Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Crossfade a écrit :
Bon je viens de le recevoir j'ai pu l'essayer qu'une heure je dois partir la (c'est peu quand on a jamais mis les mains dans un axe) j'ai testé les presets de raca (map of problematique et cornford, grosse tuerie ces presets) J'ai pas encore fais le tour des presets d'usine mais il y en a plein de pas terrible.Je fais une petite review avec des samples dans la journée de demain.

Les presets d'usine sont effectivement pas top top, mais finalement il y en a quand même quelques-uns (pas beaucoup) qui méritent qu'on s'y attardent un peu.

Quant à mes presets, plus ils sont récents et plus je les préfère. Normal, je maîtrise mieux les nouveaux paramètres au fil du temps. En tout cas, content qu'ils te plaisent.
Et tu vas voir quand fremen aura le sien, il va nous pondre des petites perles...

Tu as sans doute vu que Map of Problematique n'est pas de moi. Je me suis "contenté" de le reproduire à partir de la version Ultra.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 13 Sep 2011, 19:06
Et toujours pas de nouvelles concernant les délais de livraison?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 13 Sep 2011, 19:45
Bon bah je retourne dans mon caisse hyperbare et je reviens d'ici là alors
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
alexquse a écrit :
shredonline a écrit :
Mes premières matchIRs sans filtres en action

http://soundcloud.com/justanot(...)chirs

ouais, en effet pourquoi ça a perdu pareillement?

Perdu en ?

Je juge par rapport à l'enregistrement matchEQs. Je trouve qu'il y a moins de profondeur, comme si tu avais enlevé un enhancer. La version IR me paraît moins riche, faible dans les medium, à la limite criarde, plastoc. Bon, mon exclamation est certes un peu exagérée, mais je préfère très nettement la version EQ.
shredonline
Ah, je préfère le dernier.. sinon entre l'IR et les EQs j'ai pas noté de différence de qualité .. mais j'ai relevé un truc intéressant. Tous les matchs EQ que j'ai fait (aussi avec ozone aujourd'hui, un poil mieux) compensent (ou essaient) une absence d'infos dans le très-haut spectre, au lieu de retomber comme il se doit. Tirez vos conclusions

http://92.103.101.201/sites/me(...)0.jpg
totoleheron
La conclusion c'est qu'un HP a une bande passante limitée surtout dans le haut du spectre et qu'avec ton MatchEq tu essayes de reproduire un mix.

Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Ah, je préfère le dernier.. sinon entre l'IR et les EQs j'ai pas noté de différence de qualité ...

Alors il faut que je ré-écoute. Mais surtout, il faut que j'essaie ton patch+IR VH4.
shredonline
totoleheron a écrit :
La conclusion c'est qu'un HP a une bande passante limitée surtout dans le haut du spectre et qu'avec ton MatchEq tu essayes de reproduire un mix.

Manqué, je ne sélectionne que des démos d'qmplis seuls sans post-eq

alexquse a écrit :
il faut que j'essaie ton patch+IR VH4.

Récupère que l'IR, le patch n'a qu'une valeur symbolique.
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Manqué, je ne sélectionne que des démos d'amplis seuls sans post-eq

alexquse a écrit :
il faut que j'essaie ton patch+IR VH4.

Récupère que l'IR, le patch n'a qu'une valeur symbolique.

Parce que tu les récupères sur le net c'est pas idéal, point de vue post-traitement, non?

Sinon, sur fractal, je découvre chaque jour encore plus d'utilisateurs de l'axe qui sont chrétiens. Cela ne me pose aucun problème, bien qu'étant un agnostique féroce, j'ai déjà joué dans un groupe de louange pour dépanner, une seule fois: j'avais quand même la sale impression d'être un martien (ou d'être entouré de martiens). Mais ici aussi, l'axe est-il bien implanté dans ces milieux?
shredonline
Ouais je récupère ce que je peux, pas n'importe quoi non plus .. Y a quelque chose en plus dans les aigus, qui provient de l'ampli et/ou du micro. C'est peut-être une intéraction micro/ampli aussi, je sais pas, comme un contenu harmonique qui générerait des détails dans les aigus qui font que "l'air" du spectre sonne "naturel" comparé à axe seul, axe+micro ou amp+IR .. enfin j'y connais rien, c'est juste une intuition.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
alexquse a écrit :
Sinon, sur fractal, je découvre chaque jour encore plus d'utilisateurs de l'axe qui sont chrétiens. Cela ne me pose aucun problème, bien qu'étant un agnostique féroce, j'ai déjà joué dans un groupe de louange pour dépanner, une seule fois: j'avais quand même la sale impression d'être un martien (ou d'être entouré de martiens). Mais ici aussi, l'axe est-il bien implanté dans ces milieux?

Aux US je crois qu'il y a effectivement une grosse masse de musiciens qui jouent dans les churches.
totoleheron
shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :

Manqué, je ne sélectionne que des démos d'qmplis seuls sans post-eq

Il y a quelque chose qui cloche dans ce que tu dis.
Le haut du spectre ne peut pas venir de l'ampli car il ne passerait pas le HP.
Le micro enregistre ce qu'on lui donne et la plupart peuvent atteindre les 20khz mais alors ca n'est pas un signal qui vient d'un HP guitare.

Tu peux facilement vérifier cela avec les graphes constructeurs ou tout simplement en regardant la réponse en fréquence d'une IR avec l'outil d'albert. Tu observeras toujours la même réponse en fréquence avec une très forte atténuation dans le haut du spectre quelque soit l'IR et que je sache toutes les IRs sont capturées de la même façon, avec un micro devant un HP.
Par exemple :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...