Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
jimiyves a écrit :
Donc parce qu'il y a des passe-haut et passe-bas alors ça sonne carton

Y a des vidéos du Kemper qui font quasiment l'unanimité sur la qualité de la simu d'ampli, et toi tu trouves que ça sonne carton, c'est vraiment à l'opposé !

Parce qu'il y a que des mediums avec un effet de proximité très prononcé, c'est ma définition d'un son en carton. C'est étouffant, 2D, ça respire pas. Et c'est pas l'unanimité qui fait la réalité.

alexquse a écrit :
shredonline a écrit :
Il n'y a clairement pas trop d'aigus sur le patch, en proportion

Juste pour situer, je suis bien informé qu'on parle de patch "maison" pour du frfr pas de patch gros volume ou destiné à des cab de guitare.

J'essaie de faire sonner mes patchs comme ce qui sort généralement d'un ampli bien réglé et bien repiqué, sans retouches, où que ce soit .. Les preset d'usine sont très loin de cette réalité ..
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :

J'essaie de faire sonner mes patchs comme ce qui sort généralement d'un ampli bien réglé et bien repiqué, sans retouches, où que ce soit .. Les preset d'usine sont très loin de cette réalité ..

Essaie d'avoir un peu d'humilité, on va croire qu'en réalité, tu es Cliff
Mais il est vrai que ton patch + IR sonne vraiment bien.
Son volume est élevé par rapport aux autres patch et je trouve toujours qu'il y a trop d'aigu (surtout des extrêmes aigus qu'on ne distingue pas vraiment sur enregistrement): au casque, je te jure que la première fois, j'ai failli devenir sourd!

Donc voici le petit test:
http://soundcloud.com/alexquse/windshred

P.S: je t'engage pour me produire des IR de sons civilisés
jimiyves
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :
Ca me fait penser à Totoleheron qui disait que le Kemper serait un gros bide et une arnaque sans vraiment connaitre le produit.

Ca me fait penser que tu as un gros problème de cervelle.
Je n'ai jamais prononcé le mot bide ou arnaque même si je pense très fort que certains arguments marketing du kemper relèvent de l'arnaque.(loulou a parlé d'arnaque)
Du reste et malgré les dernières démos du kemper je n'ai fondamentalement pas changé d'avis sur celui-ci.

En effet tu n'as pas prononcé les mots bide et arnaque.

Mais bon tu viens toi même de dire que tu penses que ça relève de l'arnaque, pour le bide quand tu dis "je ne miserai pas un kopeck sur le Kemper" sur ce forum, ou bien sur un forum anglophone "Kemper va vendre beaucoup avant le lancement du produit, et plus rien après", c'est bien que tu penses que ça va faire un bide ?

Donc tu n'avais pas employé ces mots, mais cela reflétait ta pensée.
loulou222
totoleheron a écrit :
Après le passage à Nashville les dernières vidéos sonnent bien en son clair et crunch, voilà

c est justement ce que je cherche

les grosses disto metal c est pas pour moi

[/quote]Mais si j'ai raison tu n'auras jamais +. Le kemper ne pourra jamais rendre le grain d'un soldano, d'un engl ou d'un diezel.[/quote]

a voir ! je le saurai quand j en aurai un

Il te faudra passer par un bloc drive avant l'ampli.

ba c est pas la mort ça !
meme avec un vrai amp qui n a jamais inseré un boost en entrée ou meme un eq en insert

[/quote]
shredonline
alexquse a écrit :

Essaie d'avoir un peu d'humilité, on va croire qu'en réalité, tu es Cliff
J'ai pas dit que j'y arrivais, d'ailleurs j'y arrive pas
(quoique sans un brin d'ambition on arrive jamais à rien non plus, l'humilité c'est bien, mais surtout pour l'ego des autres en fait)

alexquse a écrit :
Donc voici le petit test:
http://soundcloud.com/alexquse/windshred

Effectivement ma guitare sonne plus médium, je pensais pas qu'il y aurait cette différence http://soundcloud.com/justanot(...)ratif
totoleheron
loulou222 a écrit :

meme avec un vrai amp qui n a jamais inseré un boost en entrée ou meme un eq en insert

Qui t'a dit que c'était la mort. Dans le contexte de la discussion il faut juste que tu m'expliques pourquoi un profil censé répliquer un soldano à besoin d'un effet devant pour avoir le grain, ou alors il y a quelque chose qui cloche dans le profiling du kemper.
Donc j'attends la démo du soldano.
J'ai été impressionné par le grain dans une vidéo parce que c'est typiquement ce qu'un pod n'a jamais pu faire, sauf qu'en revisionnant la video il est apparu qu'il y avait un drive avant l'ampli.
Donc le jour ou clairement il y aura une vidéo de capture d'un ampli avec un gros grain et que celui-ci sera correctement restitué je voudrais bien croire que christophe kemper a réussi un bidouillage d'IR qui contourne la théorie.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

oui moi aussi d ailleurs
dans la liste des ampli qu il a profilé il y a un soldano

et s il la mis c est que ça sonne sinon je vois pas l interet mais bon attendons voir pour en discuter

totoleheron
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :
Ca me fait penser à Totoleheron qui disait que le Kemper serait un gros bide et une arnaque sans vraiment connaitre le produit.

Je n'ai jamais prononcé le mot bide ou arnaque même si je pense très fort que certains arguments marketing du kemper relèvent de l'arnaque.(loulou a parlé d'arnaque)
Du reste et malgré les dernières démos du kemper je n'ai fondamentalement pas changé d'avis sur celui-ci.

Mais bon tu viens toi même de dire que tu penses que ça relève de l'arnaque, pour le bide quand tu dis "je ne miserai pas un kopeck sur le Kemper" sur ce forum, ou bien sur un forum anglophone "Kemper va vendre beaucoup avant le lancement du produit, et plus rien après", c'est bien que tu penses que ça va faire un bide ?

Devant le peu d'intelligence avec lequel tu évalues mes propos voir les sort de leur contexte 3 mois plus tard je n'ai pas envie de perdre mon temps à re-préciser ma pensée d'alors.
Juste pour l'exemple je viens de parler d'arguments marketing concernant "l'arnaque" mais tu l'as déjà zappé, c'est dire...
Quant à christophe kemper si ce qu'il annonce sur son site était vrai il pourrait postuler et remporter la médaille Fields et passer à la postérité.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

oui moi aussi d ailleurs
dans la liste des ampli qu il a profilé il y a un soldano

et s il la mis c est que ça sonne sinon je vois pas l interet mais bon attendons voir pour en discuter

Ha bon?
Un beta testeur parle de 2 ou 3 modèles qui sonnent sur la liste et il n'y a pas le soldano, ni le JCM800 ni...
Bref ca pose la question des autres.
Ceci dit sur les sons clairs et crunch des dernières vidéos je suis persuadé qu'il y a un marché.(celui des studios et de certains pros)
jimiyves
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Devant le peu d'intelligence avec lequel tu évalues mes propos voir les sort de leur contexte 3 mois plus tard je n'ai pas envie de perdre mon temps à re-préciser ma pensée d'alors.
Juste pour l'exemple je viens de parler d'arguments marketing concernant "l'arnaque" mais tu l'as déjà zappé, c'est dire...
Quant à christophe kemper si ce qu'il annonce sur son site était vrai il pourrait postuler et remporter la médaille Fields et passer à la postérité.

Merci de dire que je manque d'intelligence vu que tu ne me connais pas. En tout cas ce n'est pas moi qui me suis pris la tête avec les 3/4 des possesseurs de l'Axe sur G.com.

Tu dis que je sors tes paroles du contexte, alors que je n'ai fait que retranscrire ce que tu disais, tu étais très clair sur le Kemper à l'époque, d'ailleurs je t'ai vu descendre le Kemper en flèche sur plein de forums, tu vas pas dire le contraire.

Et au passage, c'est toi même qui à l'époque m'avait dit de ressortir plus tard tes paroles sur le Kemper, car tu étais tellement sûr de ne pas les regretter. Pourtant on dirait que c'est le cas. Je me ferai un plaisir de les ressortir en citation et en intégralité pour que tu ne puisses rien dire (mais en es-tu capable ?).

EDIT : petit florillège de ce que disait toto sur le Kemper en juin :

Citation:
Le Kemper embarque la même technologie qu'un Pod 1 mais version 2011, donc...

jimiyves a écrit :
Depuis le début tu descends le Kemper, tu es payé par Cliff pour ça ? Sur thegearpage tu as quand même sorti ça :

bmi a écrit :
the guys whose believe to this joke are dreamers.(asshole for many because they know for sure, even if they have no skill, that it's not a troll)

Tu comprends bien que tu n'es pas du tout crédible (s'il te restait de la crédibilité sur ce forum) de descendre un produit qui n'est pas sorti ?

Citation:
Et bien on reparlera de ta crédibilité dans un mois il est vrai que tu es mieux placé que moi pour comprendre comment est fait le Kemper.
Au passage ni Cliff ni les gars du Torpedo y croient mais tu vas leur expliquer bientôt que leur crédibilité ici...

Personnellement les samples fournis et la manière dont ils sont présentés ne présagent rien de bon pour moi...et pour cause...mais vas y achètes en un.
Je le répète et je l'assume, je ne mise pas un kopeck sur le kemper.
On pourra me citer comme ca dans un mois, ou c'est moi qui pourrait en citer certains.

Le ressenti de Xox est très juste, il colle à ce que fait le Kemper une reproduction basée sur de la convolution dont on a pu mesurer déjà par le passé les imperfections avec le pod 1.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Ha bon?
Un beta testeur parle de 2 ou 3 modèles qui sonnent sur la liste et il n'y a pas le soldano, ni le JCM800 ni...
Ceci dit sur les sons clairs et crunch des dernières vidéos je suis persuadé qu'il y a un marché.(celui des studios et de certains pros)

Et à aucun moment tu t'es dit que le gars n'aime peut-être pas les grosses distos et ne joue pas avec ? Et il n'a pas dit que seulement 2 ou 3 amplis sonnaient,il a juste dit qu'il y avait quelques amplis qu'il préférait, il n'a pas dit que les autres ne sonnaient pas.

Et pour les clean et crunch, je ne vois pas pourquoi ça se limiterait aux studios et aux pros, si c'est meilleur que l'Axe.

Citation:
je voudrais bien croire que christophe kemper a réussi un bidouillage d'IR qui contourne la théorie.

Ce ne sont pas des IR.
loulou222
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
Ha bon?

Et à aucun moment tu t'es dit que le gars n'aime peut-être pas les grosses distos et ne joue pas avec ? Et il n'a pas dit que seulement 2 ou 3 amplis sonnaient,il a juste dit qu'il y avait quelques amplis qu'il préférait, il n'a pas dit que les autres ne sonnaient pas.

Et pour les clean et crunch, je ne vois pas pourquoi ça se limiterait aux studios et aux pros, si c'est meilleur que l'Axe.

Citation:
je voudrais bien croire que christophe kemper a réussi un bidouillage d'IR qui contourne la théorie.

Ce ne sont pas des IR.

tout juste

citation:

We're not using Impulse Response for capturing the Cabinets and Amps.
We use our own profiling technology which is far beyond impulse response
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
J'ai pas dit que j'y arrivais, d'ailleurs j'y arrive pas

Moi je trouve vraiment bon le son. Il a quelque chose de plus naturel. C'est très convainquant.

shredonline a écrit :
Effectivement ma guitare sonne plus médium, je pensais pas qu'il y aurait cette différence http://soundcloud.com/justanot(...)ratif

oui il y a une assez grosse différence, mais c'est normal finalement J'ai pas une guitare de shredder, c'est une eggle berlin pro (micro seymour & duncan et avec vibrato).
Surtout que je ne sais pas pourquoi, chaque fois que j'enregistre pour ici, je fais un truc débile. Là je me suis pluggé rapidement en front, mais l'input était réglé sur rear... je ne connais pas l'effet de cette erreur, mais je crois que c'est assez mineur (en tout cas, d'oreille et en jouant, c'est assez peu différent du rear réglé rear, un peu plus du front réglé front).

Citation:

oui, continue, et si par la même occasion, tu pouvais essayer un truc un peu moins high gain (on ne te demande pas de créer un IR de mandoline hein).

sinon, à propos d'IR, @toto: j'ai pompé quelques zip d'IR que tu mets en lien sur ta signature, j'ai pas encore regardé, mais est-ce qu'il y en a que tu conseilles particulièrement?

Enfin, j'ai de la peine à comprendre en quoi consiste votre prise de bec jimy et toto. Comme Toto, mais sans avoir un avis aussi extrême, je suis prêt à parier que l'effervescence kemper va retomber bien vite. Et je peine à comprendre le manque de recul de certains qui me paraissent pourtant être de bons connaisseurs du matériel. C'est chaque fois la même chose. On les retrouve, avec les mêmes termes élogieux, lors de la sortie de l'axe I, on les a vu pour certains sur le forum eleven, etc etc.. un peu de bon sens ne ferait pas de mal: je ne crois pas aux miracles mais je crois qu'une évolution technique est possible. C'est fou, ça paraît pourtant tellement raisonnable de dire ça. Trop peut-être
totoleheron
Citation:
Là je me suis pluggé rapidement en front, mais l'input était réglé sur rear

Tu as un boost sur les aiguës dans ce cas.
totoleheron
jimiyves a écrit :

Il suffit de lire ses propres commentaires sur la liste de modèles :
Some profiles made by others are impossible to tell as they haven't written that in the profile or the Rig name but here's what I have in mine:
65 Amps (absolutely wonderful!)
AC30 (many profiles by many players)
Ampeg
Bassman
Boogie
Bad Cat
Mesa Road King (all channels/modes profiled some with both EL34 and 6L6 tubes)
Fender Deluxe BF (with different microphones)
Bogner Ecstasy (very tasty)
CAA OD-100 (some cool and very dynamic gain here)
Soldano
Fender Twin (one of them excellent)
Fuchs ODS 30 (really nice this one, profiled both clean and OD and lots between)
JMP
Goldtone
Sansamp (doesn't see any use at home but it's there)
Jazz (don't know what amp this is but it kills with my Edwards 335)
Princeton
Matchless
Traynor YCV-40
Princeton by Tyler
Boogie Rectifier
Rocker (don't know what this amp is but it's from the Nashville sessions)
Silvertone
3rd Power

Mais peut être qu'il travaille pour Cliff. (ou peut être il donne juste son avis)
loulou222
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Il suffit de lire ces propres commentaires sur la liste de modèles :
Some profiles made by others are impossible to tell as they haven't written that in the profile or the Rig name but here's what I have in mine:
65 Amps (absolutely wonderful!)
AC30 (many profiles by many players)
Ampeg
Bassman
Boogie
Bad Cat
Mesa Road King (all channels/modes profiled some with both EL34 and 6L6 tubes)
Fender Deluxe BF (with different microphones)
Bogner Ecstasy (very tasty)
CAA OD-100 (some cool and very dynamic gain here)
Soldano
Fender Twin (one of them excellent)
Fuchs ODS 30 (really nice this one, profiled both clean and OD and lots between)
JMP
Goldtone
Sansamp (doesn't see any use at home but it's there)
Jazz (don't know what amp this is but it kills with my Edwards 335)
Princeton
Matchless
Traynor YCV-40
Princeton by Tyler
Boogie Rectifier
Rocker (don't know what this amp is but it's from the Nashville sessions)
Silvertone
3rd Power

Mais peut être qu'il travaille pour Cliff. (ou peut être il donne juste son avis)

il manque le conford et le dumble (pour mes gouts)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...