stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Mais ça : "Improved amp modeling", j'accroche pas du tout ! Il m'a encore salopé des presets avec ses conneries, le Cliff...
.
je le dirais jamais assez , d'un firmware à l'autre, ça peut changer du tout au tout et on peut perdre "son" son.
Je ne suis jamais "fan" des updates car parfois on perd des plumes, mais là il y a un mieux.
En direct FRFR, en dehors des IR's j'ai senti un mieux vraiment.
En fait c'est de moins en moins parfait et donc plus proche du réel.
Ce qui déplait aux métalleux je pense car c'est toujours mieux un son plus "produit".
J'ai poussé les tests dernièrement avec une config power amp + cab guitare (Mesa boogie Thiele, 412 Friedman et 112 Custom audio).
J'ai testé un Rocktron Velocity 300, un Seymour Duncan Power Stage 700 et un Fryette Power Station.
Tous les power amp transistor (Matrix GT1000 compris) = poubelle
Ca sonne pas, c'est écrasé ou alors trop propre.
Mais alors le Fryette, c'est un autre monde!
Power amp de l'axe fx activé (speaker resonance à zéro par contre) et là on arrive à un vrai résultat!
J'ai comparé avec mon ampli fétiche (Bogner XTC Classic, c'est bien simple je ne connais pas d'ampli aussi dynamique et aussi riche au niveau du grain) et avec le modèle de l'axe fx qui est basé sur le 20th anniversaire (que j'ai eu également- un poil plus moderne).
J'arrive à récupérer le même punch que l'ampli réel.
Je précise, test dans le même 112 en AB rapide (donc pas de soucis de comparaison) la seule variante ce sont les cables différents et le modèle de l'axe basé sur le 20TH.
donc conclusion, c'est la meilleure méthode que j'ai pu testé pour profiter de l'axe fx au max.
mais c'est en mono et c'est avec un ampli à lampes (neutre mais à lampes quand même).
C'est le chainon manquant pour l'axe fx!
Il rivalise sans souci avec mon Bogner en terme de punch (et cet ampli enterre pas mal d'autres amplis que j'ai
)
Donc, Cliff est sur la bonne voie, il restera toujours que le jeu en FRFR reste un compromis mais ça reste convaincant pour diffuser en FOH et garder le jeu avec le power amp sur un vrai cab.
J'ai passé des heures à tout tester ces dernières semaines et c'est de loin la meilleure solution pour l'axe!
Un must pour tout ceux qui l'ont
(et en plus il ne fait pas que power amp!)