Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :
Blackmojo a écrit :
Manu a écrit :
L'USB 3 ne changera rien par rapport à l'USB 2.
Si ...rapidité du bus et latence moindre ...
Non, la bande passante de l'USB 2 est LARGEMENT suffisante pour les besoins actuels d'un "home-studiste" .
Je croise les doigts la-dessus ... mais déjà sur l'Apogee ou une RME (je ne sais plus) il y avait 66% de gain (rapidité) entre le branchement en firewire et l'usb .... L'usb3 ouvre d'autre perspectives ... wait'n'see pour moi ... (en tout cas tant que je n'ai pas trouvé une solution pour remplacer la digi ...

Tu n'as rien à espérer, ça fonctionne déjà très bien en USB 2. J'ai par exemple 2,5 ms aller/retour de latence dans Kontakt, 4 ms et quelques dans Sonar X1 avec ma RME. Vouloir moins de latence, oui... tu te rapproches un peu de tes enceintes .
Blackmojo
Pas vraiment... d'après les tests et malgré les caracs de base, l'usb réagit plutôt mieux que le firewire, (voir tout les banc d'essais sur audiofanzine par exemple), après ça il est évident que l'usb3 apporte une augmentation de 30 à 50% en perfs par rapport au 2, nier cela, c'est comparer un commodore 64 à un apple II à l'époque; désolé, mais la technique évolue, et il y a une belle latence entre les interfaces et la technologie disponible actuellement. Mais je compare tout ça par rapport à mes besoins (voir posts précédents ...) et ce n'est évidemment pas les besoins de tout le monde. Là j'ai un laptop avec usb3 ou 2 ... et aucune possibilité de firewire ... ceci explique cela ...
Manu
  • Manu
Blackmojo a écrit :
Pas vraiment... d'après les tests et malgré les caracs de base, l'usb réagit plutôt mieux que le firewire, (voir tout les banc d'essais sur audiofanzine par exemple), après ça il est évident que l'usb3 apporte une augmentation de 30 à 50% en perfs par rapport au 2, nier cela, c'est comparer un commodore 64 à un apple II à l'époque; désolé, mais la technique évolue, et il y a une belle latence entre les interfaces et la technologie disponible actuellement. Mais je compare tout ça par rapport à mes besoins (voir posts précédents ...) et ce n'est évidemment pas les besoins de tout le monde. Là j'ai un laptop avec usb3 ou 2 ... et aucune possibilité de firewire ... ceci explique cela ...

Non, puisque ça fonctionne déjà très bien (bis) en USB 2.0. Amener 50% de perfs, ça veut dire quoi : obtenir 2 ms au lieu de 4 ? Ca ne changera donc rien et il n'y a rien d'évident.

Regarde cette vidéo : ***. C'est filmé chez moi. La latence A/R est de 4 ms et quelques et c'est ultra stable. Tu veux quoi de mieux ?
Blackmojo
Oui, tu as raison ... je ne suis pas prèt de me séparer de ma soundblaster 16 et sa carte wave blaster ...
Manu
  • Manu
Comme on dit, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .

Bref, ça ne sert à rien de poser des questions si tu penses déjà connaître les réponses, ça évitera aux gens de prendre le temps de te répondre.
farnouts
Pour un batteur (en midi) passer de 4 à 2 ms ça peut-être important non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Manu
  • Manu
Si tu recules de 70 cm de tes enceintes ou de ton ampli, tu penses que ça fera une différence dans ta perception du son ?
farnouts
En général ils jouent au casque...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Manu
  • Manu
Merci, j'ai enregistré 2 albums où le batteur jouait sur batterie électronique resamplée...

Donc, 70 cm, tu sens une différence ou pas ?
farnouts
Hé ben tu te froisses vite toi... je donne une réponse simple à l'avantage d'avoir une latence réduite, point. Que tu aies enregistré 2 albums sur lesquels
Citation:
le batteur jouait sur batterie électronique resamplée

je ne vois pas en quoi cela légitimerait le ton condescendant que tu emploies.
Manu
  • Manu
Ah parce que : "En général ils jouent au casque...", avec les "..." ce ne n'est pas condescendant ? C'est exactement la même chose, d'où mon ton. Et ça ne répondait en plus pas à la question posée.

J'essaie de donner des infos de par mon expérience en expliquant pourquoi j'ai l'impression que vous ne faites pas le rapport entre les chiffres (24 bits, USB 3, 192 Khz, latence basse etc...) et la réalité.
Blackmojo
Manu a écrit :
Comme on dit, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .
Ce qu'il y a d'extraordinaire aussi dans ta démarche, c'est de répondre sans apporter aucune réponse à la question d'origine ... Bravo
Ce qui aurai pu être un plus pour ce thread .. (quelles solutions interfaces/daw/ etc pour l'Axe...) surtout dans une période de pénurie de threads intéressants sur la bête, devient une bête bataille de quéquettes ...
Manu
  • Manu
Dans ton budget de 500 € non. Mais vu que tu sais tout, je vais te laisser, on ne m'y reprendra plus.
Blackmojo
Manu a écrit :
Dans ton budget de 500 € non. Mais vu que tu sais tout, je vais te laisser, on ne m'y reprendra plus.
Relis un peu les posts ... et n'arrange pas à ta sauce ... j'ai déjà fait remarquer que j'étais à côté de la plaque pour les 500 boules ...

Edit je modère mon propos tu as indiqué : "Exclusif Windows : Sonar X1.
Sinon, Reaper, Cubase, Live, Studio One etc..."
Et c'est déjà super, merci .
farnouts
Citation:
Ah parce que : "En général ils jouent au casque...", avec les "..." ce ne n'est pas condescendant ?

Ben non...
Manu
  • Manu
...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...