Même avec usps, faut plus trop compter passer au travers avec des trucs aussi gros et de telles valeurs (si t'assures la livraison). Avec le change euros/dollars actuel et l'état qui cherche à récupérer de l'argent où il peut, c'est tendu avec les us, les douanes sont bien actives. Je viens de prendre 30% sur des composants électroniques (transfos etc...assez spécifiques et malheureusement pas d’équivalents en france) alors que le montant n'excédait pas 250 euros ( je pensais que les pièces détachés n'étaient pas taxé autant cf un post de Spawn-X avec les différents taux) . Bon j'avais pris USPS Priority Mail International avec assurance aussi (une semaine en douane à paris pour un truc censé être livré en 2-3 jours), et quant tu sais que t'es taxé sur les frais de port+frais de gestion du dossier de dédouannement.....tu réfléchis sur le fait d'être sur que ça arrive ou payer moins cher les fdp x tva. Sachant que je trouve que la poste s'est grandement améliorée sur les colis "perdus" depuis qqls années.
Au fait si je dis pas de conneries, tu peux te faire rembourser les frais de douanes et TVA (pas d'ouverture du dossier par contre) si tu réexpédie l'objet hors UE et à ce moment tu cumules pas TVA UE + ceux de maurice.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?