Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
alexquse a écrit :

Sinon, trêve de blabla, tu peux expliquer un peu shredonline ton tips du jour

Bah c'est tout simple, tu clones 4 passe-bas pour faire un bon gros palier bien net, et tu cherches le sweet spot entre fin des aigus naturels et début des synthétiques. Du coup j'ai pu ramener à 10/11k et ça fait bien plaize, surtout avec ces nouvelles IRs
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
@ alexquse : j'ai bien capté ta théorie mais si tu regardes par exemple la vidéo de la session à Nashville avec le gars à la telecaster (Dave Cleveland), il joue avec le potard de volume de la gratte et le gain sur le Kemper et il n'y a pas de soucis de réalisme.

On théorise beaucoup trop le truc à mon sens.

Pour l'Axe II, l'emballement s'est fait uniquement sur le countdown et la pub où plein de gens ont commandé le II sans jamais l'avoir entendu ou le peu qu'il y avait niveau samples qui n'était pas terrible ou pas mieux le que le I. Pour le Kemper, ça a vraiment démarré avec les vidéos de Nashville. Après, je pense que quelqu'un qui n'est pas convaincu par au moins une des vidéos faites à Nashville, le Kemper n'est pas fait pour lui.
shredonline
Euh non. Ca me rappelle l'argument des modos du forum de fractal ..

Les sons sont carton, c'est pas pour autant que le kemper est pas capable de mieux faire. Peut-être que les profils sont pas top, peut-être que d'autres sont mieux, peut-être que non mais que la machine peut faire mieux, ou peut être pas.
Manu
  • Manu
shredonline a écrit :

Les sons sont carton, c'est pas pour autant que le kemper est pas capable de mieux faire. Peut-être que les profils sont pas top, peut-être que d'autres sont mieux, peut-être que non mais que la machine peut faire mieux, ou peut être pas.

De quoi ? Le fait de dire que si rien ne te plait dans les vidéos, le Kemper n'est pas pour toi ?

Tu trouves tous les sons "carton" mais la plupart des retours sur divers forums ne le pense pas, moi compris. Donc à un moment, c'est qu'on a pas les mêmes attentes du son et que ça risque de ne pas te convenir.

Ce serait trop beau si ça contentait tout le monde .
shredonline
Si le kemper réplique fidèlement ce qu'il capture, c'est ce qu'il est sensé faire, il ne peut pas ne pas me convenir, puisque je n'attends rien de plus. Ce serait effectivement trop beau si les profils dispo contentaient tout le monde, mais si ses capacités ne contentent pas tout le monde, ça ne peut être que trop moche.
Manu
  • Manu
Monde cruel .
shredonline
Tu devrais pas trop faire de l'esprit, c'est toi qui va l'acheter ...
Manu
  • Manu
Je n'ai pas bien saisi ce que tu n'as pas aimé dans mon propos mais soit .

Et oui, il y a des chances que je l'achète. J'attends encore quelques retours et samples mais c'est plutôt bien parti.
jimiyves
shredonline a écrit :

Y en a qui ont de l'humour
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Manu a écrit :

Surtout pas malheureux !!
T'imagines si on aimait tous la même chose ? Ca serait d'un chiant...
loulou222
Raca a écrit :
Manu a écrit :

Surtout pas malheureux !!
T'imagines si on aimait tous la même chose ? Ca serait d'un chiant...

pourquoi tu dit ça ? si tu a une belle femme moi ça me plairait de l aimer aussi!
Invité
  • Invité
@shredonline: j'ai essayé ton ir + patch. A part que j'ai failli devenir sourd, l'IR est pas mal. Un peu trop dans les medium haut, mais assez organique, pas mal du tout. Le patch, par contre, il pête à 10'000'000'000 de khz, au minumum du coup, je me suis dit que je devais avoir encore assez d'aigus dans le cornet!
Invité
  • Invité
Ouais, les tests comparatifs, ils ont quand même un problème: est-ce qu'on essaie de faire la même chose avec deux appareils ou est-ce qu'on essaie de tirer le meilleur de chacun? En écoutant, je suis certain qu'il ne tire par le meilleur de l'eleven. Pour l'axe, ça sonne tellement comme un problème d'IR et moins de version I ou II.
Mais elle est sympa cette video, quand même... on entend clairement que le saut entre eleven et appareil fractal est grand, alors qu'entre le I et le II c'est tout proche. A tel point qu'on a l'impression que c'est une question de réglage.

Je me suis amusé la moitié de la nuit avec l'ultra (c'est ma copine qui n'est pas contente ). Et c'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut des sons bruts d'ampli, qui sont vraiment bons pour moi, mais sans doute pas parfaits. Par contre, il y a une chose qui est indiscutable, c'est que c'est quand même une tuerie comme boîte à son: hier, j'ai travaillé les effets d'enveloppe, les delay, les filtres, les boucles des heures sans voir à aucun moment que je touchait le début du bout. C'est infini cette bécane! Le II est du même acabit pour ça. Par contre, pour ça, j'ai des doutes que l'eleven ou le kemper leur arrive à la cheville. Comme disait loulou (je ne sais plus dans quel thread, je m'y perds, je vous avais prévenu), il faudrait avoir le kemper pour les amplis, branché dans la boucle de l'axe (par contre, là, il n'y plus d'autre boucle de disponible )

edit: oui, je sais: il faut deux axes, et un kemper au milieu! yep
shredonline
jimiyves a écrit :

Y en a qui ont de l'humour

Ben y a surtout des passe-haut et passe-bas bien serrés de sorte qu'on entende pas les deux éléments du son les plus critiques. Mais bon .. venez pas vous plaindre si les deux sonnent pas naturel après ..

Citation:
Le patch, par contre, il pête à 10'000'000'000 de khz, au minumum du coup, je me suis dit que je devais avoir encore assez d'aigus dans le cornet!

Il n'y a clairement pas trop d'aigus sur le patch, en proportion. Du moins pour un son frfr. Tu joues au casque ? Tes micros guitare sont vieux ? A moins que tu ne sois trop habitué à tes patchs, c'est sur y a une différence. Tiens ce serait marrant de tenter une expérience, pour rigoler. Je t'envoie un nouveau patch+ir, chacun enregistre le même riff de son coté, et on compare comment ça sonne .. qui sait il peut y avoir de grosses surprises.
loulou222
alexquse a écrit :
Comme disait loulou (je ne sais plus dans quel thread, je m'y perds, je vous avais prévenu), il faudrait avoir le kemper pour les amplis, branché dans la boucle de l'axe (par contre, là, il n'y plus d'autre boucle de disponible )

edit: oui, je sais: il faut deux axes, et un kemper au milieu! yep

non non ! je dit : l axe (uniquement pour ses beaux effects car je doute que ceux du kemper soient aussi bons, faut voir !) dans la boucle du kemper et il faudrait voir si on peux metre les effects en parallele c'est ce que je preffere

a voir

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...