Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Enfin le témoignage le plus important c'est que tu en es ressorti vivant...

C'est vrai que ça a un côté "auberge rouge" chez moi...
steph
-----------------------------------
jimiyves
Non mais c'est très bien chez toi, c'est juste un peu difficile à trouver

Je reviens juste un peu sur ce qui m'a plu :

- les palm mute vraiment très bons, notamment sur les cordes aigües, c'est assez impressionnant !
- sur les tappings aussi le son est vraiment très bon et agréable
- j'avais peur que les IR ne soient pas assez bons mais finalement ils le sont, je trouve qu'en les utilisant on peut arriver à de bons résultats
- les possibilités énormes de l'appareil, j'ai pu voir tous les réglages possibles, je pensais pas qu'il y en avait autant
- j'ai été assez impressionné aussi par le son Van Halen de gounzy, où quasiment toute la saturation se fait par la partie puissance
- la précision de certains amplis, que l'on ne retrouve jamais sur modélisation, sauf à mettre en amont une overdrive ou un eq
- ça sonne très lampe, et sans lampe dedans, alors que les appareils à modélisation que j'avais trouvé convaincants étaient le prophesy et le tonelab qui ont une lampe pour réchauffer un peu le son
- les effets, même si j'ai pas trop testé, m'ont semblé très bons
- les sons clairs que je trouvais trop fins sur les samples étaient bien épais
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 27 Déc 2008, 22:06
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :
Enfin le témoignage le plus important c'est que tu en es ressorti vivant...

C'est vrai que ça a un côté "auberge rouge" chez moi...

Et on y mange bien aussi

Tu vas faire des forfaits :

- essais fractal FX + apero.
- essais fractal FX + goutation de lazagnes .
- essais fractal FX + match de foot.
- essais fractal FX + garderie pour les enfants .

Y'a un créneau
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gounzy
  • gounzy
gobo a écrit :
Et on y mange bien aussi

Tu vas faire des forfaits :

- essais fractal FX + apero.
- essais fractal FX + goutation de lazagnes .
- essais fractal FX + match de foot.
- essais fractal FX + garderie pour les enfants .

Y'a un créneau

Ouais, y'a un concept à développer là

Bon j'ai hésité un peu à poster cette horreur mais comme je suis trop content d'avoir enfin une interface audio digne de ce nom :

http://stephane.ferrando.free.(...)d.mp3
Le synthé a l'air de décrocher par moment mais c'est simplement parce qu'il est monophonique et que si on joue sale, ça pardonne pas

Et aussi un son Dumble génial qui me sert autant pour du EJ avec la Strat que pour des trucs à la Carlton avec la 335 :
http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3
steph
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Et aussi un son Dumble génial qui me sert autant pour du EJ avec la Strat que pour des trucs à la Carlton avec la 335 :

J'aime beaucoup le son aussi bien pour le grain que pour l'"ambience" (reverb et autres) qui l'accompagne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2008, 17:26
gounzy a écrit :
Bon j'ai hésité un peu à poster cette horreur mais comme je suis trop content d'avoir enfin une interface audio digne de ce nom :

Le synthé a l'air de décrocher par moment mais c'est simplement parce qu'il est monophonique et que si on joue sale, ça pardonne pas

Pendant ce temps, dans la San Fernando Valley...
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :

J'aime beaucoup le son aussi bien pour le grain que pour l'"ambience" (reverb et autres) qui l'accompagne.

Je suis content que tu l'ais perçu car c'est bien là le petit secret de ce son : les early reflections du bloc reverb. Non seulement ça agit sur le "room" du son mais surtout ça modifie complètement le grain et l'attaque du son. Si tu désactives le bloc reverb, tu te retrouves avec un son très quelconque ! C'est difficile à décrire, faut le jouer pour comprendre. Y'a une réponse et une épaisseur à tomber et malgré le caractère sombre de ce preset, il retranscrit parfaitement tous les caractères des différentes grattes/micros.
steph
warnerve
oui, énorme ce sample,

je traine pas mal sur ce topic, et je sens qu'il va falloir que je revois mon jugement sur la bête.

je l'avais testé à l'arrache chez quelqu'un et je n'avais pas aimé la sensation pod ou line 6, pas de sensation dans les doigts ( certains comprendront ce que je veux dire )
mais je pense qu'il faut du temps pour maitriser la bête

ça s'achète où ce genre de bestiau ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
gounzy a écrit :

sponsorisé par marc dorcel ? (rhhooo le BT !!)

serieux excellent j'suis sur qu'on doit arriver avec un peu de boulot à copier le son gr300 de metheny

j'suis en pleine prog de mon axe-fx, c'est l'usine à gaz ce truc, j'me prends la tete severe.
pour l'amplification j'suis en train de tester un truc hybride à savoir retour pleine bande + ampli combo rivera à lampe ca sonne bien sa race

de plus je fais rentrer mon micro par l'entree "right" à l'arriere et je boost le signal à l'aide du compresseur et j'utilise le 2eme block reverbe, c'est excellent.
pas un buzz rien c'est la folie cet appareil.
j'ai un tribute police j'suis en train de bosser les sons à la summers c'est excelllent, en fait je me demande ce que cette machine ne peut PAS faire
jimiyves
warnerve a écrit :
oui, énorme ce sample,

je traine pas mal sur ce topic, et je sens qu'il va falloir que je revois mon jugement sur la bête.

je l'avais testé à l'arrache chez quelqu'un et je n'avais pas aimé la sensation pod ou line 6, pas de sensation dans les doigts ( certains comprendront ce que je veux dire )
mais je pense qu'il faut du temps pour maitriser la bête

ça s'achète où ce genre de bestiau ?

Soit aux States soit chez G66 (les seuls en Europe).
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

sponsorisé par marc dorcel ? (rhhooo le BT !!)

serieux excellent j'suis sur qu'on doit arriver avec un peu de boulot à copier le son gr300 de metheny

j'suis en pleine prog de mon axe-fx, c'est l'usine à gaz ce truc, j'me prends la tete severe.
pour l'amplification j'suis en train de tester un truc hybride à savoir retour pleine bande + ampli combo rivera à lampe ca sonne bien sa race

de plus je fais rentrer mon micro par l'entree "right" à l'arriere et je boost le signal à l'aide du compresseur et j'utilise le 2eme block reverbe, c'est excellent.
pas un buzz rien c'est la folie cet appareil.
j'ai un tribute police j'suis en train de bosser les sons à la summers c'est excelllent, en fait je me demande ce que cette machine ne peut PAS faire

la BT Marc qui ? Désolé je vois de quoi il s'agit
Oui le son GR300 est là dedans, pas de problème...On trouvera
Sinon pour ton micro, tu le preamplifie pas ? t'as assez de niveau comme ça ?
steph
gounzy a écrit :

la BT Marc qui ? Désolé je vois de quoi il s'agit
Oui le son GR300 est là dedans, pas de problème...On trouvera
Sinon pour ton micro, tu le preamplifie pas ? t'as assez de niveau comme ça ?

je vais essayer sans preamplification, j'ai mis le compresseur pour remonter le niveau , j'suis au niveau ligne,ca marche a la maison faut voir comment ca se comporte en live.
au pire j'prendrais un preampli micro (si vous avez des idées pour un ptit preamp micro format le plus petit possible !! )
parce que pouvoir gerer son son micro, reverbes de folies, delay sur la voix suivant les titres voir harmoniseur (!) eq et autres delires , c'est excellent.
et tout ca en parallele du son gratte, trop bon.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Déc 2008, 00:00
On peut même faire de l'electro débile en mettant un arpegiateur derrière un synth. Plus besoin de guitare, ça fait des blips blips en veux tu en voilà lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jimiyves
herydub a écrit :
c'est quoi un "retour pleine bande" ?

merci

Ca a un rapport avec Marc Dorcel si tu vois ce que je veux dire

Pour être sérieux c'est un système genre sono qui restitue tout le spectre, contrairement aux amplis guitare qui réduisent le spectre pour ne garder que ce qui est utile à la guitare. Je sais pas si je me suis fait comprendre
jimiyves a écrit :
herydub a écrit :
c'est quoi un "retour pleine bande" ?

merci

Ca a un rapport avec Marc Dorcel si tu vois ce que je veux dire

Pour être sérieux c'est un système genre sono qui restitue tout le spectre, contrairement aux amplis guitare qui réduisent le spectre pour ne garder que ce qui est utile à la guitare. Je sais pas si je me suis fait comprendre

oui c'est ca , un retour "normal" quoi.
j'suis encore en config la , cette machine est finalement comme un vrai rack, les possibilités sont tellement enormes qu'ils faut bien savoir ou on va

j'ai reessayé dans le "input" de mon ampli , ca marche tres bien aussi finalement, faudra que je teste ca en live en fait
mais comme j'me suis toujours trimballé mon combo + un retour perso et que ca me derange pas plus que ca, il se peut que dans le retour j'mette aussi le signal guitare pour avoir un bon gros son derriere moi
a quoi ca sert avec des ears ? a rien lol .
mais c'est bon quand meme

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...