Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Non, ce n'est pas de la chance !
Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec l'entrée jack en face avant de mon axe ultra.
Il se déserre et quand je reserre l'écrou, çà ne tient pas dans le temps. Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Y a t'il un moyen de le reserrer soi même?
Il est encore sous garantie mais ca m'embête de le renvoyer pour çà...
Si renvoi, que me conseillez vous comme transporteur?

merci d'avance
michaël
Blackmojo
michaelprevot a écrit :
Bonsoir à tous,j'ai un problème avec l'entrée jack en face avant de mon axe ultra.Il se déserre et quand je reserre l'écrou, çà ne tient pas dans le temps. Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Y a t'il un moyen de le reserrer soi même?Il est encore sous garantie mais ca m'embête de le renvoyer pour çà...Si renvoi, que me conseillez vous comme transporteur?merci d'avance, michaël
Absolument, il faut ouvrir le capot et resserrer le toutim, voir changer le jack d'entrée (pour un jack métal avec contre-écrou isolé)... ou y mettre quelque gouttes de stop/"trucmuche" Perso ça flotte dans la semoule depuis un bon bout de temps mais j'ai eu la flemme d'ouvrir l'capot ... Surtout ne passe pas par le SAV pour une connerie du genre !!! Tu vas te payer des frais de ouf rien que pour le port .... T'as pas un poteau avec un tourne vis et de la colle ?? Et pour finir ... Très pas trop sérieux la construction du binz ... des problèmes de jacks qui tiennent pas c'était pas dans les années 60 ???? ... enfin le II a suremment des jacks à la hauteur ....
LesPaulPirate
Faudrait peut être penser au fait que l'ouverture de la bestiole risque de faire sauter la garantie... Enfin je dis ça, je dis rien hein
Invité
  • Invité
LesPaulPirate a écrit :
Faudrait peut être penser au fait que l'ouverture de la bestiole risque de faire sauter la garantie... Enfin je dis ça, je dis rien hein

Non, en effet, ne dis rien, car je ne crois pas qu'un fabriquant qui autorise les gens à changer eux-mêmes le ventilateur leur interdit d'ouvrir le capot juste pour resserrer une prise jack! Cliff a des défauts, mais pas celui-là.
Mais il faut faire attention au câble en ouvrant, je crois que le ventilateur est sur le couvercle
LesPaulPirate
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai vu des refus de prise en charge en SAV pour moins que ça...

N'étant pas possesseur d'axe, je ne connais pas les "permissions" du guru Cliff, c'est juste qu'on a déjà vu des gens pleurer sur ce forum après avoir ouvert leur matos et s'être mangé un refus de SAV.
Invité
  • Invité
LesPaulPirate a écrit :
N'étant pas possesseur d'axe, je ne connais pas les "permissions" du guru Cliff

Ben tu ne les connais pas en effet. Je ne fais pas une théorie fumeuse là:

Citation:
From: Fractal Audio [mailto:support@fractalaudio.com]
Sent: Thursday, March 25, 2010 9:39 AM
To: Scotty B

Changing the fan will not affect your warranty as long as the replacement fan is at least 14 CFM.

D'ailleurs, si un changement de prise jack s'avère nécessaire, je conseille à MichaelPrevost d'envoyer un email directement à Cliff (ou G66, mais ils ne décident de rien eux, donc ils risquent de se braquer) pour lui expliquer son problème. On n'arrête pas de se plaindre que Cliff est un foutu artisan (et pas guru) qui fabrique ses machines à la lime à ongle. Pour le SAV, cela a quelques avantages!
Spawn-X
Par ailleurs, il n'existe aucun moyen de "surveiller" l'ouverture ou non de l'Axe. Pas de sticker en travers du capot ni rien de ce genre. Donc, à moins d'avoir niqué toutes les vis lors du démontage remontage, personne ne peut prouver quoi que ce soit. Et de toute façon, il est connu depuis le début que FAS nous autorise effectivement à ouvrir la machine ne serait-ce que pour le changement de ventirad.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
alexdreamx
Oui en même temps le ventirad s'il était "noise" dés le départ et de très bonne qualité,pas besoin d'ouvrir la machine.

Quand on voit sur l'axe II que le ventilo vas y c'est du même acabit...heu...cela s'appelle un peu du fou...age de geu...(ne parlons pas de com...non plus ou la sinon.....)
Raca
  • Raca
Je rappelle que FAS vend l'Axe-Fx partout dans le monde, y compris dans des pays où il fait très chaud.
Et les guitaristes font habituellement beaucoup de bruit et sont rarement gênés par ce type de bruit parasite (ce n'est malheureusement pas mon cas perso).

Même si Cliff est un sale gosse, il faut arrêter de lui taper dessus pour un oui ou pour un non.
alexdreamx
Citation:
Même si Cliff est un sale gosse

Tu es un peu paradoxal Raca non... je ne cite pas Cliff et ni Fas après ce que j'en dis ...en tout cas un axe II part en Pologne je ne pense pas que les températures soient élevés la bas. Au moins j'ai fais un heureux.
Invité
  • Invité
Bon moi j'aime bien l'esprit "artisan" de Cliff, j'aime moins d'autres traits de son caractère. Mais je pense que c'est du domaine de la psychologie ça.

Par contre il faut quand même admettre que c'est surréaliste ça:

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

(ça date, mais je viens de tomber dessus)
triple
Raca
  • Raca
alexquse a écrit :

C'est un problème connu chez les early adopters : les écrans jaunes des premiers exemplaires d'un nouvel iPhone, les boîtiers d'un nouvel appareil dont les premiers exemplaires utilisent une colle qui ne colle pas, les nouvelles batteries qui prennent feu, les voitures rappelées par un constructeur pour un problème de lève-vitre ou de ceinture de sécurité.
Vous en connaissez sûrement d'autres.
Spawn-X
Raca a écrit :
alexquse a écrit :

C'est un problème connu chez les early adopters : les écrans jaunes des premiers exemplaires d'un nouvel iPhone, les boîtiers d'un nouvel appareil dont les premiers exemplaires utilisent une colle qui ne colle pas, les nouvelles batteries qui prennent feu, les voitures rappelées par un constructeur pour un problème de lève-vitre ou de ceinture de sécurité.
Vous en connaissez sûrement d'autres.

Tout à fait. Et c'est justement l'une des raisons qui me pousse à faire preuve de sagesse en ne me jetant immédiatement sur la moindre nouveauté, mais en attendant que celle-ci soit éprouvée. Comme ça, en plus, je fais pas parti de ces "sales gosses impatients" et avec un peu de bon sens, quand j'aurais mon Axe-FX II, il me sera sans doute livré en version 5 ou 6 du firmware avec tout ce que cela suppose d’améliorations et de bugs fixés (m^m s'il y en aura toujours un ou deux, normal).
Je veux pas donner la moindre leçon de morale, mais il me semble que certains ici (sans vouloir les agresser aucunement hein...) feraient bien d'y réfléchir, justement, à cette façon de consommer. Moi, en attendant, je suis heureux avec mon Ultra et mon VG99, et je joue... sans me soucier de savoir si mon futur Axe-II sera meilleur ou non. Je me contente de ce que j'ai (et ce que j'ai est déjà beaucoup je trouve), et si effectivement, dans un an ou moins, ou plus, j'ai un axe-II, je pourrais peut-être me rendre compte que "mais comment j'ai pu faire sans pendant si longtemps", mais en attendant, rien ne me manque...
Ah si, un truc en fait... Le fait qu'on ne lise finalement rien de très intéressant sur cette machine sinon les sempiternelles m^m plaintes liées à la rareté de l'engin...

Au passage, je sais pas si vous avez déjà remarqué que chez quasiment tous les constructeurs (et pas les plus "artisanaux" du marché), il n'est pas rare que la dispo d'un produit soit finalement effective jusqu'à 1 an (voir plus) après son annonce publique. J'ai souvenir d'avoir attendu près de 10 mois pour pouvoir mettre la main sur mon ancien GT-Pro Boss. Pas loin de 8 ou 9 mois pour mon premier exemplaire d'RC-50, et je ne parle m^m pas des délai pour obtenir un LP1 quand on passe commande chez Looperlative....
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
  • Invité
ouais ouais vous avez raison, la conception stéréo, l'écouteur droite, le gauche, tout ça, c'est d'une telle complexité, ça demande quand même de longs développements et puis même, après ça, on n'est jamais sûr, au final, car on a quand même 50% de chances de se tromper, non?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 2011, 12:51
Oui, mais ils continuent à produire leur anciens produits quand même avant la sortie d'un nouveau , ce qui n'est pas le cas ici, où trouver un ultra sauf parmi les quelques occasions? nul part!.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...