Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

Et à aucun moment tu t'es dit que le gars n'aime peut-être pas les grosses distos et ne joue pas avec ? Et il n'a pas dit que seulement 2 ou 3 amplis sonnaient,il a juste dit qu'il y avait quelques amplis qu'il préférait, il n'a pas dit que les autres ne sonnaient pas.

Il suffit de lire ces propres commentaires sur la liste de modèles :
Some profiles made by others are impossible to tell as they haven't written that in the profile or the Rig name but here's what I have in mine:
65 Amps (absolutely wonderful!)
AC30 (many profiles by many players)
Ampeg
Bassman
Boogie
Bad Cat
Mesa Road King (all channels/modes profiled some with both EL34 and 6L6 tubes)
Fender Deluxe BF (with different microphones)
Bogner Ecstasy (very tasty)
CAA OD-100 (some cool and very dynamic gain here)
Soldano
Fender Twin (one of them excellent)
Fuchs ODS 30 (really nice this one, profiled both clean and OD and lots between)
JMP
Goldtone
Sansamp (doesn't see any use at home but it's there)
Jazz (don't know what amp this is but it kills with my Edwards 335)
Princeton
Matchless
Traynor YCV-40
Princeton by Tyler
Boogie Rectifier
Rocker (don't know what this amp is but it's from the Nashville sessions)
Silvertone
3rd Power

Mais peut être qu'il travaille pour Cliff. (ou peut être il donne juste son avis)

il manque le conford et le dumble (pour mes gouts)

totoleheron
loulou222 a écrit :

tout juste

citation:

We're not using Impulse Response for capturing the Cabinets and Amps.
We use our own profiling technology which is far beyond impulse response

C'est ridicule, envoyer un sweep et récupérer le résultat à la sortie d'un système c'est faire une réponse impulsionnelle.

Citation:
Test signals will be sent from the Kemper Profiler Amplifier into your tube amp and recorded by the microphone in front of your cabinet.

Christophe kemper dit aussi ca :
Citation:
we capture the sound of every component at the place where it belongs, including all interactions between the components.

C'est pourquoi je lui propose d'aller présenter ses travaux à la médaille Fields. Quand des algorithmes mathématiques constituent une avancée technologique ils sont brevetables.
jimiyves
alexquse a écrit :

Enfin, j'ai de la peine à comprendre en quoi consiste votre prise de bec jimy et toto. Comme Toto, mais sans avoir un avis aussi extrême, je suis prêt à parier que l'effervescence kemper va retomber bien vite. Et je peine à comprendre le manque de recul de certains qui me paraissent pourtant être de bons connaisseurs du matériel. C'est chaque fois la même chose. On les retrouve, avec les mêmes termes élogieux, lors de la sortie de l'axe I, on les a vu pour certains sur le forum eleven, etc etc.. un peu de bon sens ne ferait pas de mal: je ne crois pas aux miracles mais je crois qu'une évolution technique est possible. C'est fou, ça paraît pourtant tellement raisonnable de dire ça. Trop peut-être

Et bien c'est simple : moi je suis plutôt convaincu par les samples, et j'attends d'avoir des retours et de l'essayer pour donner un avis définitif. Il me semble que c'est normal non ?
Toto lui a descendu en flèche tout de suite le Kemper, dès le début, alors qu'on savait peu de choses sur lui, et sur plein de forums. On aurait vraiment dit qu'il était payé pour dire le plus de mal possible du Kemper sur le plus de forums possible. Ca me paraît moins normal comme attitude.

Et si tu t'adresses à moi pour le manque de recul et les éloges, sache que je n'étais pas là pour la sortie de l'Axe (j'ai acheté l'Axe plusieurs années après sa sortie (version 6 du firmware, donc pas récent), et après l'avoir essayé. Oui je trouvais et je trouve toujours que c'est une excellente machine, mais j'ai toujours trouvé aussi que ce n'était pas encore parfait.
Quant à l'eleven je ne suis jamais allé sur son forum.

Et quant au Kemper, oui je pense que ça peut être un excellent produit, mais je n'ai jamais dit que mon avis était définitif, étant donné qu'il manque encore pas mal de données sur l'appareil. Il me semble très bon (comme pour la totalité des personnes qui l'ont essayé, ce qui est un signe quand même), mais c'est à confirmer bien sûr.

Donc si tes remarques s'adressaient à moi, je ne pense pas qu'elles étaient justifiées
jimiyves
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

tout juste

citation:

C'est ridicule, envoyer un sweep et récupérer le résultat à la sortie d'un système c'est faire une réponse impulsionnelle.

Oui mais tu as déjà vu des IR ne faire que quelques Ko de taille ?
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

tout juste

citation:

Citation:
Test signals will be sent from the Kemper Profiler Amplifier into your tube amp and recorded by the microphone in front of your cabinet.

Christophe kemper dit aussi ca :
Citation:
we capture the sound of every component at the place where it belongs, including all interactions between the components.

C'est pourquoi je lui propose d'aller présenter ses travaux à la médaille Fields. Quand des algorithmes mathématiques constituent une avancée technologique ils sont brevetables.

il n est pas impossible qu il ai inventé un nouveau truc non ?

toto tout ça c est bien !
mais nous les pauvres guitaristes que nous sommes
franchement tu crois que de savoir comment est fait tel ou tel son ,
avec quelle technologie modeling , samplig ou profiling
je crois pas que ça nous interesse vraiment !( en tout cas moi je m en fout)
et pour etre un poil vulgaire si quelqun inventait le son supreme et si il me disait qu il faut alimenter son appareil avec des crotes de souris pour que ça fonctionne ben je n y verrais aucun incoveniant
le reste c est des trucs pour technitiens les théoritiens et tout ce qui fini par iens
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :

Et si tu t'adresses à moi pour le manque de recul et les éloges,...
Donc si tes remarques s'adressaient à moi, je ne pense pas qu'elles étaient justifiées

Je parle en général, au pluriel, de l’enthousiasme qui s'empare des gens quand ils visionnent une pub pour une nouvelle lessive

Sinon @shredonline & totoleheron: merde c'est donc ça ces hyper aiguës que l'on entend sur l'enregistrement un peu en début et en fin d'enregistrement? quel con! faut tout recommencer alors
loulou222
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :

Je parle en général, au pluriel, de l’enthousiasme qui s'empare des gens quand ils visionnent une pub pour une nouvelle lessive

Sinon @shredonline & totoleheron: merde c'est donc ça ces hyper aiguës que l'on entend sur l'enregistrement un peu en début et en fin d'enregistrement? quel con! faut tout recommencer alors

FAUT LIRE LE MANUEL AVANT DE TRIPOTER CE BIDULE
jimiyves
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire

Citation:
Il suffit de lire ses propres commentaires sur la liste de modèles :
Some profiles made by others are impossible to tell as they haven't written that in the profile or the Rig name but here's what I have in mine:
65 Amps (absolutely wonderful!)
AC30 (many profiles by many players)
Ampeg
Bassman
Boogie
Bad Cat
Mesa Road King (all channels/modes profiled some with both EL34 and 6L6 tubes)
Fender Deluxe BF (with different microphones)
Bogner Ecstasy (very tasty)
CAA OD-100 (some cool and very dynamic gain here)
Soldano
Fender Twin (one of them excellent)
Fuchs ODS 30 (really nice this one, profiled both clean and OD and lots between)
JMP
Goldtone
Sansamp (doesn't see any use at home but it's there)
Jazz (don't know what amp this is but it kills with my Edwards 335)
Princeton
Matchless
Traynor YCV-40
Princeton by Tyler
Boogie Rectifier
Rocker (don't know what this amp is but it's from the Nashville sessions)
Silvertone
3rd Power

Mais peut être qu'il travaille pour Cliff. (ou peut être il donne juste son avis)

Ben franchement je vois pas comment tu peux en déduire que des profils sont mauvais

En gros, il dit qu'il aime le 65 amps, le Bogner Ecstacy (tiens, peut-être du hi gain ), le CAA OD-100 (tiens, peut-être encore du hi-gain ), le Fuchs et le jazz. Ce que je lis, c'est qu'il a particulièrement aimé ces amplis, pas que les autres sont pourris . On peut ne pas aimer tous les amplis, y a une histoire de goût.
totoleheron
jimiyves a écrit :

Toto lui a descendu en flèche tout de suite le Kemper, dès le début, alors qu'on savait peu de choses sur lui, et sur plein de forums. On aurait vraiment dit qu'il était payé pour dire le plus de mal possible du Kemper sur le plus de forums possible. Ca me paraît moins normal comme attitude.

C'est une affirmation diffamatoire.
99,9% de mes posts sont fait sur seulement 3 forums et j'en ai pourtant plus de 30 dans un dossier firefox.
Donc dire ou supposer que je fais campagne contre le kemper est diffamatoire. De plus tout ce que j'ai pu avancer l'a été aussi par d'autres personnes sur ces mêmes forums.
Pour le reste je me base juste sur le fait qu'en l'état de l'art ce qu'annonce christophe kemper est impossible à faire, cet avis est confirmé par d'autres personnes qui baignent dans cette technologie aujourd'hui. Qu'il fasse des approximations et arrive à un résultat probant c'est une autre histoire et c'est ce qu'il semble faire en son clair et crunch.
Sinon je ne crois toujours pas à ces arguments marketing comme beaucoup de personnes mieux placées que moi, c'est tout.
Où est le problème, tu cherches à te faire mousser ou à me faire répéter dix fois la même chose?(pour dire ensuite que je fais campagne...)
totoleheron
loulou222 a écrit :

Il est tout à fait possible que sa cuisine d'IR marche mieux que ce que faisait le pod, ca me parait déjà évident sur les dernières vidéos en son clair, mais ca ne prouve pas ce qu'il avance pour autant.(il est surtout probable que le matériel soit de qualité bien supérieure pour l'acquisition et le processing, il a parlé de suréchantillonnage à 700khz en interne je doute que le pod ait fait ca un jour)
Donc j'attends ta démo du soldano.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
loulou222 a écrit :
le reste c est des trucs pour technitiens les théoritiens et tout ce qui fini par iens

Tout ce qui finit par tiens tu veux dire !!!

(pour moi, ce serait plutôt ciens)
(comme musiciens)
(mais aussi comme techniciens et théoriciens )
jimiyves
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :

C'est une affirmation diffamatoire.
99,9% de mes posts sont fait sur seulement 3 forums et j'en ai pourtant plus de 30 dans un dossier firefox.
Donc dire ou supposer que je fais campagne contre le kemper est diffamatoire. De plus tout ce que j'ai pu avancer là été aussi par d'autres personnes sur ces mêmes forums.

J'ai affirmé "on aurait dit que tu faisais campagne", je sais bien évidemment que c'est pas là, si dire "on aurait dit" (et non "il a fait campagne", tu saisis la nuance) c'est une affirmation, alors je ne parle plus français. Et bien entendu ce n'est pas diffamatoire.
Ce qui était choquant, c'était de voir tes affirmations négatives, au milieu de posts positifs ou au moins de personnes curieuses, ça tombait comme un cheveu sur la soupe.

Citation:
Pour le reste je me base juste sur le fait qu'en l'état de l'art ce qu'annonce christophe kemper est impossible à faire, cet avis est confirmé par d'autres personnes qui baignent dans cette technologie aujourd'hui. Qu'il fasse des approximations et arrive à un résultat probant c'est une autre histoire et c'est ce qu'il semble faire en son clair et crunch.

Juste pour voir, tu peux nous dire comme fonctionne le Kemper ? Peut-être que tu le sais parfaitement, mais des fois je me demande si tu le sais à te lire.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

Tout ce qui finit par tiens tu veux dire !!!

(pour moi, ce serait plutôt ciens)
(comme musiciens)
(mais aussi comme techniciens et théoriciens )

exact me suis laisser aller sur ce coup là
fremen_mu
loulou222 a écrit :

c'est ce que disaient les gars de Line 6 avant la sortie du POD HD, à propos de leur supposée nouvelle technologie pour les IR de cabs. Résultat des courses, le HD est mieux pour les sensations, mais pour les sons hi gain, je préfère les cabs (et peut-être même les modèles d'ampli!) du POD X3
loulou222
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :

c'est ce que disaient les gars de Line 6 avant la sortie du POD HD, à propos de leur supposée nouvelle technologie pour les IR de cabs. Résultat des courses, le HD est mieux pour les sensations, mais pour les sons hi gain, je préfère les cabs (et peut-être même les modèles d'ampli!) du POD X3

n ayant jamais eu de pod hd ni de pod x3 je ne peux pas argumenter la dessus sorry

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...