Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 2011, 12:51
Oui, mais ils continuent à produire leur anciens produits quand même avant la sortie d'un nouveau , ce qui n'est pas le cas ici, où trouver un ultra sauf parmi les quelques occasions? nul part!.
millenofx77
XoX a écrit :
Oui, mais ils continuent à produire leur anciens produits quand même avant la sortie d'un nouveau , ce qui n'est pas le cas ici, où trouver un ultra sauf parmi les quelques occasions? nul part!.

c est pire que ca, il a arreté la production de l'ultra 6 mois avant l annonce de l axe II !!!!
il a clairement du faire exploser son compte bancaire sur les premieres années de l axe pour se permettre 9 mois sans aucune vente !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
HS ou pas ... jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment porté attention aux interfaces/mix utilisées derrière nos Axes, et j'ai du mal à retrouver des liens pertinents dans le Fofo Fractal.

Donc voici mes besoins : (pour une station sous Win7 64-bit ou même Linux) avec l'Axe II + tard mais l'ultra maintenant :

Un mix servant de carte son avec USB, spdif, adat, 4 à 6 entrées analogiques (dont 2 avec 48v), 4 à 6 en digital, midi In,Out,Thru, en surface de contrôle ou rack (même sans potards) avec de bons convertisseurs/préamps AD, et surtout bien gérée avec un soft genre reason, Live ou autre Daw pour windows/linux. ( D'ailleur quelles sont les solutions de Daw sous win7 au passage ? )
Budget dans les 500 boules max...
Des idées ou au moins des liens sur le fofo Fractal ou autre ?

D'avance merci.

Edit à 20h20 ... celui qui me répond protools je le baffe
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
à distance ya pas grand risque

Protools ?
Invité
  • Invité
J'aime pas non plus trop protools et leur système fermé, mais pour parler de quelque chose que je connais bien, la carte MOTU traveller est sympa. La mienne date maintenant (2005), donc j'imagine qu'ils ont dû l'améliorer. C'est une interface 8 pistes (+ 2 entrées digitales stéreo = 12 in indépendants), 4 bus stéréo en sortie (+ 2 sorties digitales stéreo=12 out indépendants), digital, 48v, etc... très très puissante pour ce qui est des routings, assez bonne niveau convertisseur, et surtout fonctionne en stand alone. Il est vrai que les potards et le système de navigation n'est pas hyper efficace, mais la traveller fonctionne tout à fait comme table de mixage digitale. Donc si un jour t'as pas envie d'allumer l'ordinateur, ton système fonctionne quand même. Tu peux les empiler (2-3-.... traveller pour faire du 16, 24, 32 pistes...) ou l'utiliser sur les batteries de ton portable pour enregistrer les oiseaux de la forêt: elle ne porte pas le nom de traveller pour rien.
Bon c'est plus que 500 boules si mes souvenirs sont bons, mais à part des problèmes midi rencontrés avec axe-edit (mais elle date de 2005 et je tourne sur un windows XP hyper light consacré uniquement à la musique), j'ai jamais eu de soucis, bien au contraire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
HS ou pas ... jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment porté attention aux interfaces/mix utilisées derrière nos Axes, et j'ai du mal à retrouver des liens pertinents dans le Fofo Fractal.

Donc voici mes besoins : (pour une station sous Win7 64-bit ou même Linux) avec l'Axe II + tard mais l'ultra maintenant :

Un mix servant de carte son avec USB, spdif, adat, 4 à 6 entrées analogiques (dont 2 avec 48v), 4 à 6 en digital, midi In,Out,Thru, en surface de contrôle ou rack (même sans potards) avec de bons convertisseurs/préamps AD, et surtout bien gérée avec un soft genre reason, Live ou autre Daw pour windows/linux. ( D'ailleur quelles sont les solutions de Daw sous win7 au passage ? )
Budget dans les 500 boules max...
Des idées ou au moins des liens sur le fofo Fractal ou autre ?

D'avance merci.

Edit à 20h20 ... celui qui me répond protools je le baffe

Exclusif Windows : Sonar X1.

Sinon, Reaper, Cubase, Live, Studio One etc...
Blackmojo
Merci, alexquse & Manu 2 réponses qui se complètent bien
alexquse, c'est quoi ton daw, et il s'intègre bien avec ta traveller ?

PS : BAFFE ... ça c'est pour ...
mijac a écrit :
à distance ya pas grand risque Protools ?

Edit 15h50 : Traveller firewire uniquement ... Quelqu'un à des retours sur la MOTU ULTRALITE MKIII HYBRID ?
Bien à vous.
Invité
  • Invité
firewire.. j'ai switché cet aspect?! désolé.
Je suis quand même surpris qu'ils soient restés croché sur ce standard qui se justifie de moins en moins avec l'amélioration des bus et de l'usb, et surtout, qui se fait de moins en moins (je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, mais je crois que même apple ne le met plus partout, c'est dire!).
Sinon, je suis un vulgaire cubasien il y a quelques années, logic avait la cote auprès de mes potes. et pour l'intégration: oui, j'ai un contrôleur-clavier axiom, cubase, MOTU, tout est bien relié, (presque) tout interagit, c'est génial, mais ça a été long à configurer. Par contre, dès que j'ouvre axe-edit.... plus rien ne marche et j'ai pas envie de passer une semaine à chercher le pourquoi
Blackmojo
alexquse a écrit :
Par contre, dès que j'ouvre axe-edit.... plus rien ne marche et j'ai pas envie de passer une semaine à chercher le pourquoi
oumph désolé pour toi .. pas cool en effet
l'Ultralite mk3 à l'air pas mal et dans mes prix par contre une "RME Audio Fireface UFX" le ferait tout à fait ... mais bon c'est 3 fois mon budget, donc je suis à côté de la plaque la dessus ... mais apparemment qualité au RDV ...

Personnellement (sous win7) ... je dois faire tourner protools en admin pour que ça marche (avec mes plugins et vst divers, genre EZ-drummer, effets et autres...) et Axe-edit en user.... Peut-être une piste ... si ça peut aider, je sais pas.

Vu le rapport qualité/fonctionnalités/prix des interfaces, je pense attendre avec ma Digi003/PT9 voir 10 la sortie d'une interface en USB3 ... c'est évident que ça arrive vu l'age des solutions disponibles. Et avec les "soussous" en stock peut-être me payer une vrai formation à protool ... Nain que je suis
Manu
  • Manu
Blackmojo a écrit :

Vu le rapport qualité/fonctionnalités/prix des interfaces, je pense attendre avec ma Digi003/PT9 voir 10 la sortie d'une interface en USB3 ... c'est évident que ça arrive vu l'age des solutions disponibles. Et avec les "soussous" en stock peut-être me payer une vrai formation à protool ... Nain que je suis

L'USB 3 ne changera rien par rapport à l'USB 2.
Blackmojo
Manu a écrit :
Si ...rapidité du bus et latence moindre ...
Manu
  • Manu
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :

Non, la bande passante de l'USB 2 est LARGEMENT suffisante pour les besoins actuels d'un "home-studiste" .
Blackmojo
Manu a écrit :
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :
Non, la bande passante de l'USB 2 est LARGEMENT suffisante pour les besoins actuels d'un "home-studiste" .
Je croise les doigts la-dessus ... mais déjà sur l'Apogee ou une RME (je ne sais plus) il y avait 66% de gain (rapidité) entre le branchement en firewire et l'usb .... L'usb3 ouvre d'autre perspectives ... wait'n'see pour moi ... (en tout cas tant que je n'ai pas trouvé une solution pour remplacer la digi ...
salut à tous,

merci pour vos réponses.
Pour résumer, j'ai demandé à nicolas desmarest si le fait d'ouvrir l'axe pour changer le jack faisait sauter la garantie et il m'a répondu que non.
G66 m'envoie un jack de remplacement et à moi de faire la manip.

Je pourrai voir à quoi cà ressemble de l'intérieur!...
Invité
  • Invité
On va se faire gronder...
La différence entre USB et firewire c'est pas surtout une question stabilité du débit? et pour ça, l'USB n'aurait pas la fiabilité du firewire (risque faible mais non-nul de craquement) edit: le problème c'est moins la latence (la vitesse maximale du débit) que la stabilité du flux, voilà ce que j'ai entendu

faites comme si vous n'aviez rien lu...
Manu
  • Manu
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :
Je croise les doigts la-dessus ... mais déjà sur l'Apogee ou une RME (je ne sais plus) il y avait 66% de gain (rapidité) entre le branchement en firewire et l'usb .... L'usb3 ouvre d'autre perspectives ... wait'n'see pour moi ... (en tout cas tant que je n'ai pas trouvé une solution pour remplacer la digi ...

Tu n'as rien à espérer, ça fonctionne déjà très bien en USB 2. J'ai par exemple 2,5 ms aller/retour de latence dans Kontakt, 4 ms et quelques dans Sonar X1 avec ma RME. Vouloir moins de latence, oui... tu te rapproches un peu de tes enceintes .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...