Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Pareil j'ai eu les deux et l'Eclipse est clairement au dessus de l'axe!
Il est plus adapté à une utilisation seule des effets sur un ampli!
Je n'avais aucune perte contrairement à l'axe et les effets avaient plus d'ampleur, de musicalité...
Mais l'axe reste au top dans ce domaine ce sont des différence minimes
totoleheron
Merci de confirmer que ces extraits ne rendent pas justice à l'éclipse. Par contre je reste déçu par les effets obtenus qui ne me paraissent pas extraordinaires, mais il est vrai qu'avec une mauvaise qualité sonore on perd beaucoup de la substance qui fait la différence avec un TC par exemple.
J'ai posé une question sur le forum FAS (avant d'avoir écouté les extraits lol) et voilà la réponse obtenue d'un utilisateur Eventide.
Citation:
I might be in a fairly unique position to offer some insight. I've known Italo for a few years (not personally, just through Eventide Forum) and I own an H8000FW and an Eclipse (after years of using Eventide harmonizers). I bought both primarily for guitar EFX although I use the H8000 for lots of other things. They are both amazing devices and Italo is a brilliant EFX designer.

As to: can the Axe do this? In nearly all cases, the answer is "yes" and, often "more easily". I do not even use my Eventides for guitar since I got my Ultra 2 years ago. My Axe 2 arrived today so I am basing my answer only on the Ultra. I have not discovered anything that the Eclipse can do that the Ultra cannot, given enough tweaking. However Italo's sound designs are very unique and might take a lot of work to duplicate in the Axe. But, I've done it occasionally with the 2 devices side by side. And, in general, the Axe is FAR easier to use than the Eventides. I'm, a huge believer in GUIs. Eventide does not have one and this really sucks. Axe Edit makes scrolling through endless menus in a tiny Eventide LCD screen silly. Bottom line: I do not believe that the Eclipse has any capabilities that cannot be duplicated in an Ultra. However, it has some very cool presets that are very Eventide.

The comparison of the H8000 to the Axe is not really fair. You buy an H8000 more for it's I/O capabilities than for its superior algorithms. I use my H8000 more for studio EFX. If I want a great verb, I have 40 at my fingertips. I do not believe the H8000 is really a guitar player’s tool. It is cumbersome and lacks many components that the Axe has. But, can the Axe duplicate the amazing multi-modulated verbs or comb filters, band delays… the H8000 has stock? Maybe. But, I certainly wouldn’t want to spend the time trying. That’s why I own an H8000. I do find myself using my H8000 a lot on acoustic guitars for really cool textures. But, in the end, it is the I/O and EFX you buy an H8000 for: 8 channels of pristine AES I/O, routed almost any way one could imagine. It is a very cool device and Italo did a brilliant job with it. But, when my electric guitars come out to play, it is not the H8000 I reach for.
nabstud
Je suis d'accord c'est moins axé "guitare" et donc plus difficile à utiliser...
Pour le guitariste qui cherche la simplicité d'édition de présets ce n'est pas la meilleure machine et selon moi l'axe fait plus de choses, plus facilement oui...
Mais l'avantage de l'eclipse c'est que même une simple reverb ou un delai se suffit à lui même tellement il englobe le son et rajoute vraiment quelque chose de très musical!
Je l'utilisais de manière très simple car je ne suis pas adepte des effets en tout genre qui déforment le son pur d'un ampli mais pour un effet seul ou deux l'eclipse a vraiment une dimension qu'il est difficile de capter avec un sample !
Invité
  • Invité
Je suis aussi à penser que, s'il est déjà difficile de se rendre compte du grain d'un simulateur d'ampli à travers le web, il est héroïque de vouloir juger la qualité d'une reverb. Ça me semble vraiment subtile et aérien ces choses là. Les éventuelles différences entre axe et eventide sont noyées dans les (mauvais) traitements infligés au son pour le faire passer dans les petits tuyaux du PHP, ASP et HTTP...
Le grain d'un marshall, par contre, ça coince un peu, ça bourre, mais ça finit par passer
totoleheron
Tu peux télécharger les fichiers originaux au format aif sur le site.
Après écoute je n'entends rien de mieux que ce que peut faire l'Axe.
Sprint25
En fait le principal point fort de l'Axe par rapport à l'Eclipse c'est de pouvoir aligner plus de 2 effets simultanément.
Sinon la qualité sonore de l'Eclipse est un chouillat au dessus, pas de beaucoup mais ça s'entend.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
http://ustre.am/:1h0Ym
... et ?
Invité
  • Invité
ben Leroy, c'est un fractalien connu!
(Mais I ou II? )
Invité
  • Invité
C'était... moitié ironique... car à chaque sample on a toujours droit aux "beurk caca pod" "ouah! on entend clairement du mieux, nom de II !" habituels.
Sinon, j'aime assez***, c'est un genre qui n'est pas très bien représenté il me semble chez fractal. Ça change des sempiternels métalleux ou alors U2. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec ce groupe "top 50"

** enfin, 5 minutes, ça suffit
totoleheron
C'est un peu kravitzien. J'aime bien le son qu'il sort de sa strat après je ne suis pas fan de sa voix, d'autant plus qu'elle est un peu trop en avant, mais dans l'ensemble je trouve ça bien.
Et puis faire un "live" devant une caméra et 3 pelés comme ca il faut le faire.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
http://ustre.am/:1h0Ym
Reécouté .. du coup, j'adhère pas, bien que j'aime bien aussi ... mais j'ai un gros blème avec le son compressé à l'extrème (il n'y a que des basses et aigues sur mes Kefs )... par contre si on me disait que c'est fait sans ampli à tube, j'aurais du mal à y croire ... comme quoi ...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Comme je laisse tomber l'Axe II, je me décide à vendre mon MFC-101 en parfait état que je lui destinait ; il est sous garanti et avec des labels magnétiques pour 600 euros :

https://www.guitariste.com/for(...)34512
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...