Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
On attend tous tes presets avec impatience
je doute que mes presets serve à qui que ce soit
voila mon preset de base :
prets pour le mal de tete ?
en haut signal guitare qui passe par tous les effets , reglés, et activables en "cc" via midi
en bas le signal micro
qui partage la reverbe avec la guitare , c'est toujours 10 % de gagné
, le taux de reverbe de guitare etant geré par le filter placé juste avant.
@ droite l'eq qui va dans l'fx loop est pour le send qui va a mon ampli
et le return de cet fx loop contient le signal de mon VG88 , de ma guitare synthé, et de mon sampler sp404
j'ai mis une noise gate juste apres pour que des que je joue pas un de ces appareils ce soit le silence total.
pour les sons je procede par amplis typiques , c'est a dire, fender pour le clean, et un transparent pour les extras cleans qui sonnent direct sono, vox pour les clean à la U2 ou les plus saturés à la brian may, les sons genre el84 quoi, marshall (plexi et jtm 45) pour les sons rock british , et CAe (le lead) pour les sons plus "variete" modernes.
j'utilise pas de patchs "crunch" ou lead" parce qu'il y a tellement de dynamique qu'on peut tout faire au volume ;-) et que j'ai mis un boost + une pedale doverdrive eventuelle si je veux saturer plus .
ca suffira , c'est deja bcp
j'utilise un treble booster en entrée , et ma MM4 (quand elle veut bien marcher) pour phaser/flanger/tremolo/vibrato
à noter que malgré une connectique TRES fournies, pas un buzz, pas un "ploc" , changement de canal hyper rapide et precis , et j'ai fait l'experience de laisser la demo de ma guitare synthé tourner en boucle, en changeant de canal (elle revient dans le return 2) , pas une coupure
bref c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis TRES longtemps
la j'me prends encore la tete , j'ai pas fini, c'est un enfer de programmation, comme un vrai rack en fait
mais une fois programmé, miam
PS : le rotary pour faire une emulation arion chorus SCH1= vraiment excellent !