Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sinon, rien à voir avec rien, mais le débat devrait actuellement être porté haut et j'ai trouvé le blog sympa et la démonstration de la video anglaise tout à fait parlante:
http://goo.gl/Zihc8
fremen_mu
alexquse a écrit :
Je ne peux malheureusement pas t'aider fremen, mais je serais heureux qu'une discussion sur les moyens d'amplifier l'axe en chambre et en salle reprenne.
Ce que je sais, et que tu sais aussi, c'est que l'alliance ampli - enceinte est absolument fondamentale. Si j'étais toi, plutôt que de regarder les enceintes, j'essayerais de prospecter à partir du matrix: est-ce qu'ils conseillent des enceintes? ou peut-être cherche des gars qui utilisent le matrix en chambre
C'est pas ce que je demande, pour une utilisation live il y a déjà des suggestions en FRFR : Eminence Beta 12LTA, Beyma GA50 ou mieux, EVM-12 L. J'ai des Beta 12LTA mais pas encore le caisson qui va avec, qui doit encore arriver de France. Mais à terme, je pense prendre des EVM-12L, qui ont des reviews très incitatifs

skarabee.nc a écrit :
@Fremen
Chez KRK tu as les R6 Rokit, en 6", autour de 160 Euros pièces.
Ou les control 5 de JBL, dans les même prix.
J'ai une paire de KRK, les Karock, en passif, depuis plus de 10 ans, fiable et ça sonne.
Merci, les Rokit ça semble pile poil dans ce que je cherche !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
Merci, les Rokit ça semble pile poil dans ce que je cherche !
Elles sont toutes mignonnes.
Tu nous diras comment elles sonnent ?
Ca peut m'intéresser aussi.
VITCHPAT1
Dimebug a écrit :
pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tete, les atomic sont pas mal mais c'est vraiment chere pour de la chinoiserie.

Sinon 2 bons 1x12 ou 2 2x12 en EVM-12L, ca doit bien gazer, par contre avec l'EVM, niveau rendement ca depote et pour le faire travailler correctement il faut du volume.. faut pouvoir jouer fort pour en tirer la quintessence.

Je confirme! J'utilise un TTCab avec EVM12l depuis quelques mois avec mon Matrix et j'en suis tres, mais vraiment tres content. Ce n'est naturellement pas aussi 'flat' qu'une enceinte FRFR mais d'une puissance et claretee remarquable.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Bakachan
VITCHPAT1 a écrit :
Je confirme! J'utilise un TTCab avec EVM12l depuis quelques mois avec mon Matrix et j'en suis tres, mais vraiment tres content. Ce n'est naturellement pas aussi 'flat' qu'une enceinte FRFR mais d'une puissance et claretee remarquable.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Desole du HS...

Les TTCab, c'est comment niveau qualite de construction ? Je cherche un bon 2x12 genre Diezel, Bogner, c'est cher... le TTCab peut etre la solution ?
Invité
  • Invité
fremen_mu a écrit :
alexquse a écrit :
... les moyens d'amplifier l'axe en chambre ....
C'est pas ce que je demande

ben si, et je répète ce que je t'ai écris: il y a des alliances ampli-enceinte qui fonctionnent mal, donc à ta place, j'essayerai aussi de regarder de ce côté: qu'est-ce qui a été essayé et conseillé avec le matrix?
J'apprécie beaucoup les KRK active, mais j'ai des 8'' Avec des 6'' tu risques d'être un peu juste sur les basses.

Sinon@ Vitchpat1, merci ça a l'air intéressant. Ce sont des 1x12 (à faire assembler)? donc ça suffit un seul EVM12L?
Dimebug
Bakachan, refais un tour des boutiques, les prix Bogner ont pas mal baissé, mais effectivement, il vaut mieux les prendre en occase. TT cab, c'est très bon rapport qualité prix, supérieur a pas mal de cab de marque bien connu et en + on peut customiser
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Et tes Monitor Audio, elles ne feront pas l'affaire sur le Matrix ? Elles risquent de ne pas encaisser ?
VITCHPAT1
La qualitee de fabrication des TTcabs est vraiment tres bonne. Le tolex est ajuster au poil, la grille de protection itou, visserie, connectique vraiment rien a redire. Il faut compter 5 semaines pour recevoir son cab qui est livrer assembler si on leur prend le HP et la connectique naturellement.

Pour ce qui est du T Rex M5 sa difusion est excellente pour un 'close back'. Un seul cab me suffit largement car je ne suis pas le seul guitariste dans mon groupe (Mesa Mark V combo en face).

Le EVM12l est tres (trop) droit lorsqu'il est neuf. Au fil du temps on percoit vraiment le changement de reaction du HP.
Invité
  • Invité
Donc pour résumer, quel que soit la solution retenue, il faut compter gros minimum 1000, mais plutôt 1500 euro pour amplifier correctement un axe (cab + matrix ou wedge actif). Les gens ici s'orientent pas mal dans la direction du matrix + enceinte.
Beaucoup d'allusions à la puissance nécessaire. Si j'ai bien compris, les solutions minimales suffisent comme écoute de proximité, mais risquent d'être insuffisantes si on veut arroser tout le groupe et créer un bon "mix" en répète. Les solutions bien dimensionnées, c'est minimum 2x12, ou un seul qui pousse à 400w

pffff... ça coûte cher faire de la musique!!!
et en occase, on peut trouver quoi comme genre ? il y a très peu de fr fr sur la baie, il faudrait s'orienter cab guitare alors ...?... pas simple
VITCHPAT1
J'ai un FBT Verve 12MA a vendre, compact, puissant et avec un peu de 'twick' tres efficace
balabice
alexquse a écrit :
Donc pour résumer, quel que soit la solution retenue, il faut compter gros minimum 1000, mais plutôt 1500 euro pour amplifier correctement un axe (cab + matrix ou wedge actif). Les gens ici s'orientent pas mal dans la direction du matrix + enceinte.
Beaucoup d'allusions à la puissance nécessaire. Si j'ai bien compris, les solutions minimales suffisent comme écoute de proximité, mais risquent d'être insuffisantes si on veut arroser tout le groupe et créer un bon "mix" en répète. Les solutions bien dimensionnées, c'est minimum 2x12, ou un seul qui pousse à 400w

pffff... ça coûte cher faire de la musique!!!
et en occase, on peut trouver quoi comme genre ? il y a très peu de fr fr sur la baie, il faudrait s'orienter cab guitare alors ...?... pas simple

Un ampli transo type ART SLA-2 (388€ chez toto) et un 2*12 de bonne facture d'occas et roule..
Perso mon amplification m'a couté environ 300€..
Un ampli de puissance de 400W d'occas à 100€ et un 4*12 marshmal d'occas à env 200..
J'avais un son de groupe dont personne ne se plaignaient.. au contraire.
shredonline
Bon ben voilà, ça fait pile poil un an que je l'ai et j'ai enfin achevé un patch qui me satisfait dans mes retours, mes moniteurs et mon cab, tout seul ou dans un mix, à faible ou fort volume. Ooon sauvegaaarde sur deux clés usbééé, ooonn met axe-ediit àà la poubeellle, EEeet la vie EEEsst plus beellle
VITCHPAT1
shredonline a écrit :
Bon ben voilà, ça fait pile poil un an que je l'ai et j'ai enfin achevé un patch qui me satisfait dans mes retours, mes moniteurs et mon cab, tout seul ou dans un mix, à faible ou fort volume. Ooon sauvegaaarde sur deux clés usbééé, ooonn met axe-ediit àà la poubeellle, EEeet la vie EEEsst plus beellle

Ta fais au moins des copies d'ecran de chaque parametres, l' USB c'est pas tres sur
shredonline
Je l'ai écrit sur du papier (tu vas me dire, le papier ça brûle ..)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...