de chaine et qu'on le laisse tourner pour tweaker...

A voir donc. Quoi qu'il en soit, on compte sur toi pour nous donner du feedback sur tes éventuels tests.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Rick Dangerous
aie c'est bien ce que je craignais :/ Ca me semble compromis car je suis pas sur qu'on puisse faire varier une partie du message sysex avec un controleur de l'ipad.
Merci de ta réponse en tout cas

edit : moi qui croyais que c'était foupoudav apparement il est tout à fait possible de modifier la variable du message sysex en live avec l'ipad, je m'y attele de suite!
je veux un axess fx1!!!!
Spawn-X
Rick Dangerous a écrit :
aie c'est bien ce que je craignais :/ Ca me semble compromis car je suis pas sur qu'on puisse faire varier une partie du message sysex avec un controleur de l'ipad.
Merci de ta réponse en tout cas

edit : moi qui croyais que c'était foupoudav apparement il est tout à fait possible de modifier la variable du message sysex en live avec l'ipad, je m'y attele de suite!

Arrête de sauver le soldat Ryan toi, nan mais...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Rick Dangerous
Bon d'après mes premiers tests j'arrive bien à modifier en temps réel le type d'amplis via mon iPad , me reste plus qu'à programmer bass mid treble et pourquoi pas tout le,reste !
je veux un axess fx1!!!!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Quelle app utilises-tu ?
Blackmojo
Raca a écrit :
Quelle app utilises-tu ?
Lemur à tout hasard ?
Rick Dangerous
Salut, j'utilise midi touch. J'arrive á contrôler entièrement l'axe fx et et à éditer les paramètres en temps réel comme je veux...enfin presque, puisqu'apparemment je suis limité par l'appli, je vais contacter le concepteur pour savoir s'il envisage une mise à jour. Mais bon je suis assez content!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
après quelques tweaks je suis arrivé à configurer parfaitement l'appli, c'est un vrai regal!

je veux un axess fx1!!!!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Super !!
Merci pour l'info et la vidéo !
Rick Dangerous
Je posterai le preset pour ceux que Ca interresse.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...