Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves a écrit :
herydub a écrit :
c'est quoi un "retour pleine bande" ?

merci

Ca a un rapport avec Marc Dorcel si tu vois ce que je veux dire

Pour être sérieux c'est un système genre sono qui restitue tout le spectre, contrairement aux amplis guitare qui réduisent le spectre pour ne garder que ce qui est utile à la guitare. Je sais pas si je me suis fait comprendre

oui c'est ca , un retour "normal" quoi.
j'suis encore en config la , cette machine est finalement comme un vrai rack, les possibilités sont tellement enormes qu'ils faut bien savoir ou on va

j'ai reessayé dans le "input" de mon ampli , ca marche tres bien aussi finalement, faudra que je teste ca en live en fait
mais comme j'me suis toujours trimballé mon combo + un retour perso et que ca me derange pas plus que ca, il se peut que dans le retour j'mette aussi le signal guitare pour avoir un bon gros son derriere moi
a quoi ca sert avec des ears ? a rien lol .
mais c'est bon quand meme
totoleheron
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

http://stephane.ferrando.free.(...)d.mp3
Le synthé a l'air de décrocher par moment mais c'est simplement parce qu'il est monophonique et que si on joue sale, ça pardonne pas

sponsorisé par marc dorcel ? (rhhooo le BT !!)

serieux excellent j'suis sur qu'on doit arriver avec un peu de boulot à copier le son gr300 de metheny

j'suis en pleine prog de mon axe-fx, c'est l'usine à gaz ce truc, j'me prends la tete severe.
pour l'amplification j'suis en train de tester un truc hybride à savoir retour pleine bande + ampli combo rivera à lampe ca sonne bien sa race

de plus je fais rentrer mon micro par l'entree "right" à l'arriere et je boost le signal à l'aide du compresseur et j'utilise le 2eme block reverbe, c'est excellent.
pas un buzz rien c'est la folie cet appareil.
j'ai un tribute police j'suis en train de bosser les sons à la summers c'est excelllent, en fait je me demande ce que cette machine ne peut PAS faire

On attend tous tes presets avec impatience
totoleheron a écrit :

On attend tous tes presets avec impatience

je doute que mes presets serve à qui que ce soit
voila mon preset de base :

prets pour le mal de tete ?
en haut signal guitare qui passe par tous les effets , reglés, et activables en "cc" via midi

en bas le signal micro qui partage la reverbe avec la guitare , c'est toujours 10 % de gagné , le taux de reverbe de guitare etant geré par le filter placé juste avant.

@ droite l'eq qui va dans l'fx loop est pour le send qui va a mon ampli

et le return de cet fx loop contient le signal de mon VG88 , de ma guitare synthé, et de mon sampler sp404
j'ai mis une noise gate juste apres pour que des que je joue pas un de ces appareils ce soit le silence total.

pour les sons je procede par amplis typiques , c'est a dire, fender pour le clean, et un transparent pour les extras cleans qui sonnent direct sono, vox pour les clean à la U2 ou les plus saturés à la brian may, les sons genre el84 quoi, marshall (plexi et jtm 45) pour les sons rock british , et CAe (le lead) pour les sons plus "variete" modernes.
j'utilise pas de patchs "crunch" ou lead" parce qu'il y a tellement de dynamique qu'on peut tout faire au volume ;-) et que j'ai mis un boost + une pedale doverdrive eventuelle si je veux saturer plus .

ca suffira , c'est deja bcp

j'utilise un treble booster en entrée , et ma MM4 (quand elle veut bien marcher) pour phaser/flanger/tremolo/vibrato

à noter que malgré une connectique TRES fournies, pas un buzz, pas un "ploc" , changement de canal hyper rapide et precis , et j'ai fait l'experience de laisser la demo de ma guitare synthé tourner en boucle, en changeant de canal (elle revient dans le return 2) , pas une coupure

bref c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis TRES longtemps

la j'me prends encore la tete , j'ai pas fini, c'est un enfer de programmation, comme un vrai rack en fait
mais une fois programmé, miam

PS : le rotary pour faire une emulation arion chorus SCH1= vraiment excellent !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
bref c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis TRES longtemps

Effectivement, c'est disons... assez complexe et je ne vois pas d'autre matériel avec lequel tu aurais pu réaliser un tel routage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Je crois que Luna Jena est le fils de Remy Brica.(au moins le fils spirituel )
totoleheron a écrit :
Je crois que Luna Jena est le fils de Remy Brica.(au moins le fils spirituel )

pas loin oui

mais c'est tellement kiffant de jouer avec une nappe de synthé tout en mettant le son de the wall sur la guitare , en envoyant le sample d'helico et en doublant le son gratte avec une acoustique
le jour ou j'ai les moyens d'avoir le tech de the edge, j'men passerai de tous ces cablages prise de tete, en attendant (parce que j'risque d'attendre longtemps) , j'le fais moi ;-)
j'ai pas encore de techs qui me font les decomptes dans les ears ou qui jouent les parties supllementaires sous la scene hein

et n'oubliez jamais le plus important, un ampli ou le rack de the edge, ce qui compte c'est le resultat
totoleheron a écrit :
Manque le pigeon aussi

y'a toujours des poulettes devant moi, c'est pareil, ca impressione ce genre de travail tu sais...
mais en fait il me manque surtout un bon joueur de synthé derriere, mais c'est la crise et on passe qu'a 4 maxi en caf conc...viens faire l'intermittant tu vas voir ;-)
et j'essaie de donner aux gens le max de qualité.c'est la moindre des choses :-)
jimiyves
On peut brancher 2 guitares dans un Axe-fx ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Déc 2008, 23:02
En utilisant l'entrée ligne stereo à l'arrière, tu peux tout à fait brancher deux guitares (via des preamps), faire deux chaines d'effet différentes, et sortir les deux guitares (chacune en stereo) à l'arrivée.
Si ça répond à ta question qui peut vouloir dire plein de choses différentes.

Après si tu parles de MR Herbuel, quand il dit qu'il double avec une gratte acoustique, il parle certainement de son vg-88...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Manque le pigeon aussi

y'a toujours des poulettes devant moi, c'est pareil, ca impressione ce genre de travail tu sais...
mais en fait il me manque surtout un bon joueur de synthé derriere, mais c'est la crise et on passe qu'a 4 maxi en caf conc...viens faire l'intermittant tu vas voir ;-)
et j'essaie de donner aux gens le max de qualité.c'est la moindre des choses :-)

Le synthé moi c'est avec deux doigts que j'en joue...comme pour les poulettes
jimiyves a écrit :

oui comme le souligne nofi, tu peux rentrer dans l'entrée facade normale avec ta gratte
et dans l'entree "right" derriere rentrer un autre instrument (c'est une entree ligne) et faire un routage interne completement separé.(voire partager des effets en paralelle , comme sur une table de mix )

quand je parle de gratte acoustique c'est effectivement par le biais du vg88
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

oui comme le souligne nofi, tu peux rentrer dans l'entrée facade normale avec ta gratte
et dans l'entree "right" derriere rentrer un autre instrument (c'est une entree ligne) et faire un routage interne completement separé.(voire partager des effets en paralelle , comme sur une table de mix )

quand je parle de gratte acoustique c'est effectivement par le biais du vg88

Non je parlais pas de gratte acoustique mais bien de deux guitares électriques. Donc pour peu que les sons ne soient pas trop gourmands en processeur, on peut voir un groupe avec deux guitaristes se pointer avec un seul Axe ?
Ce qui est pas mal aussi c'est pour le chant, balancer quelques bons effets ça doit être sympa
fremen_mu
En live, les deux guitaristes et le bassiste de Meshuggah - trois musiciens donc - se partagent deux axe-fx ultra, chacun passant de l'un à l'autre simultanément. Il faudrait que je retrouve le thread où leur routing est détaillé

sinon je suis heureux possesseur d'un axe-fx standard depuis quelques jours, que je n'ai pu essayer encore car je suis en vacances à Paris et je n'ai qu'une guitare avec moi, pas de câbles ou de système de monitoring. Je l'aurais attendu longtemps cet appareil, je squatte sur ce thread depuis la page 2 ou 3
totoleheron
Tu vas voir comme tu vas être déçu, mais chuttt... on te laisse la surprise
jimiyves
Tu pourras nous faire une comparaison avec le Digitech

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...