Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2008, 17:37
C'était une basse active ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2008, 17:53
Impédance, niveau d'entrée ?

Si je savais, je ne poserais pas la question
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 19 Déc 2008, 18:06
Manu a écrit :

Stingray 4 fretless. Active oui.

Uncle Drunkbag a écrit :
t'as peur de quoi au juste? depuis quand on peut pas brancher une basse sur un ampli guitare?
Au pire tu risques de peter une membrane de hp mais vu que un truc à convolution, je vois pas où est le probléme.

Il risque de se péter une convolution
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2008, 18:07
Ok merci .
Uncle Drunkbag
gobo a écrit :
Manu a écrit :

Stingray 4 fretless. Active oui.

Uncle Drunkbag a écrit :
t'as peur de quoi au juste? depuis quand on peut pas brancher une basse sur un ampli guitare?
Au pire tu risques de peter une membrane de hp mais vu que un truc à convolution, je vois pas où est le probléme.

Il risque de se péter une convolution

nan une membrane de convolution lol
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
jimiyves
Je reviens juste sur le reamping, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'enregistrer l'Axe avec deux sons différents, un de chaque côté : du coup est-il possible d'envoyer dans la carte son par exemple à gauche le son complet (ampli + effets) et à droite le son de la guitare seule ? Si c'était possible le problème serait aussi que lors de l'enregistrement on entendrait les deux sons
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gobo a écrit :
J'ai essayé ma basse dans l'axe de gounzy (ça fais bizzare comme phrase ).
Il y a un preset pour les basses. ça marche très bien. Je laisse gounzy réagir pour plus d'infos.

Laisse mon Axehole tranquille sale pervers !
Sinon oui, j'ai fait un son en live pendant que gobo jouait et on est arrivé assez facilement à un truc exploitable en rock, pop, variet ou jazz. Pour des sons funks ou rock typés faut voir avec d'autres basses que la fretless de gobo.
Avec les possibilité d'EQ, ça a été un jeu d'enfant de flinguer les frequences qui bourdonnaient dans ma chaine hifi. Avec un peu de temps, ça doit bien le faire. Sur le forum Axe FX y'a pas mal de metalleux, dont le mec de Clawfinger qui font des enreg de basse avec et ça sonne visiblement.
steph
-----------------------------------
Dimebug
pour jimi, il suffis de panner ta sortie de carte son uniquement du coté que tu veux entendre... sinon avec une carte son multi entrée ca doit se faire sans probleme
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :
je crois qu'on en parle pas mal dans les pages qui precedent... bon ok y'en a pas mal.
en config ampli de puissance + baffle, le choix semble tres reduit. On obtient de bon resultat avec peu de reference. VHT semble le plus adapté, Hiwatt ca doit egalement le faire, apres il faut tester.

En enceinte amplifié, il semble qu'aux US ca soit la config de base, beaucoup on plus ou moins basculé la dessus (dont ceux qui font beaucoup de dates).

Reste a attendre les Atomic Reactor spécialement concu pour...

En enregistrement il est tres bon en direct...

C'est vrai que le sujet avait été abordé mais je me demandais s'il y avaient de nouvelles expériences en la matière
en tout cas merci pour le résumé, ça peut intéresser d'autres personnes
jimiyves
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de faire un enregistrement de l'Axe seul sans simu de HP (mais avec le simu de poweramp) pour que je puisse avoir une idée de ce que rendrait l'Axe avec les IR que j'ai.

L'idéal serait un bon son clair assez chaud, puis un gros crunch Marshall et enfin une grosse disto Mesa ou SLO.

Merci
jimiyves
J'ai pu tester l'Axe chez Gounzy (à qui j'envoie un grand grand merci au passage) et ça m'a bluffé. Je m'étendrai pas trop parce que j'ai pas trop le temps, mais ça m'a beaucoup plu pour les grosses satus (le reste est très bon mais c'est pas trop dans mon style alors mon avis ne vaut pas grand chose). Le son est vraiment très précis, sans avoir à mettre d'overdrive avant, et ça réagit super bien.

Désolé de ne pas en dire beaucoup plus, je le ferai une autre fois à l'occasion.
gounzy
  • gounzy
jimiyves a écrit :
J'ai pu tester l'Axe chez Gounzy (à qui j'envoie un grand grand merci au passage) et ça m'a bluffé. Je m'étendrai pas trop parce que j'ai pas trop le temps, mais ça m'a beaucoup plu pour les grosses satus (le reste est très bon mais c'est pas trop dans mon style alors mon avis ne vaut pas grand chose). Le son est vraiment très précis, sans avoir à mettre d'overdrive avant, et ça réagit super bien.

Désolé de ne pas en dire beaucoup plus, je le ferai une autre fois à l'occasion.

Mais de rien. C'est toujours mieux de jouer le truc en situation, ne serait-ce que pour le feeling qu'il procure
steph
totoleheron
Enfin le témoignage le plus important c'est que tu en es ressorti vivant...
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
Enfin le témoignage le plus important c'est que tu en es ressorti vivant...

C'est vrai que ça a un côté "auberge rouge" chez moi...
steph

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...