stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Apres leur but c'est de vendre donc faut trouver des arguments.
Je pense que c'est commun à n'importe quel produit en vente, le marketing est la base.
Avec l'expérience du II et la puissance du III je crois que ca peut être intéressant.
Pas uniquement sur la quantité, on utilsera jamais plus du 1/10 de la bête mais pour moi tout peut être amélioré.
Meme les effets manquent de profondeur dans le II on sent que ca reste bridé.
A voir quand la bête sortira !
de la profondeur avec des effets numeriques ça peut arriver, mais ça fait 10 ans que l'axe fx est sorti, si cliff savait faire..il l'aurait deja fait amha ..
le marketing ok, mais la on est dans le "ça sonne pareil promis juré" à la sortie du 2.on frole le mensonge et la mauvaise foi
un marketing digne de ce nom est bien plus subtil..
il avait dit que l'xl avait encore bcp de place memoire pour des innovations/upgrade...
...amha il a besoin de remplir le compte en banque (parce qu'il sait que tous ses fans vont le suivre aveuglement et acheter le truc) et a voulu faire un "helix like" , super mais pas d'innovations majeures en vue c'est evident.pour l'instant en tout cas.curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras quand meme !
Je me souviens de mon Eventide Eclipse, et clairement les effets (delay ou reverb) étaient bien plus texturés et avec une dimension que je n'ai pas avec l'axe fx.
Les effets sont propres et limpides aucun doute mais ça n'a pas d'épaisseur.
Il aurait pu le faire déjà maintenant, mais avec peut être le risque de devoir faire des compromis sur autre chose.
Ici ce sera peut etre moins le cas.
Pour le côté compte en banque, j'imagine que ça doit bien aller de ce côté là.
Mais si la machine reste au même prix que le XL+ ça doit quand même être un petit risque financier car le 3 devrait être plus cher à la fabrication (rien que pour l'écran déjà).
Difficile de faire des innovations majeures en Hardware de toute façon, faut pas non plus que ça revienne à 5000 euros à l'achat, il perdrait une grosse partie du public.
Ne pas négliger non plus que plusieurs (gros) artistes jouent maintenant avec l'axe fx (effets ou simulations) et il est bien conscient que c'est ce qui fera bien vendre la came si ceux ci continuent à jouer dessus (Metallica par exemple).
J'imagine bien aussi que ces artistes ont exprimé des souhaits qu'il ne pouvait plus assumer avec l'axe fx 2 qui date de plusieurs années à présent.
Puis la concurrence ça a du bon