Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Dimebug a écrit :
mon axe est parti aujourd'hui, y'a plus qu'a attendre la sain glinglin que le 2 arrive, ou le Kemper..
Surtout que Kemper à été repoussé d'un mois sur "Tho" par exemple ... mais bon ça ne fais jamais que 6 mois qu'ils repoussent ...
totoleheron a écrit :
Déjà posté mais une partie des firmwares se trouve ici :
http://www.mediafire.com/?8psy73s8ex32e

merci
j'ai reinstallé la version 6.x parce que :
je prefere la reverbe (largement) de cette epoque , de meme que le rotary.

je prefere l'ancien editeur

je prefere le son
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Mais du coup tu n'as pas certaines simu
mijac a écrit :
Mais du coup tu n'as pas certaines simu

c'est sur mais bon..le nouvel editeur me rend dingue, et je prefere l'ancienne reverbe..
totoleheron
alexquse a écrit :
@toto ça voudrait dire quoi d'après toi? que les derniers firmware sont moins bons ou que les bon utilisateurs de l'axe sont passés sur le II?

Je me pose la question. Luna a décroché au 6, Paco au 7 et je dois dire qu'après la neuf j'ai décroché ou mes oreilles ont progressé.
Toujours est-il que j'ai eu le mien avec la 5.4, j'avais une tele blue flower et ca le faisait très bien même avec les HPs stocks.
Peut être aussi est-ce une utilisation abusive et mauvaise des IRs qui m'a fait perdre l'essentiel petit à petit.
Aujourd'hui je n'ai plus l'Axe mais si je l'avais je referai une comparaison entre ces firmwares.
La majorité des premiers utilisateurs est encore là mais ils ne participent plus comme avant tout simplement.

5.x
http://www.soundclick.com/band(...)05430

http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
Invité
  • Invité
Pour un newbee qui est arrivé juste quelques jours avant la version 11 intéressé à tester, tu conseillerais de s'y prendre comment (l'axe edit ne fonctionne pas avec les versions anciennes?) quelle version du firmware? éditeur? limitations & conséquences?
totoleheron
Je doute que l'éditeur d'aujourd'hui fonctionne avec les premières versions et il te faudra utiliser MidiOx pour charger les firmwares (l'éditeur de Lars est aussi buggué).
Je repartirais de la 5.4 et puis je testerais la 6 la 7 et la 9, deux à deux à chaque fois (5 avec 6, 6 avec 7 etc..).
Les évolutions sont listées avec les firmwares dans un fichier texte (voir les zips).
Il serait long de revenir dessus et je ne m'en souviens pas par coeur mais ces versions sont des versions majeures ou tu devrais constater une différence globale quelque soit l'ampli.
Je choisirais un user cab et je garderais le même pour tous les tests. Je testerais en son clair et crunch quelques amplis par exemple le top boost.
La plus grosse évolution fonctionnelle reste pour moi la taille des IRs mais il y en a eu d'autres pour le tonestack, la présence, nvx paramètres etc...voir le fichier texte.

Si tu ne trouves pas la version qu'il te faut dans le lien Spawn ou Fremen pourront peut être te dépanner.
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Je doute que l'éditeur d'aujourd'hui fonctionne avec les premières versions et il te faudra utiliser MidiOx pour charger les firmwares (l'éditeur de Lars est aussi buggué).
Je repartirais de la 5.4 et puis je testerais la 6 la 7 et la 9, deux à deux à chaque fois (5 avec 6, 6 avec 7 etc..).
Les évolutions sont listées avec les firmwares dans un fichier texte (voir les zips).
Il serait long de revenir dessus et je ne m'en souviens pas par coeur mais ces versions sont des versions majeures ou tu devrais constater une différence globale quelque soit l'ampli.
Je choisirais un user cab et je garderais le même pour tous les tests. Je testerais en son clair et crunch quelques amplis par exemple le top boost.
La plus grosse évolution fonctionnelle reste pour moi la taille des IRs mais il y en a eu d'autres pour le tonestack, la présence, nvx paramètres etc...voir le fichier texte.

Si tu ne trouves pas la version qu'il te faut dans le lien Spawn ou Fremen pourront peut être te dépanner.

merci, olala ça fait du boulot...
je vais voir, faut que je me motive, c'est surtout la question de l'éditeur qui me désespère : j'avais essayé midiox au début et je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais pas réussi...
je vous tiens au courant

sinon j'ai écouté rapidement la comparaison 5.04 et 5.06 et je ne suis pas loin de penser comme lui: "I'm liking the 5.04 clips better. They sound rounder and more full, while the 5.06's sound raspier and brighter. You can't judge by clips though. "
nabstud
Je pense pareil !
Je lavais reçu en v7 et au fil des update on a gagne certaines choses et perdu d'autres .... Le mieux est l'ennemi du bien et cette histoire d update c'est encore une idée commerciale ! Car si le produit est bon a la base pas besoin d'avoir 50 mises a jour ... Maintenant un produit évolutif c'est bien mais pas besoin de tout retravailler si a la base ça plait !
Ça me fait penser a l inge son qui retouche son mixage non stop , plus tu y travailles et moins tu as de recul !
Invité
  • Invité
Blackmojo a écrit :
En me promenant sur l'excellent thread : Part II: Smilefan's Axe II Patch Thread, j'ai découvert ça sur le site de Zappa : Guitar Solos From The Road!, j'avoue que ça m'a un peu ouvert l'esprit quand à Dweezil, c'est que du fractal 2 Bah oui il en a 2 le gars ... En tout cas c'est très intéressant une centaine de clips à écouter..

Très bon en effet. Merci. Je n'ai pas écouté les 100 mais ça montre qu'il faut se méfier des samples trouvés on ne sait où et faits on ne sait comment.

Par contre, une question, qu'est-ce qu'il fout avec 2 axes le deuxième c'est comme backup de sécurité ou il s'en sert vraiment?
Blackmojo
alexquse a écrit :
Très bon en effet. Merci. Je n'ai pas écouté les 100 mais ça montre qu'il faut se méfier des samples trouvés on ne sait où et faits on ne sait comment.
+1, et de rien ça me paraissait important de le poster là..
alexquse a écrit :
Par contre, une question, qu'est-ce qu'il fout avec 2 axes le deuxième c'est comme backup de sécurité ou il s'en sert vraiment?
Il doit s'en servir comme fusible (je vise personne là ) Ce que j'aimerai savoir c'est combien il va prendre de II ... ou pas
Spawn-X
Il a déjà expliqué à plusieurs reprises qu'il utilise les deux Ultra pour atteindre un certain degrés de complexité dans ses patchs qu'un seul ne pourrait pas lui offrir.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
Spawn-X a écrit :
Il a déjà expliqué à plusieurs reprises qu'il utilise les deux Ultra pour atteindre un certain degrés de complexité dans ses patchs qu'un seul ne pourrait pas lui offrir.
Oui c'était de l'humour aussi (enfin ma réponse)
Spawn-X
pas d'problème.

Sinon, un truc au sujet des updates successifs. On en a pas beaucoup parlé, mais jusqu'à la 8, je me suis amusé à mesurer la jauge CPU pour différents paramètres et force est de constater que certains algo sont devenus de plus en plus économes en ressources.
Après la 8, j'ai abandonné car c'était à chaque fois un boulot de 3 à 4 heures.
Mais pour certains blocs, on a quand m^m gagné jusqu'à 15% de ressources.
Pas rien quand m^m...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
Spawn-X a écrit :
Sinon, un truc au sujet des updates successifs. On en a pas beaucoup parlé, mais jusqu'à la 8, je me suis amusé à mesurer la jauge CPU pour différents paramètres et force est de constater que certains algo sont devenus de plus en plus économes en ressources.
Après la 8, j'ai abandonné car c'était à chaque fois un boulot de 3 à 4 heures.
Mais pour certains blocs, on a quand m^m gagné jusqu'à 15% de ressources.
Pas rien quand m^m...
Perso, j'ai upgradé à chaque fois et jamais eu de problèmes (autres que ce que Raca m'a aidé à solutionner (une histoire de décallage de presets) .. merci encore) et à chaque release importante j'y ai trouvé un plus.. : plus de contrôle sur les effets, les amplis et autres. Je ne comprend pas trop le truc de bloquer à telle ou telle version en avançant "c'était mieux avant" comme argument .. puisqu'en fait on a plus de possibilités sans perdre l'acquit (c'est sur il faut peut-être revoir ses paramètres un par un à chaque fois)... Mais peut-être que je manque quelque chose ? Quand à l'Axe-edit contre lequel j'ai pesté des 100x d'heures, je le trouve plutôt stable, pas de grandes innovations non plus (Cf. les discuttes avant la sortie du pas Bêta ... ceci dit c'est encore du Bêta...).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...