skarabee.nc a écrit :
Salut Ed/Fred.
Pas loin de 1700 pages, c'est un bel age pour mourir...
Sinon, on peut se créer un fofo Pacific Axe User's.
On sera au moins deux...
Sur que l'actu, en ce moment, c'est la foire d'empoigne autour du II. Du coup certaines questions sur le 1 passent à la trappe. (souci sur une des sorties)
Bon, tant pis...
Pour ma part aussi, pas du tout convaincu par le II, (cf certains samples limite "Bontempi" justement) et surtout définitivement dégoutté de la politique Fractal.
Sinon, à tous (s'il en reste): une petite remarque sur les IRs. J'ai vu que le II intégrait les RedWirez. J'en ai quelques unes installées sur mon standard,n et il y a une question qui me trotte depuis un moment, concernant les sims de micros qu'on pose virtuellement devant les cabs. Pour ma part, quand j'utilise une RedWirez, déjà choisie en fonction de son micro et du placement de celui-ci, je désactive le micro virtuel, logique. Mais les IR stocks, dans quelles conditions ont-elles été faites, pour qu'on puisse ensuite choisir le mic de reprise, ou pas de micro?
Il me semble y avoir une hérésie là-dedans. De manière générale, les IRs, quel que soit le procédé, dans l'Axe ou avec les plugs Voxengo ou autres, ne m'ont jamais convaincu. Je crois que ce procédé d'IR statiques atteint ses limites avec l'Axe, dont on ne peut incriminer la qualité des composants. J'ai parfois obtenu de meilleurs résultats en virant les IRs et en bricolant un filtre. (mais cependant la couleur Fractal demeure.)
Et pour les cleans vifs et charnus, en studio, que ce soit avec l'axe ou autres multis numériques, je n'ai jamais obtenu quelque chose d'aussi vivant et organique qu'un vrai Fender repiqué. Je n'ai jamais rechigné à utiliser le numérique, si celui-ci peut me permettre d'obtenir ce que je cherche. Mais depuis l'Axe et maintenant l'Axe II et le Kemper, je crois qu'on atteint les limites, et au bout d'un moment, le cassement de couilles à triturer des paramètres d'usine à gaz pour des résultats mitigés prend le pas sur le plaisir.
Back to basics! Trois boutons, c'est déjà deux de trop!
A quand un Axe light, sous forme de pédale, avec seulement quelques préamps et effets au choix, installés depuis un ordi grâce à un éditeur non-bêta? Façon V-machine pour les plugs VST, mais en plus sérieux. Quoique sérieux, avec le Cliff...
peut être le décalage horaire , ou le fait de jamais être dans les échanges en même temps qu'ils ont lieu ... . je pense que tu as déjà essayé (c pourquoi je n'avais pas posté) mais on sait jamais : recharger le firmware ?
une fois en live avec un pedalier midi quand j'utilisais une combinaison de pedale de volume et daccordeur de l'axe je n'avais ensuite plus de son , fallait etendre l'axe et rallumer ... j'avais posté sans réponse
.. j'ai changé de pedalier midi ..
en tout cas pour le back to basics : j'ai le même sentiment , surtout que je suis pas un tweaker comme toi : quand je change de guitare , j'ai jamais refait un preset , alors en live je reequalize juste avec mon ampli à lampes (1 seul potard de deep ) !!!
ça veut peut être dire que je suis pas fait pour ce monstre de technologie ?? ==> backs to basics ??
et y a t'il des fractaliens complètement heureux ? ou des guitaristes totalement satisfaits ?