Raca a écrit :
alexquse a écrit :
Raca a écrit :
Habituellement, les histoires qu'on lit ici c'est plutôt du genre : "j'ai grillé mon EPROM et G66 m'en a envoyée une immédiatement, gratuitement, et sans poser de question"
Ben non, justement pas, ils en posent des questions! Cette dernière histoire n'est pas la première. Par exemple Spawn concluait une aventure haletante avec G66, avec de nombreux échanges d'explications:
Spawn-x il y a quelque temps, a écrit :
Bon, tout n'est pas perdu. Je viens juste de prendre connaissance d'un mail de Sussi expédié il y a une heure m'annonçant qu'
ils acceptaient de faire une exception et qu'un nouvel EPROM me serait envoyé dès demain!
La teuf'!!!
Heu... En fait tu confirmes plutôt la coolitude de G66, là !
En effet, si ma mémoire est bonne, ils n'avaient aucun devoir envers Spawn puisqu'il n'a pas acheté son Axe-Fx chez eux (Spawn me claquera si je me gourre).
Et donc ils ont juste été sympas avec lui.
C'pas faux, sauf au'au début, il ne voulait m^m pas entendre parler de "vente" d'EEPROM. Ca par contre, c'était un peu chiant. M^m chez Modular Square qui ne sont pas réputés très arrangeants, j'ai jamais eu le moindre soucis pour obtenir qu'ils me vendent des pièces pour une machine ne venant pas de chez eux. M^m Arbiter a joué le jeu à une époque, et je me souviens d'une galère similaire avec SMI. Donc, tout ça pour dire qu'au final, ce n'est qu'une question de volontés des uns et des autres. Franchement, vendre (m^m avec 70% de marge) un petit bordel pas plus gros qu'une puce électronique pour le principe de ne pas le filer sous prétexte d'achat à l'étranger (ce qui est normal hein, entendons nous), c'est toujours mieux que de laisser un utilisateur se servir de son bousin pour caler les meubles, et ça lui évitera de tailler un costard virtuel à la boite en question.
Raca a écrit :
Je crois qu'ils ont été victimes de la communication délirante de Cliff. Comme beaucoup de monde.
PS : Attention, je n'ai rien à voir avec G66. C'est seulement parce que je n'aime pas qu'on casse du sucre sur le dos des gens qui ne le méritent pas.
Sur le Cliff, ça me ferait moins réagir.
Tiens, pour la p'tite histoire:
Jeff de Liquid Foot vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau pédalier quivatuer. Il en profite pour expliquer qu'il a refusé les demandes d'achats récentes (depuis plusieurs mois quand m^m) justement pour ne pas léser les gens en les laissant acheter un produit au détriment du modèle futur et risquer ainsi de les frustrer.
Cliff pourrait peut-être en prendre un peu de la graine nan?
...
Raca a écrit :
Parce que tu te vois te pointer chez Boulanger parce que tu as un problème avec un machin que tu as acheté chez Darty, toi ???
En l'occurence, Boulanger a fourni la pièce gratuitement. J'affirme qu'il y a de quoi trouver ça cool.
Euh, l'exemple n'est pas tout à fait correcte par rapport à la situation FAS/G66. En l’occurrence, ni Boulanger ni Darty ne sont fabricants.
Disons plutôt que, pour respecter ton analogie:
Parce que tu te vois te pointer chez Boulanger parce que tu as un problème avec un machin que tu as acheté chez Samsung.com (en imaginant qu'ils ait une boutique en ligne), toi ???
Dans ce cas, Boulanger étant un revendeur, il pourrait éventuellement avoir à faire appel au SAV de Samsung sans que l'appareil à réparer vienne de chez eux. La garantie constructeur peut normalement être mise en œuvre depuis n'importe quel magasin, et ce quelque soit le lieu d'achat. Mais dans les faits, c'est sûr, les magasins évitent de s'emmerder avec du SAV ne concernant pas leurs clients directs.
On peut aussi penser à une analogie restant dans notre domaine.
Tartampion achète un ampli Fender dans un bouclard près de chez lui à Lyon. Ensuite, il déménage à Lille, et là, son Fender tombe en rade. Va-t'il être obligé de faire le trajet jusqu'à Lyon avec son ampli sous le bras? Non, normalement, n'importe quel revendeur Lillois pourra prendre en charge le SAV constructeur de son ampli dans la mesure ou ce dernier est encore sous garantie.
Avec nos Axe from USA, c'est un peu le m^m problème. La garantie constructeur devrait être applicable de n'importe où, mais c'est encore et toujours une question de volontés, et bien souvent, ces dernières sont soumises aux coûts éventuels de cette prise en charge.
Ça n'empêche que certains distrib sont plus opens que d'autres sur ce genre de situation.