Salut à tous,
Ayant posté sur l'autre forum de l'axe fx II, je poste ici mes impressions sur ma nouvelle configuration avec l'Axe FX ultra + l'atomic reactor 50/50 rackable .....
Ayant pratiqué du Line 6 (pod xt live que j'ai encore et vetta 2 combo), et beaucoup de lampes, du Marqhall jcm900 (et oui.... non je ne suis pas vieux) en passant par le triaxis et même le mark V, ayant eu de l'egnater preamp ie4 + de l'ampli de puissance vht 2X50 :
on peut dire que les lampes cela envoi du bois, bien sur, mais en comparant ces config que j'ai eu :
- triaxis + vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- egnater ie4 +vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- tête mark V nos 2X12 v30 (avec g system limited pour les effets)
Ma configuration actuelle tient la tête haute à tous ces systèmes, surtout et essentiellement lorsque j'utilise : axe fx ultra + atomic reactor 50 50 + nos 2x12 V30 (en coupant la simul enceintes).
Sur les monitors avec axe fx en direct carte son, on a de super résultats, très loin devant tout ce qui existe en simulation (pour mon gout bien sur).
Vous connaissez tous l'axe fx, donc pas trop de commentaires, sauf à dire qu'il faut triturer un max les réglages, mais cela n'est pas si long que je l'imaginais, d'autant que j'ai pompé des exemples
S'agissant du baffle nos 2x12 en v30, c'est un must avec un rendu fantastique.
Précision importante, j'utilise des câbles qui valent cher et qui sont extrêmement bien, j'ai senti la différence par rapport à du basique, ce sont des Providence (marque japonaise qui donne dans des effets format pédale aussi de haute qualité) - que ce soit en jacks guitare, ou pour le baffle. Vraiment, de bons câbles font la différence ,tant en son qu'en bruit de fonds (buzz et autres...)
Maintenant parlons de l'ampli de puissance Atomic reactor 50/50, très beau, pratique car rackable, très lourd ! ce qui peut être bon signe.
J'ai hésité à le prendre car je sortais d'un VHT....un top. Je me suis dis que le VHT aurait tendance à colorer plus alors que mon idée est de construire le son au niveau de l'axe fx (et d'ailleurs je laisse active la simul d'ampli) et de couper uniquement la simul du baffle.
Cette combinaison est bien car on a la simul d'un ampli de puissance, mais avec de vrai lampes derrières (issues d'un autre module, l'ampli). Le résultat me semble très à la hauteur car le grain des lampes ressort parfaitement, l'ampli est silencieux en plus, il y a une une très belle dynamique, du watt ! on peut rajouter de la présence, et je la met au 3/4.
L'ampli est moins péchu à priori qu'un VHT ou FRYETTE mais je ressens ce même type d'headroom; on sent bien l'apport des lampes, il y a du corps.
Donc très agréablement surpris par cette configuration, visible ci-dessous :