nabstud a écrit :
J'ai poussé les tests dernièrement avec une config power amp + cab guitare (Mesa boogie Thiele, 412 Friedman et 112 Custom audio).
J'ai testé un Rocktron Velocity 300, un Seymour Duncan Power Stage 700 et un Fryette Power Station.
Tous les power amp transistor (Matrix GT1000 compris) = poubelle
Ca sonne pas, c'est écrasé ou alors trop propre.
Mais alors le Fryette, c'est un autre monde!
Power amp de l'axe fx activé (speaker resonance à zéro par contre) et là on arrive à un vrai résultat!
Je pense, avec le temps , que peut etre que le meilleurs compromis de l'axe fx c'est vraiment direct sono ou il simule toute la chaine.
mais , axe fx ou vrai amp d'ailleurs le direct sono IR ,avec un retour frfr ou des ears, ça reste un sacré compromis je trouve , les sensations sont pas les meme qu'un vrai baffle derriere soi.
alors du coup on rajoute un hp guitare.avec un ampli.et suivant l'ampli ça sonne ou pas...
lol
et la on commence à re-rentrer dans des questions existencielles lol
parce que le truc il est la , à rajouter un baffle derriere soi , genre un combo , qui a des cannaux à lampe.. autant en profiter aussi...
perso j'ai toujours l'ultra et j'ai vraiment besoin d'un amp derriere moi , alors je prends mon soldano atomic (moddé avec une boucle) , c'est un monocanal crunch, qui me sert pour les saturés du coup (et les crunchs soldano c'est kekchose !) , et l'axe fx s'occupe des cleans.best of both world
neanmoins j'ai un serieux gas pour l'axe fx III en ce moment , grave !!!