Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
alexquse a écrit :
Comme disait loulou (je ne sais plus dans quel thread, je m'y perds, je vous avais prévenu), il faudrait avoir le kemper pour les amplis, branché dans la boucle de l'axe (par contre, là, il n'y plus d'autre boucle de disponible )

edit: oui, je sais: il faut deux axes, et un kemper au milieu! yep

non non ! je dit : l axe (uniquement pour ses beaux effects car je doute que ceux du kemper soient aussi bons, faut voir !) dans la boucle du kemper et il faudrait voir si on peux metre les effects en parallele c'est ce que je preffere

a voir

Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Il n'y a clairement pas trop d'aigus sur le patch, en proportion

Juste pour situer, je suis bien informé qu'on parle de patch "maison" pour du frfr pas de patch gros volume ou destiné à des cab de guitare.

Donc, j'ai déjà entendu ça et là des patch qui sonnent très aigus, mais pour prendre une référence, il n'y a aucun patch des 3 banques "d'usine" si mes souvenirs sont bons, qui sonnent aussi aigus que le tien. Et les banques d'usine, ce sont quand même des références d'équilibrage, il me semble (pas de qualité du son, hein!).

Sinon, en effet, ça dépend aussi beaucoup du matériel utilisé.
Vu que l'heure est au jeu moniteur, je vais y retourner, et pour l'occasion j'enregistre.
A+

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

non non ! je dit : l axe (uniquement pour ses beaux effects car je doute que ceux du kemper soient aussi bons, faut voir !) dans la boucle du kemper et il faudrait voir si on peux metre les effects en parallele c'est ce que je preffere

a voir

Et les compresseurs, wah wah? je pense finalement qu'il faut trois axes et deux kempers alors
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

a voir

Et les compresseurs, wah wah? je pense finalement qu'il faut trois axes et deux kempers alors

comment ça comprend pas !

tout ce que tu dit la il suffit de les inserer dans le routing de l axe et puis basta

et puis il existe des comp sur le kemper aussi et il y a une entrée pour une wawa externe je ne vois pas de problemes particuliers avec tout ça ha ok je vois ! tu me charries la!

jimiyves
shredonline a écrit :
jimiyves a écrit :

Y en a qui ont de l'humour

Ben y a surtout des passe-haut et passe-bas bien serrés de sorte qu'on entende pas les deux éléments du son les plus critiques. Mais bon .. venez pas vous plaindre si les deux sonnent pas naturel après ..

Donc parce qu'il y a des passe-haut et passe-bas alors ça sonne carton

Y a des vidéos du Kemper qui font quasiment l'unanimité sur la qualité de la simu d'ampli, et toi tu trouves que ça sonne carton, c'est vraiment à l'opposé !

Citation:
non non ! je dit : l axe (uniquement pour ses beaux effects car je doute que ceux du kemper soient aussi bons, faut voir !)

Ben si ça se trouve les effets du Kemper sont supérieurs à l'Axe (qui sont excellents mais froids), qui sait ? En tout cas le beta testeur dit que les effets du Kemper sont très bons, alors qu'il utilise des bonnes pédales d'habitude.

Donc dire qu'on pense que les effets sont moins bons que l'Axe sans avoir idée de ce qu'ils seront, je trouve pas ça terrible. Ca me fait penser à Totoleheron qui disait que le Kemper serait un gros bide et une arnaque sans vraiment connaitre le produit.
loulou222
jimiyves a écrit :
shredonline a écrit :
jimiyves a écrit :

Y en a qui ont de l'humour

Ben y a surtout des passe-haut et passe-bas bien serrés de sorte qu'on entende pas les deux éléments du son les plus critiques. Mais bon .. venez pas vous plaindre si les deux sonnent pas naturel après ..

Y a des vidéos du Kemper qui font quasiment l'unanimité sur la qualité de la simu d'ampli, et toi tu trouves que ça sonne carton, c'est vraiment à l'opposé !

Citation:
non non ! je dit : l axe (uniquement pour ses beaux effects car je doute que ceux du kemper soient aussi bons, faut voir !)

Ben si ça se trouve les effets du Kemper sont supérieurs à l'Axe (qui sont excellents mais froids), qui sait ? En tout cas le beta testeur dit que les effets du Kemper sont très bons, alors qu'il utilise des bonnes pédales d'habitude.

Donc dire qu'on pense que les effets sont moins bons que l'Axe sans avoir idée de ce qu'ils seront, je trouve pas ça terrible. Ca me fait penser à Totoleheron qui disait que le Kemper serait un gros bide et une arnaque sans vraiment connaitre le produit.

j ai dit: je doute et a voir , j ai pas dit moins bons a coup sur !

ça veux pas dire la meme chose et puis s ils sont aussi bons voir meilleurs tant mieux alors que demande le peuple
jimiyves
loulou222 a écrit :

ça veux pas dire la meme chose et puis s ils sont aussi bons voir meilleurs tant mieux alors que demande le peuple

Pardon, tu as raison, j'ai lu trop vite.
loulou222
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :

ha c est bon pour cette fois hein !
jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :

ha c est bon pour cette fois hein !

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

tout ce que tu dit la il suffit de les inserer dans le routing de l axe et puis basta
... je ne vois pas de problemes particuliers avec tout ça ha ok je vois ! tu me charries la!

Un tout petit peu: c'est juste que si tu met l'axe après le kemper, tu ne peux pas mettre d'effet avant l'amplis (compresseurs, wah wah). Mais il suffit de les monter en 4 (heu!!? 5) cables: --->input axe --> send to kemper ---> send to axe ---> return kemper --->

Et pour la guéguerre un peu vaine sur le qualités respectives des deux machines, moi je vous dis que le kemper sera aussi pourri que l'axe, mais pas du tout dans les mêmes aspects et pour les mêmes raisons. Certains trouveront leur compte dans l'un ou dans l'autre, ou dans les deux ... ou dans aucun des deux
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

... je ne vois pas de problemes particuliers avec tout ça ha ok je vois ! tu me charries la!

Un tout petit peu: c'est juste que si tu met l'axe après le kemper, tu ne peux pas mettre d'effet avant l'amplis (compresseurs, wah wah). Mais il suffit de les monter en 4 (heu!!? 5) cables: --->input axe --> send to kemper ---> send to axe ---> return kemper --->

Et pour la guéguerre un peu vaine sur le qualités respectives des deux machines, moi je vous dis que le kemper sera aussi pourri que l'axe, mais pas du tout dans les mêmes aspects et pour les mêmes raisons. Certains trouveront leur compte dans l'un ou dans l'autre, ou dans les deux ... ou dans aucun des deux

je mets l axe dans l insert du kemper ni avant ni apres

comprends toujours pas pourquoi tu crois que ça marche pas c est tout simple

il y a plein de pseudo artistes connus qui se servent de l axe uniquement pour les effects et n ont pas de problemes avec cela

bon maintenant c est de la spéculation de ma part si ça tombe les effects du kemper sont ptt aussi bon si pas mieux alors la plus besoin de chipoter
Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

je mets l axe dans l insert du kemper ni avant ni apres
comprends toujours pas pourquoi tu crois que ça marche pas c est tout simple

(bon, j'ai enlevé mon exemple un peu trop lourd...)

Je ne connais pas le routing du kemper, mais soit les effets de l'axe opéreront avant l'ampli du kemper (compresseur, wah, wah), soit les effets de l'axe opéreront après l'ampli du kemper (reverb, delay). Mais jamais, ils ne pourront faire les deux en même temps si l'axe est inséré dans le kemper.
Par contre, un insert en quiconce avec 5 cables en tout, si j'ai bien compté, ça le fait, tu places ce que tu veux avant et après l'ampli du kemper. Pour ça tu utilises à la fois les routing du kemper et de l'axe.

edit: oui 5 cables parce que je compte le câble final vers la vraie amplification, mais on parle généralement de la méthode 4 câbles:

totoleheron
jimiyves a écrit :
Ca me fait penser à Totoleheron qui disait que le Kemper serait un gros bide et une arnaque sans vraiment connaitre le produit.

Ca me fait penser que tu as un gros problème de cervelle.
Je n'ai jamais prononcé le mot bide ou arnaque même si je pense très fort que certains arguments marketing du kemper relèvent de l'arnaque.(loulou a parlé d'arnaque)
Du reste et malgré les dernières démos du kemper je n'ai fondamentalement pas changé d'avis sur celui-ci.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou a parlé d'arnaque)

je le reconnais ce fut tout au début mais j ai changé d avis
et tu connais le dicton

ce que j ai entendu dernierement me plait bien
il a certains aspect dans le son que l axe n auras jamais meme apres l axe 25
totoleheron
Après le passage à Nashville les dernières vidéos sonnent bien en son clair et crunch, voilà.
Mais si j'ai raison tu n'auras jamais +. Le kemper ne pourra jamais rendre le grain d'un soldano, d'un engl ou d'un diezel.
Il te faudra passer par un bloc drive avant l'ampli.
C'est la limitation des IRs qui a fait que Cliff et même Line 6 qui utilisaient ce procédé sont passés à la modélisation de circuits.
Jusqu'à preuve du contraire le kemper est pour moi le vrai Pod HD avec probablement des E/S de haut niveau (et à 3x le prix d'un pod).
Ceci dit je suis persuadé aujourd'hui que l'appareil trouvera un public uniquement sur ces sons et l'effet marketing. Il n'est pas sûr que ce même public ne se lasse au bout de quelques mois à cause des limitations trop nombreuses de l'appareil.
shredonline
jimiyves a écrit :

Parce qu'il y a que des mediums avec un effet de proximité très prononcé, c'est ma définition d'un son en carton. C'est étouffant, 2D, ça respire pas. Et c'est pas l'unanimité qui fait la réalité.

alexquse a écrit :
shredonline a écrit :
Il n'y a clairement pas trop d'aigus sur le patch, en proportion

Juste pour situer, je suis bien informé qu'on parle de patch "maison" pour du frfr pas de patch gros volume ou destiné à des cab de guitare.

J'essaie de faire sonner mes patchs comme ce qui sort généralement d'un ampli bien réglé et bien repiqué, sans retouches, où que ce soit .. Les preset d'usine sont très loin de cette réalité ..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...