Ouais, les tests comparatifs, ils ont quand même un problème: est-ce qu'on essaie de faire la même chose avec deux appareils ou est-ce qu'on essaie de tirer le meilleur de chacun? En écoutant, je suis certain qu'il ne tire par le meilleur de l'eleven. Pour l'axe, ça sonne tellement comme un problème d'IR et moins de version I ou II.
Mais elle est sympa cette video, quand même... on entend clairement que le saut entre eleven et appareil fractal est grand, alors qu'entre le I et le II c'est tout proche. A tel point qu'on a l'impression que c'est une question de réglage.
Je me suis amusé la moitié de la nuit avec l'ultra (c'est ma copine qui n'est pas contente ). Et c'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut des sons bruts d'ampli, qui sont vraiment bons pour moi, mais sans doute pas parfaits. Par contre, il y a une chose qui est indiscutable, c'est que c'est quand même une tuerie comme boîte à son: hier, j'ai travaillé les effets d'enveloppe, les delay, les filtres, les boucles des heures sans voir à aucun moment que je touchait le début du bout. C'est infini cette bécane! Le II est du même acabit pour ça. Par contre, pour ça, j'ai des doutes que l'eleven ou le kemper leur arrive à la cheville. Comme disait loulou (je ne sais plus dans quel thread, je m'y perds, je vous avais prévenu), il faudrait avoir le kemper pour les amplis, branché dans la boucle de l'axe (par contre, là, il n'y plus d'autre boucle de disponible )
edit: oui, je sais: il faut deux axes, et un kemper au milieu! yep