Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
En son clair je trouve les simulations de mon VG99 assez bonnes, j'arrive à obtenir facilement un son glassy ce qui n'est pas évident avec l'axe, le seul reproche que j'aurais à lui faire.

peux tu me faire ecouter le genre de son que tu dis avec le vg99 ?

gounzy a écrit :

Tant qu'on y est dans les reproches, voici mes points négatifs :

- I/O numérique en 48KHz Master uniquement, quelle connerie...
- Pas d'USB, avec tous les désagrément à passer par une interface MIDI (incompatibilité, lenteur, 2 câbles, etc...). Les mots me manquent, quelles que soient les explications fumeuses de Cliff Chase...
- Le pédalier qui tarde à venir.

C'est tout pour le moment

c'est quoi le soucis en fait avec le 48 Khz ? toutes les cartes sons le font non ? (enfin celles dediés un tant soit peu à la zic quoi.. ?

moi ce qui me manque c'est clairement une bete prise casque
et des simu de drive plus "typées" , mais en fait les satus via ampli de puissance sont tellement bonnes qu'il est dur de passer sur les drive en pedale simulée derriere.

une 2 eme boucle d'effet j'aurai aimé aussi

1er essai ce soir en live , pour la soiree la plus longue de l'année pour les musiciens j'vous dirai si ca l'a fait
totoleheron a écrit :
Un exemple de ce que peut faire le VG99 :
http://www.mediafire.com/?yywkgdm4hjz

Ca sonne un peu Vangelis, c'est du bon synthé pourrave des années 80 mais bon on s'amuse

lol ca le fait , on sent plus de possibilités qu'avec le vg88 .mais bon il me suffit, et ce putain de format à la con du vg99 me refroidit trop.c'est par terre en 3 dates assurées par un gars plein de biere qui se sera approché trop pres
gounzy a écrit :

- Le pédalier qui tarde à venir.:

n'importe quel pedalier fait l'affaire non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2008, 12:25
Luna_jena a écrit :
j'ai une putain d'usine à gaz
- axe fx
- axon guitare synth
- sampler sp 404
- vg88 pour acoustiques
- RC20 looper qui se sert des sons du vg88(independant des acoustiques !)
- talk box
- systeme preampli pour mon micro integré et calibré
le rig ultime

C'est marrant, à lire la liste seule, on pourrait penser que tu es un de ces guitaristes versant légèrement dans l'expérimental, genre Vernon Reid.
Ou pourquoi pas Reeves Gabrels, en tout cas un type qui pourrait intéresser Bowie un jour.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
Non, je n'utilise qu'un câble pour éditer mes presets avec une interface MIDI (celle de ma carte son). J'utilise uniquement le MIDI OUT vers le MIDI IN de l'Axe.

Si tu veux profiter de toutes les fonctions de l'editeur, il te faut les 2.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2008, 12:33
Caramba, j'ai encore loupé un truc moi .
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
c'est quoi le soucis en fait avec le 48 Khz ? toutes les cartes sons le font non ? (enfin celles dediés un tant soit peu à la zic quoi.. ?

Ben exemple : je viens d'acheter une TC Konnekt Live : si je règle la synchro d'horloge en interne, j'ai des petits clics à l'enregistrement du Axe-Fx, infimes mais présents...
Si je règle la synchro d'horloge sur le Axe-Fx, tout va bien en enregistrement mais la Konnekt n'envoie du son que si le Axe est allumé.
Je veux bien que la Konnekt soit un peu en cause mais si l'Axe laissait plus de choix, notamment s'il acceptait d'être asservi niveau synchro spdif, mon pb n'existerait pas.
steph
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
une 2 eme boucle d'effet j'aurai aimé aussi

Oui c'est sur que ce serait génial.
Néanmoins, un mec a demandé à Cliff de séparer la boucle stereo en 2 boucles mono et Cliff a pas dit non, c'est difficile mais pas infaisable...
steph
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Un exemple de ce que peut faire le VG99 :

Ca sonne un peu Vangelis, c'est du bon synthé pourrave des années 80 mais bon on s'amuse

lol ca le fait , on sent plus de possibilités qu'avec le vg88 .mais bon il me suffit, et ce putain de format à la con du vg99 me refroidit trop.c'est par terre en 3 dates assurées par un gars plein de biere qui se sera approché trop pres

Le mieux c'est de la racker, mais le RAD coute 99 euros et les alternatives bien moins chères sont aussi moins pratiques.
totoleheron a écrit :

Le mieux c'est de la racker, mais le RAD coute 99 euros et les alternatives bien moins chères sont aussi moins pratiques.

racker c'est 4 ou 6 U, trop gros pour moi (et pour pas mal de gens)
degouté
mais bon le vg88 me sert pour le patch change les acoustiques et les sons bizarres et ca fait largement le taf , donc tant pis pour le vg99 , roland se trouvera d'autres pigeons (à mettre sur l'epaule à remy brica bien entendu )
totoleheron
J'ai un truc de disc jokey (j'avais prévu) donc il y a un rail incliné pour mettre une platine au sommet.(je crois qu'il fait 16U + le rail horizontal du sommet)
j'avais prévu de mettre le rad dedans avec le VG horizontal mais j'ai pas envie de dépenser 99 euros dans une plaque de métal.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
J'ai un truc de disc jokey (j'avais prévu) donc il y a un rail incliné pour mettre une platine au sommet.(je crois qu'il fait 16U + le rail horizontal du sommet)
j'avais prévu de mettre le rad dedans avec le VG horizontal mais j'ai pas envie de dépenser 99 euros dans une plaque de métal.

Et pourquoi pas le mettre sur un tiroir rack ?
steph
totoleheron
j'y ai pensé mais ca me prends de la place alors que j'ai ce rail inutilisé et en plus incliné enfin à hauteur d'homme, 1m environ donc l'idéal.
Je surveille et j'attends le déstockage d'un rad 99.
jimiyves
Mon Axe part vendredi
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
j'arrive à obtenir facilement un son glassy ce qui n'est pas évident avec l'axe, le seul reproche que j'aurais à lui faire.

Je ne vois pas trop. Tu peux expliquer, stp.

Et sinon, le lien ne fonctionne plus, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Janv 2009, 10:37
jimiyves a écrit :
Mon Axe part vendredi

Alors, finalement, Standard ou Ultra ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...