Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Tu pourras nous faire une comparaison avec le Digitech
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2008, 12:44
fremen_mu a écrit :
En live, les deux guitaristes et le bassiste de Meshuggah - trois musiciens donc - se partagent deux axe-fx ultra, chacun passant de l'un à l'autre simultanément. Il faudrait que je retrouve le thread où leur routing est détaillé

sinon je suis heureux possesseur d'un axe-fx standard depuis quelques jours, que je n'ai pu essayer encore car je suis en vacances à Paris et je n'ai qu'une guitare avec moi, pas de câbles ou de système de monitoring. Je l'aurais attendu longtemps cet appareil, je squatte sur ce thread depuis la page 2 ou 3

Je me demande si ce n'est pas justement ce topic.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

On attend tous tes presets avec impatience

je doute que mes presets serve à qui que ce soit
voila mon preset de base :

prets pour le mal de tete ?
en haut signal guitare qui passe par tous les effets , reglés, et activables en "cc" via midi

en bas le signal micro qui partage la reverbe avec la guitare , c'est toujours 10 % de gagné , le taux de reverbe de guitare etant geré par le filter placé juste avant.

@ droite l'eq qui va dans l'fx loop est pour le send qui va a mon ampli

et le return de cet fx loop contient le signal de mon VG88 , de ma guitare synthé, et de mon sampler sp404
j'ai mis une noise gate juste apres pour que des que je joue pas un de ces appareils ce soit le silence total.

pour les sons je procede par amplis typiques , c'est a dire, fender pour le clean, et un transparent pour les extras cleans qui sonnent direct sono, vox pour les clean à la U2 ou les plus saturés à la brian may, les sons genre el84 quoi, marshall (plexi et jtm 45) pour les sons rock british , et CAe (le lead) pour les sons plus "variete" modernes.
j'utilise pas de patchs "crunch" ou lead" parce qu'il y a tellement de dynamique qu'on peut tout faire au volume ;-) et que j'ai mis un boost + une pedale doverdrive eventuelle si je veux saturer plus .

ca suffira , c'est deja bcp

j'utilise un treble booster en entrée , et ma MM4 (quand elle veut bien marcher) pour phaser/flanger/tremolo/vibrato

à noter que malgré une connectique TRES fournies, pas un buzz, pas un "ploc" , changement de canal hyper rapide et precis , et j'ai fait l'experience de laisser la demo de ma guitare synthé tourner en boucle, en changeant de canal (elle revient dans le return 2) , pas une coupure

bref c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis TRES longtemps

la j'me prends encore la tete , j'ai pas fini, c'est un enfer de programmation, comme un vrai rack en fait
mais une fois programmé, miam

PS : le rotary pour faire une emulation arion chorus SCH1= vraiment excellent !

Tu as une version speciale de l'Ultra ou quoi ? Sur le mien ça donne 248 % de CPU
steph
-----------------------------------
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Tu as une version speciale de l'Ultra ou quoi ? Sur le mien ça donne 248 % de CPU

Tu es certain ? Il n'y a pourtant qu'un seul ensemble Amp+Cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • gounzy
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :

heu...c'etait une plaisanterie, visiblement mal amenée, ça arrive, j'assume
steph
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
c'etait une plaisanterie, visiblement mal amenée

OK, au temps pour moi, j'ai manqué de discernement (248% !).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy a écrit :
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :

heu...c'etait une plaisanterie, visiblement mal amenée, ça arrive, j'assume

en fait c'est des presets surtout parce que j'ai le fc200 pour activer ou non en cc
et ca change suivant les patchs (je les classe par style , surtout au niveau effets)
pour le micro j'ai fait une experience rigolote, n'ayant pas testé en live et ne repetant pratiquement jamais j'avais un peu peur de pas controler le niveau d'entrée sur les prochaines dates (si ca par en larsen j'suis obligé de baisse rle general et donc le son guitare aussi.)
dans mes pedales qui restaient, j'ai essayé un eq GE7 entre le micro et l'axe fx , ben ca marche plutot bien, non seulement ca controle le volume (et j'peux donc baisser en cas de pb) mais en plus l'eq est tres efficace pour corriger les frequences, donc : adopté
j'ai fait un comparatif entre le micro branché dans l'axe fx , et le micro branché direct sur ma table, y'a pas de difference notable au niveau du gain ou de la peche, c'est curieux vu que la je suis en XLR/jack sur le axe-fx

j'vous dis pas le merdier pour configurer mon bordel, j'en peux plus
j'viens de trouver une astuce geniale et j'vous fais partager ca , vous allez comprendre pourquoi
alors : j'utilise mon vg88 uniquement pour les sons acoustiques et autres, c'est à dire avec le capteur GK2a

j'ai essayé le looper du axe , mais trop compliqué pour moi à gerer , ca prend de la memoire et de "cc"

j'avais un looper RC20 , modifié par stef LNA qui me coupe le signal "direct"

sachant que dans le vg88 comme j'utilise que la partie "modelisation" de guitare virtuel via le gk2a , je peux tres bien utiliser via l'entrée guitare normale une emulation d'ampli
vous suivez ? lol

j'ai donc juste routé le signal guitare direct sortie guitare (une derivation quoi) dans mon looper RC20 (qui ne laisse rien passer, mais si je "loop" enregistre mon son clair , et quand j'ai besoin de la loop , je l'enclenche , et hop ca rentre dans le in du vg88 via une modelisation de celui ci

je sais pas si vous avez tout suivi mais pour resumer, pour mon looper , j'utilise en gros les modelisations d'ampli du vg88 ...
avantage en plus c'est que ca sonne pas preil, on a l'impression de 2 grattes differentes....
cela dit, et c'est le but de ce post , j'ai quand meme essayé de me rapprocher aux niveaux des sons et la....la claque, je comprends pourquoi j'aimais pas la modelisation
le VG88 (qui est un GT6 en fait) , les modelisations, elles sont, mais alors à des KILOMETRES de l'axe/fx, vous avez meme pas idée, ca n'a rien à voir, mais alors faut jouer les 2 en meme temps pour le croire
j'arrive pas à le croire en fait comment le COSm se fait enterrer la
mais pour mon signal "loopé" ca ira bien

j'ai une putain d'usine à gaz
- axe fx
- axon guitare synth
- sampler sp 404
- vg88 pour acoustiques
- RC20 looper qui se sert des sons du vg88(independant des acoustiques !)
- talk box
- systeme preampli pour mon micro integré et calibré
le rig ultime
totoleheron
En son clair je trouve les simulations de mon VG99 assez bonnes, j'arrive à obtenir facilement un son glassy ce qui n'est pas évident avec l'axe, le seul reproche que j'aurais à lui faire.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Déc 2008, 03:11
Ah ben perso justement le problème que j'avais avec le VG-99, notamment sur les sons clairs, c'est que j'avais l'impression que toutes les simus étaient basées sur des manipulations de la phase du signal... un peu comme les mauvais mariages que ça donne parfois quand on met deux pickups de guitare en parallèle...

Bon de toute façon je n'avais pas acheté le vg-99 pour les simus d'ampli, comme je n'ai pas acheté l'ultra pour ça non plus... ce sont les possibilités de routage, de contrôle et autres boucles de feedback qui m'intéressent. Après si la simu d'ampli ne bouffait pas autant de CPU ce serait avec bonheur que je m'en servirais pour colorer les sons...

Tiens sinon voilà de l'electro débile réalisée uniquement par un preset de l'AxeFx...

BlipsBlips

Je manipule des paramètres de l'éditeur en temps réel c'est pour ça qu'il y a des glitchs dans l'enregistrement... faudrait avoir deux PC.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gounzy
  • gounzy
NoFi a écrit :
Ah ben perso justement le problème que j'avais avec le VG-99, notamment sur les sons clairs, c'est que j'avais l'impression que toutes les simus étaient basées sur des manipulations de la phase du signal... un peu comme les mauvais mariages que ça donne parfois quand on met deux pickups de guitare en parallèle...

Bon de toute façon je n'avais pas acheté le vg-99 pour les simus d'ampli, comme je n'ai pas acheté l'ultra pour ça non plus... ce sont les possibilités de routage, de contrôle et autres boucles de feedback qui m'intéressent. Après si la simu d'ampli ne bouffait pas autant de CPU ce serait avec bonheur que je m'en servirais pour colorer les sons...

Tiens sinon voilà de l'electro débile réalisée uniquement par un preset de l'AxeFx...

BlipsBlips

Je manipule des paramètres de l'éditeur en temps réel c'est pour ça qu'il y a des glitchs dans l'enregistrement... faudrait avoir deux PC.

Je suis toujours impressionné par les utilisations créatives des machines, moi qui suis très basique dans mon approche.
Bravo
Sinon, je trouve assez gonflant en effet que les manipulation en temps réel de l'éditeur produise des clics et ne soit pas fluide.

Tant qu'on y est dans les reproches, voici mes points négatifs :

- I/O numérique en 48KHz Master uniquement, quelle connerie...
- Pas d'USB, avec tous les désagrément à passer par une interface MIDI (incompatibilité, lenteur, 2 câbles, etc...). Les mots me manquent, quelles que soient les explications fumeuses de Cliff Chase...
- Le pédalier qui tarde à venir.

C'est tout pour le moment
steph
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2008, 11:22
gounzy a écrit :

Ca, c'est clair. Cliff Chase dit que c'est impossible de rajouter un paramètre pour pouvoir changer au moins en 44,1 Khz ou la possibilité de voir ce paramètre arriver dans une future update existe ?
Citation:
- Pas d'USB, avec tous les désagrément à passer par une interface MIDI (incompatibilité, lenteur, 2 câbles, etc...). Les mots me manquent, quelles que soient les explications fumeuses de Cliff Chase...

Pourquoi 2 câbles ? un seul suffit pour éditer les presets.
totoleheron
Si tu rentres dans une interface midi tu peux avoir deux câbles midi in et out si tu as une interface midi/usb alors là c'est sur tu n'as qu'un câble.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2008, 12:16
Non, je n'utilise qu'un câble pour éditer mes presets avec une interface MIDI (celle de ma carte son). J'utilise uniquement le MIDI OUT vers le MIDI IN de l'Axe.
totoleheron a écrit :
En son clair je trouve les simulations de mon VG99 assez bonnes, j'arrive à obtenir facilement un son glassy ce qui n'est pas évident avec l'axe, le seul reproche que j'aurais à lui faire.

peux tu me faire ecouter le genre de son que tu dis avec le vg99 ?

gounzy a écrit :

- Le pédalier qui tarde à venir.

C'est tout pour le moment

c'est quoi le soucis en fait avec le 48 Khz ? toutes les cartes sons le font non ? (enfin celles dediés un tant soit peu à la zic quoi.. ?

moi ce qui me manque c'est clairement une bete prise casque
et des simu de drive plus "typées" , mais en fait les satus via ampli de puissance sont tellement bonnes qu'il est dur de passer sur les drive en pedale simulée derriere.

une 2 eme boucle d'effet j'aurai aimé aussi

1er essai ce soir en live , pour la soiree la plus longue de l'année pour les musiciens j'vous dirai si ca l'a fait

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...