Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
Il ne faut pas oublier que le soft de l'Axe est dans cette eeprom aussi ... cela explique peut-être certaines réticences...

hum ça m etonnereait beaucoup qu on sache lui piquer son code comme ça il est surement converti en exe et bonne chance pour decompiler un exe pas con le cliff

Euh parles-en à apple, micro$oft, google (pour android) etc... à l'infini
Invité
  • Invité
Bon je viens de recevoir un email de G66:

Dear Alex,
Since you're not friendly with fractal and G66 in a french forum, we decided to downshift you at the end of the waiting list. You should receive Axe II with the 18th shipment around March 2027.
good luck!

Spawn-X
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
Il ne faut pas oublier que le soft de l'Axe est dans cette eeprom aussi ... cela explique peut-être certaines réticences...

hum ça m etonnereait beaucoup qu on sache lui piquer son code comme ça il est surement converti en exe et bonne chance pour decompiler un exe pas con le cliff

Franchement, je débute dans le domaine, mais avec le soft TOPWIN, on peut bel et bien lire le contenu de l'EEPROM et le sauver en BIN ou HEX. Alors bon, je me dis qu'on doit quand m^m facilement pouvoir déchiffrer la chose.

alexquse a écrit :

Dear Alex,
Since you're not friendly with fractal and G66 in a french forum, we decided to downshift you at the end of the waiting list. You should receive Axe II with the 18th shipment around March 2027.
good luck!

Attends, c't'une vanne, c'pas possible autrement. Sérieusement, ils seraient pas à ce point capable de se tirer une balle dans l'orteil...
Ouais, en fait, c'est ça. P'tain, t'es vraiment con, j'ai marché dans ton truc moi...
Pff..
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
alexquse a écrit :

Dear Alex,
good luck!

Tu dois te gourrer là MArs 2027 ça sera le 3ème arrivage ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
alexquse a écrit :
Raca a écrit :

Habituellement, les histoires qu'on lit ici c'est plutôt du genre : "j'ai grillé mon EPROM et G66 m'en a envoyée une immédiatement, gratuitement, et sans poser de question"

Ben non, justement pas, ils en posent des questions! Cette dernière histoire n'est pas la première. Par exemple Spawn concluait une aventure haletante avec G66, avec de nombreux échanges d'explications:

Spawn-x il y a quelque temps, a écrit :

Bon, tout n'est pas perdu. Je viens juste de prendre connaissance d'un mail de Sussi expédié il y a une heure m'annonçant qu'ils acceptaient de faire une exception et qu'un nouvel EPROM me serait envoyé dès demain!
La teuf'!!!

Heu... En fait tu confirmes plutôt la coolitude de G66, là !
En effet, si ma mémoire est bonne, ils n'avaient aucun devoir envers Spawn puisqu'il n'a pas acheté son Axe-Fx chez eux (Spawn me claquera si je me gourre).
Et donc ils ont juste été sympas avec lui.

alexquse a écrit :
pour le reste, je garde le souvenir mitigé d'un e-mail de G66, datant de fin mars 2011, à propos de la disponibilité de l'ultra, de la vente quelques semaines avant le countdown des axes mk1 de G66, du texte lamentable de G66 pour fêter la non-sortie de l'axe II ...etc etc... chacun voit midi à sa porte

Je crois qu'ils ont été victimes de la communication délirante de Cliff. Comme beaucoup de monde.

PS : Attention, je n'ai rien à voir avec G66. C'est seulement parce que je n'aime pas qu'on casse du sucre sur le dos des gens qui ne le méritent pas.
Sur le Cliff, ça me ferait moins réagir.
Invité
  • Invité
Raca a écrit :
alexquse a écrit :
Raca a écrit :

Habituellement, les histoires qu'on lit ici c'est plutôt du genre : "j'ai grillé mon EPROM et G66 m'en a envoyée une immédiatement, gratuitement, et sans poser de question"

Ben non, justement pas, ils en posent des questions! Cette dernière histoire n'est pas la première. Par exemple Spawn concluait une aventure haletante avec G66, avec de nombreux échanges d'explications:

Bon, tout n'est pas perdu. Je viens juste de prendre connaissance d'un mail de Sussi expédié il y a une heure m'annonçant qu'ils acceptaient de faire une exception et qu'un nouvel EPROM me serait envoyé dès demain!
La teuf'!!!

En effet, si ma mémoire est bonne, ils n'avaient aucun devoir envers Spawn puisqu'il n'a pas acheté son Axe-Fx chez eux (Spawn me claquera si je me gourre).

Non, pas du tout, strictement aucun rapport, je me bornais à contredire ton affirmation (cf les caractères en gras).

Chacun a le droit d'apprécier ou non qui il veut pour des raisons qui lui sont propre. Chacun se réfère à des expériences singulières, personnelles. J'ai donc des raisons de ne pas les trouver aussi cool que toi, c'est tout. Ce qui ne veut pas dire qu'ils représentent pour moi le diable non plus (je précise et surtout je n'aimerais pas que cet endroit se transforme en tribunal ou en panégyrique de fractal ou g66).
Raca
  • Raca
Mon affirmation concerne leurs clients, c'est évident !

Parce que tu te vois te pointer chez Boulanger parce que tu as un problème avec un machin que tu as acheté chez Darty, toi ???
En l'occurence, Boulanger a fourni la pièce gratuitement. J'affirme qu'il y a de quoi trouver ça cool.
Spawn-X
Raca a écrit :
alexquse a écrit :
Raca a écrit :

La teuf'!!!

Et donc ils ont juste été sympas avec lui.

C'pas faux, sauf au'au début, il ne voulait m^m pas entendre parler de "vente" d'EEPROM. Ca par contre, c'était un peu chiant. M^m chez Modular Square qui ne sont pas réputés très arrangeants, j'ai jamais eu le moindre soucis pour obtenir qu'ils me vendent des pièces pour une machine ne venant pas de chez eux. M^m Arbiter a joué le jeu à une époque, et je me souviens d'une galère similaire avec SMI. Donc, tout ça pour dire qu'au final, ce n'est qu'une question de volontés des uns et des autres. Franchement, vendre (m^m avec 70% de marge) un petit bordel pas plus gros qu'une puce électronique pour le principe de ne pas le filer sous prétexte d'achat à l'étranger (ce qui est normal hein, entendons nous), c'est toujours mieux que de laisser un utilisateur se servir de son bousin pour caler les meubles, et ça lui évitera de tailler un costard virtuel à la boite en question.

Raca a écrit :
Je crois qu'ils ont été victimes de la communication délirante de Cliff. Comme beaucoup de monde.

PS : Attention, je n'ai rien à voir avec G66. C'est seulement parce que je n'aime pas qu'on casse du sucre sur le dos des gens qui ne le méritent pas.
Sur le Cliff, ça me ferait moins réagir.

Tiens, pour la p'tite histoire:
Jeff de Liquid Foot vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau pédalier quivatuer. Il en profite pour expliquer qu'il a refusé les demandes d'achats récentes (depuis plusieurs mois quand m^m) justement pour ne pas léser les gens en les laissant acheter un produit au détriment du modèle futur et risquer ainsi de les frustrer.
Cliff pourrait peut-être en prendre un peu de la graine nan? ...

Raca a écrit :
Parce que tu te vois te pointer chez Boulanger parce que tu as un problème avec un machin que tu as acheté chez Darty, toi ???
En l'occurence, Boulanger a fourni la pièce gratuitement. J'affirme qu'il y a de quoi trouver ça cool.

Euh, l'exemple n'est pas tout à fait correcte par rapport à la situation FAS/G66. En l’occurrence, ni Boulanger ni Darty ne sont fabricants.

Disons plutôt que, pour respecter ton analogie:
Parce que tu te vois te pointer chez Boulanger parce que tu as un problème avec un machin que tu as acheté chez Samsung.com (en imaginant qu'ils ait une boutique en ligne), toi ???

Dans ce cas, Boulanger étant un revendeur, il pourrait éventuellement avoir à faire appel au SAV de Samsung sans que l'appareil à réparer vienne de chez eux. La garantie constructeur peut normalement être mise en œuvre depuis n'importe quel magasin, et ce quelque soit le lieu d'achat. Mais dans les faits, c'est sûr, les magasins évitent de s'emmerder avec du SAV ne concernant pas leurs clients directs.
On peut aussi penser à une analogie restant dans notre domaine.
Tartampion achète un ampli Fender dans un bouclard près de chez lui à Lyon. Ensuite, il déménage à Lille, et là, son Fender tombe en rade. Va-t'il être obligé de faire le trajet jusqu'à Lyon avec son ampli sous le bras? Non, normalement, n'importe quel revendeur Lillois pourra prendre en charge le SAV constructeur de son ampli dans la mesure ou ce dernier est encore sous garantie.

Avec nos Axe from USA, c'est un peu le m^m problème. La garantie constructeur devrait être applicable de n'importe où, mais c'est encore et toujours une question de volontés, et bien souvent, ces dernières sont soumises aux coûts éventuels de cette prise en charge.
Ça n'empêche que certains distrib sont plus opens que d'autres sur ce genre de situation.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci Spawn-X pour ta démarche, ça pourrait me servir aussi, si le mien claquait
Spawn-X
Y'a pas de quoi. Quand je vois dans quelle galère je me suis retrouvé pour une connerie de puce... Et pis faut garder un truc à l'esprit, c'est que tous les Axe MKI, qu'ils viennent de chez G66 ou non, il finiront un jour ou l'autre par ne plus être couvert par la moindre garantie. Dans ce cas là, faudra bien trouver des solutions pour les réparer quand ils tombent en rade. Ok, pour l'EEPROM, à priori, on aura plus trop à s'en soucier lorsque FAS ne le développera plus du tout puisqu'à priori, le problème avec l'EEPROM n'intervient que lors d'un upgrade. Donc, si plus aucune nouvelle version de firmware ne voit le jour, y'a à priori peu de chance qu'on s'amuse à les downgrader pour le plaisir.
Mais bon, pour l'instant, j'avoue que ça me sécuriserait un peu l'esprit de savoir que j'ai un EPROM neuf préchargé avec un OS de mon Axe qui dors tranquille dans une petite boite de plastique scotchée dans le châssis de mon Ultra.

mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est sur c'est le meilleur moyen de ne pas la paumer
fremen_mu
Bon je vais probablement acheter mon Axe Fx II aux USA. Étant en Afrique, je ne suis pas couvert par G66, donc… Je vais le faire envoyer à Paris et le récupérer là-bas. Par contre si quelqu'un veut bien m'aider en répondant aux questions suivantes ça serait sympa :
1°) Quelles sont les dimensions exactes du carton ? J'ai besoin de ça pour faire faire le calcul des frais d'expédition
2°) Pour ceux qui en ont fait venir un des States, qui offre le service le moins cher ? USPS ? DHL ? Fedex ?
3°) Vu que je vais le faire ramèner à l'île Maurice, où déjà la TVA est de 15%, ça m'embète franchement de payer la TVA française. Des suggestions ?
Raca
  • Raca
Dimensions du carton :
56 x 47 x 22 cm

Deux questions :
- Tu ne peux pas le faire livrer directement chez Maurice ? Il y a au moins un des grands transporteurs qui couvre ce coin (FedEx). Ca te résoudrait deux problèmes d'un coup : la récupération à Paris, et la TVA française.
- Pourquoi tu ne t'achètes pas un Kemper comme tout le monde ?
loulou222
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :

- Pourquoi tu ne t'achètes pas un Kemper comme tout le monde ?

mdr

quoique je viens de voir quelques bons clips et je me pose quand meme quelques questions
fremen_mu
Raca a écrit :
Dimensions du carton :
56 x 47 x 22 cm
Merci !

Raca a écrit :

Deux questions :
- Tu ne peux pas le faire livrer directement chez Maurice ? Il y a au moins un des grands transporteurs qui couvre ce coin (FedEx). Ca te résoudrait deux problèmes d'un coup : la récupération à Paris, et la TVA française
à cause des frais de port, énormes chez Maurice. La récupération à Paris n'est pas un problème, le batteur de mon groupe est pilote à Air Mauritius

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...