Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Merci Lolou.

C'est clair que sur cette vidéo je suis netement en dessous mais a mi concert la balance entre les deux guitare a été modifiée et l'axe sort bien mieux. Je posterai un lien dés que l'on aura compiler la vidéo et le son.

De maniere générale je suis quand meme de ton avis un bon ampli sur scene sonne mieux que l'ultra.
Ceci dit je suis un utilisateur surement moins compétent que certain sur ce forum et je veux bien croire que l'on puisse en tirer bien mieux. Je l'ai déja dis ici, moi je prend l'ultra pour un couteau suisse format xxl, car si je devai me payer tout les effets que j'utilise dans notre set ca me couterai un bras...
Shadow Véhuel
Merci shredonline!

pour le type de sons que je veux, je veux de tout justement! Un bon clean fender avec disto pour avoir un grain un peu vintage et typé, mais aussi des distos super modernes.

J'avoue que les derniers posts des autres membres sur l'utilisation live me refroidissent un peu... pourtant beaucoup assurent s'approcher d'un son lampes avec le axe fx... alors ampli ou axe pour le live ? Ou est la probleme? ressortir du mix ?
VITCHPAT1
Shadow Véhuel a écrit :
Merci shredonline!

pour le type de sons que je veux, je veux de tout justement! Un bon clean fender avec disto pour avoir un grain un peu vintage et typé, mais aussi des distos super modernes.

J'avoue que les derniers posts des autres membres sur l'utilisation live me refroidissent un peu... pourtant beaucoup assurent s'approcher d'un son lampes avec le axe fx... alors ampli ou axe pour le live ? Ou est la probleme? ressortir du mix ?

c'est quasiment le débat des 1700 pages qui precedent ce post
totoleheron
Il y en a même qui le compare à un Pod c'est dire...à part espérer faire baisser le prix à l'occasion je ne vois pas d'autre raison pour ce type d'assertion mais j'ai déjà vu ca sur AF.
De toute façon il est impossible de déduire quoique ce soit de ce type de vidéo. Un mètre plus loin le son aurait été différent à cause des phénomènes d'interférence.
De ce qui se dégage après 1700 pages c'est que seuls les "vrais" pros arrivent à jouer avec un Axe en live à coté d'un ampli.
farnouts
Citation:
c'est que seuls les "vrais" pros arrivent à jouer avec un Axe en live à coté d'un ampli.

C'est plutôt l'ingé façade le vrai pro dans ce cas-là
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
totoleheron
Il vaut mieux aussi mais le matériel doit jouer en direct. Frank Rholes insiste sur le fait qu'il se branche dans un PA professionnel.
Quand on n'est pas en direct en se baladant devant la scène on a tout et n'importe quoi à cause des interférences qui seront moindres avec une sono.
Ce que j'ai compris c'est que les basses diffusent mieux que les aiguës et que l'Axe en a moins par défaut comparé à un ampli lambda. Donc en live je conseillerais d'essayer de forcer sur les basses pour avoir la même diffusion.
Mais qui dit plus de basses dit aussi un son moins défini...
Invité
  • Invité
Bon déjà pour parler sérieusement, il faut distinguer son sur scène et son en façade. Quand certains disent qu'il faut un gros 4x12 derrière soi pour la scène et un branchement direct en façade, je suis surpris, ça me semble incohérent comme choix. Quand d'autres confondent encore plus clairement volume et qualité du son, là je me marre vraiment. Désolé, mais sur la vidéo de VITCHPAT, il est impossible de juger de la qualité de l'Axe vs ampli. Cette vidéo permet de voir ce qu'il fait avec l'Axe, ce qui est déjà pas mal. Mais au delà, il faut être un peu medium des oreilles il me semble.

Donc sérieusement, je vois trois choses:
-certains ont besoin d'avoir une pression sonore importante derrière leurs fesses quand ils jouent, il n'aiment pas le FRFR, c'est simple. Qu'ils reprennent un stack et arrêtent de s'intéresser à l'axe, ils s'économiseront du temps.
- si on veut persister en FRFR, il faut savoir que le son sur scène sera de toute façon moins confortable (à moins d'être sur une grosse scène pro). Il n'y a pas un 100W lampe qui arrose devant lui (et crée cette zone de confort). L'Axe en FRFR sonne plus diffus. Si on enregistre juste devant la scène, on se trouve entre les retours et la façade, c'est le pire endroit pour entendre l'Axe. Si en plus on est dans l'axe d'un ampli...
- le problème de l'Axe vient, pour dire les choses simplement (je n'ai pas les compétences pour le dire mieux), qu'il vrille les oreilles avant de percer. Le son a peu de corps, mais peu très vite sonner agressif aux oreilles. Les sons saturés partent tout de suite en explosions mais les crunchs sont faibles. Bref, il est difficile de trouver un son équilibré, qui s'entende mais ne soit pas terrifiant.
Mon expérience c'est des branchements soit dans des combos (effect return) (c'est atroce) soit sur différentes sono (dont une qui est très bonne). Jamais essayé la configuration ampli de puissance
Misty-Dog
J'ai joué le 21 juin avec mon groupe sur une bonne sono avec un sondier correct. Quand j'ai dit ici qu'il avait eu plaisir à mixer l'Axe qu'il ne connaissait pas, je me suis fait rembarrer ;-)

Pour autant, personne, ni dans le public (y avait des amis gratteux), ni parmi la technique n'a noté de différence entre moi et l'autre guitariste qui jouait sur un combo Mesa. J'avais juste une palette de sons bien plus large et j'ai trouvé mon son en façade excellent. Après, les goûts, machin tout ça...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VITCHPAT1
Hé les gars, faut pas ce m'épprendre sur mon but en postant cette vidéo. C'est pas si souvent que l'un de nous poste une vidéo de son groupe sur scene pour que l'on voit ce qu'il fait en live et eventuellement sa tronche ). Il n'as jamais été question de comparere le son de l'axe avec le mesa et surtout jamais été question de vous poster un truc pro. On est juste des amateurs qui n'ont d'autre prétention que de faire de la musique pour leur plaisir en ésperant que cela plaise a leur maigre public.

J'ai juste preciser que sur l'axe été mois fort en db sur cette enregistrement direct table avec un zoom h4n, jamais dis que le volume allais changer le son

Les deux guitares etaient (selon les dires des gratteux présent dans la salle) bien équilibrer en facade...
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Hé les gars, faut pas ce m'épprendre sur mon but en postant cette vidéo. C'est pas si souvent que l'un de nous poste une vidéo de son groupe sur scene pour que l'on voit ce qu'il fait en live et eventuellement sa tronche ). Il n'as jamais été question de comparere le son de l'axe avec le mesa et surtout jamais été question de vous poster un truc pro. On est juste des amateurs qui n'ont d'autre prétention que de faire de la musique pour leur plaisir en ésperant que cela plaise a leur maigre public.

J'ai juste preciser que sur l'axe été mois fort en db sur cette enregistrement direct table avec un zoom h4n, jamais dis que le volume allais changer le son

Les deux guitares etaient (selon les dires des gratteux présent dans la salle) bien équilibrer en facade...

oulala, un peu de calme, tu as très mal lu, pour ma part je faisais référence à ça:

Citation:
bon pour moi un exemple de plus qui prouve qu' un ampli passe mieux qu un axe en live désolé

et à quelques uns des 1700 messages qui précédent dans ce topic...

Et je crois que toto ou misty ont écrit sur ce thème-là, et pas sur ta video

C'est très sympa de partager, même si, tu avoueras quand même que pour présenter l'axe, on trouve mieux. Rien à voir avec le niveau pro ou pas: on ne t'entend quasi pas
Misty-Dog
[quote="alexquse"]
VITCHPAT1 a écrit :

Tout à fait. Je critiquerais jamais un vidéo de ce type, le son perçu est tellement dépendant de tant de choses qu'il serait malvenu de juger quoi que ce soit. Si la caméra est sur la gauche alors que l'Axe est panné à droite, on l'entendra forcément moins sur la vidéo.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
[quote="alexquse"]

Citation:
bon pour moi un exemple de plus qui prouve qu' un ampli passe mieux qu un axe en live désolé

je persiste
j entends bien que l axe est moins fort au niveau volume
mais c est pas a ce niveau que ça se passe mais bien dans la dynamique
ce que j entends en tout cas c est que l axe est super compressé
et n a pas la projection du mesa

VITCHPAT1
alexquse a écrit :

oulala, un peu de calme, tu as très mal lu, pour ma part je faisais référence à ça:

Citation:

et à quelques uns des 1700 messages qui précédent dans ce topic...

C'est très sympa de partager, même si, tu avoueras quand même que pour présenter l'axe, on trouve mieux. Rien à voir avec le niveau pro ou pas: on ne t'entend quasi pas

OK les gars j'ai rien dis, en devenant vieux on deviens plus susceptible...
loulou222
@VITCHPAT1

petite question ! j ai vu que tu a un matrix
mais quel hp ?
sur la video en question sur ton axe tu a mis sag sur ON et cab sim sur ON aussi ??
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
loulou222 a écrit :
bon pour moi un exemple de plus qui prouve qu' un ampli passe mieux qu un axe en live

désolé

VITCHPAT1 a écrit :
Merci Lolou.

C'est clair que sur cette vidéo je suis netement en dessous mais a mi concert la balance entre les deux guitare a été modifiée et l'axe sort bien mieux.

loulou222 a écrit :
je persiste
j entends bien que l axe est moins fort au niveau volume
mais c est pas a ce niveau que ça se passe mais bien dans la dynamique
ce que j entends en tout cas c est que l axe est super compressé
et n a pas la projection du mesa

Merci VITCHPAT1 pour cette vidéo doublement intéressante.

Doublement, parce qu'au-delà de l'intérêt immédiat de l'extrait de ton concert, elle est un parfait exemple qui montre bien qu'on ne peut pas juger sur une vidéo prise en amateur et postée sur Youtube (même si, comme ici, elle est de relativement bonne qualité).

Loulou s'est précipité dedans et est tombé dans le panneau.
Or si on écoute attentivement :
1) Le guitariste de gauche est tellement fort qu'il couvre même la batterie !
2) La source sonore des 2 guitaristes n'est pas au même endroit : celle qu'on entend le plus est visible dans le champ, alors qu'on se rend bien compte que celle de VITCHPAT1 vient d'ailleurs (la sono de la salle ?). Donc les 2 sons sont incomparables.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...