totoleheron a écrit :
Je doute que l'éditeur d'aujourd'hui fonctionne avec les premières versions et il te faudra utiliser MidiOx pour charger les firmwares (l'éditeur de Lars est aussi buggué).
Je repartirais de la 5.4 et puis je testerais la 6 la 7 et la 9, deux à deux à chaque fois (5 avec 6, 6 avec 7 etc..).
Les évolutions sont listées avec les firmwares dans un fichier texte (voir les zips).
Il serait long de revenir dessus et je ne m'en souviens pas par coeur mais ces versions sont des versions majeures ou tu devrais constater une différence globale quelque soit l'ampli.
Je choisirais un user cab et je garderais le même pour tous les tests. Je testerais en son clair et crunch quelques amplis par exemple le top boost.
La plus grosse évolution fonctionnelle reste pour moi la taille des IRs mais il y en a eu d'autres pour le tonestack, la présence, nvx paramètres etc...voir le fichier texte.
Si tu ne trouves pas la version qu'il te faut dans le lien Spawn ou Fremen pourront peut être te dépanner.
merci, olala ça fait du boulot...
je vais voir, faut que je me motive, c'est surtout la question de l'éditeur qui me désespère : j'avais essayé midiox au début et je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais pas réussi...
je vous tiens au courant
sinon j'ai écouté rapidement la comparaison 5.04 et 5.06 et je ne suis pas loin de penser comme lui: "I'm liking the 5.04 clips better. They sound rounder and more full, while the 5.06's sound raspier and brighter. You can't judge by clips though. "