Paintaudio CE1

corto30
  • Publié par
    corto30
    le 16 Nov 2024, 12:14
Si ça fait pas un carton ça..

Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 13:43
A suivre mais je ne comprends pas bien ce qui tourne dessus en tant que logiciel et à quel point c'est ouvert (en comparaison avec les produits Mod audio par exemple).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Nov 2024, 14:09
C'est windows 11 qui est installé sauf erreur. Après tu peux certainement y installer un linux, mais pour la musique c'est pas très fourni.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 14:54
En tout cas les interfaces sont bien étudiées et complètes.
.... et si je comprends bien il faut acheter les logiciels à part et en plus de l'équipement.
The Trout
Oui c'est un windows, on peut installer un daw et gérer ses vst, c'est top.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 16 Nov 2024, 17:05
Biosmog a écrit :
C'est windows 11 qui est installé sauf erreur. Après tu peux certainement y installer un linux, mais pour la musique c'est pas très fourni.

Mod Dwarf (et d'autres pédaliers dans le genre) ça tourne justement sur Linux en interne, et vu le développement des plugins LV2, c'est plutôt fourni au contraire.

La version software de Mod Audio est gratuite et disponible sur tous les OS depuis quelques mois pour ceux qui veulent tester (on ne peut pas importer de nouveaux effets et de pedalboard, mais il y en a déjà pas mal)

https://mod.audio/desktop/

Pour le computer effects. J'ai déjà un bon ordi dédié à la musique, une bonne interface audio et je peux trouver plus de possibilités de control (des interfaces avec des potards etc...) Est-ce que ça vaut le coup d'avoir un nouvel ordi dans un pédalier ?

En plus, pour les gens qui font de la scène, je serais pas tranquille avec du matos qui tourne sur Windows.

Par contre, je ne connaissais pas la marque, leurs pédaliers, contrôleur midi ont l'air pas mal et abordables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 16 Nov 2024, 18:08
Tu le vois l'ecran bleu 'demarrage en cours' au moment du solo

J'ose esperer qu'ils ont securisé ça
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 19:08
J'ai essayé un peu le mod.audio desktop. Trop compliqué - l’interface parait simple (j'ai un peu l'habitude de Carla) mais quand il faut aller chercher un simulateur d'ampli, de baffle, etc ... ça devient vite galère. C'est visiblement fait pour des gens qui veulent modéliser leur ampli, leur baffle... ce qui ne m'intéresse pas du tout.
En plus j'ai un retard trop important et donc très gênant. mais ça doit venir de mon interface.
Les paramètres de l'AIDA DSP (simulateur d'ampli ?) c'est un vrai foutoir. Bref encore une fois, démonstration faite que les softeux aiment bien les trucs compliqués.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Nov 2024, 19:14
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Mod Dwarf (et d'autres pédaliers dans le genre) ça tourne justement sur Linux en interne, et vu le développement des plugins LV2, c'est plutôt fourni au contraire.

Ouais bof, les cracks en informatique linux, j'en ai croisé sur audiofanzine, ils causent beaucoup, font plein de benchmark, mais on ne les entend pas beaucoup
Vous battez pas, je vous aime tous
Parzival
A suivre, effectivement.

C'est une très belle intégration d'une base PC avec interface audio + contrôleur midi avec écran tactile. C'est typiquement un objet d'ingénieurs et ça m'a étonné que cela n'a pas été proposé avant.

En fonction de la puissance processeur installée, on peut imaginer lancer ses plugins Neural ou NAM, gérer les VST etc.

Le fait que cela tourne sous Windows ne m'inquiète pas plus ça, des systèmes critiques dans le domaine industriel tournent sur des bases PC avec du Windows dessus et c'est ultra-fiable. Bon, il faut dire qu'il y a un co-noyau qui préempte le noyau windows pour les tâches temps réelles mais globalement, Windows est devenu très stable ces dernières années. La stabilité dépendra surtout des applicatifs qui seront installés sur ce système.

Le plus grand challenge restera de convaincre les guitaristes et c'est pas gagné. Si le fabricant n'arrive pas à drainer quelques artistes reconnus, ce sera difficile car la marque ne possède pas d'aura ou de légitimité pour sortir un produit aussi disruptif.
Tidou40
C est un pc mode tablette avec midi et interface audio intégré...l idée est top ...pouvoir par exemple utiliser Thu overloud en mode multieffets portable me plaît bien...cela dit que je crois avoir lu que le truc est loin d être une bête de compétition niveau perf,à suivre
corto30
Il me semble que digitech avait sorti un truc dans le genre avec un ipad encastré dans un pédalier.. ça a pas fait long feu.
Là ça vise le marché us asie où y'a plus de guitaristes que de grains de sable à palavas à mon avis..
Sur que le processeur est pas un foudre de guerre, mais je pense que le concept à de l'avenir.
Et le plaisir de mettre des coups de pied à l'ordi ça compte
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Biosmog a écrit :

Ouais bof, les cracks en informatique linux, j'en ai croisé sur audiofanzine, ils causent beaucoup, font plein de benchmark, mais on ne les entend pas beaucoup

Ton pédalier Fender tourne surement sur un système Linux trafiqué pour en faire un truc propriétaire.

Pour le CE1. Visiblement c'est un peu léger, processeur 4 cœurs, 16GB de ram, pas beaucoup d'info sur l'interface audio et midi.
C'est un peu le bordel sur la page du produit, ils disent que c'est préférable d'avoir un clavier et une souris pour piloter le truc
C'est bon je garde mon PC portable avec contrôleurs midi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2024, 19:50
C'est clair pour moi aussi que pour des systèmes embarqués, je préfère un linux à windows au niveau du moteur (OS).

Par contre Linux non embarqué je trouve ça aussi tordu que Windows dans un style différent ; la gestion du son en particulier .

@Blow : Tu connais d'autres pédaliers avec système Linux embarqué à part Mod.audio ?
corto30
Le gars a pas inventé la poudre noire, il a dépiauté un quad pour faire presque pareil moins cher ... Trop fort

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare...