Une bonne alim pour seulement 3 pedales ?

Lionel3999
Bonjour à tous,

J'ai refais un peu ma configuration avec uniquement se que j'utilise vraiment.

Guitare -> Boss TU2 -> ENGL Fireball (dans la boucle) -> MXR carbone copy -> MXR reverb

Une idée d'une bonne alim pour alimenter tous ça ?

j'avais un voodoo lab power 2 plus
Mais elle a peut etre trop de sortie pour les 2 / 3 pedales que j'utilise
ESP - ENGL
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 05 Mar 2021, 09:15
Guitar Sound Systems est en train de sortir une alimentation qui pourrait te convenir : 3 sorties 9V + 1 12V me semble-t-il.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
jamaistroptard6
Hello,

Perso je n'utilise plus d'alim: électriquement c'est plutôt sale, les trucs cheap ont des redresseurs générant beaucoup de perturbations, les modèles honnêtes ont une meilleure électronique (redresseur, isolation) mais te le font payer trop cher.

Moins on bidouille le signal plus c'est propre, donc je saute la conversion alternatif/continu:
- une batterie externe USB 20000mA.h Xiaomi qui tient des heures sans souci
- un bloc d'alimentation/isolation Vitoos ISO4 SE qui transforme l'USB 5V en 9V et isole les 4 sorties, aucun souffle
Le tout revient à 60€, est petit et tient sur le pedalboard, et plus besoin de se brancher sur le secteur!

Pas forcément ce que tu cherches, mais c'est une piste que je vois peu mentionnée sur les forums, si ça peut servir à d'autres...
Mc ouïe
J'ai aussi basculé vers une alim accu

Falken 1 Mega Power Bank

Elle a tout ce qu'il faut, autonomie, diverses tensions disponibles, multiples branchements et surtout un vrai switch on/off. Utilisation possible avec charge en cours, sortie USB pour recharger le smartphone etc...

Pour le moment l'autonomie est très bonne trois ou quatre heures pour trois pédales (delay obscura, boost JHS et MudHoney II), et toujours plus de 80% de réserve disponible.
stege106
bonjour,

truetone 1spot et une guirlande.
super_taz
Si tu as une pedale en facade et deux dans la boucle, il te faudra 2 alims, ou alors une alim avec 2 sorties isolées. Sinon ca va buzzer severe
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 12 Mar 2021, 10:42
https://www.amazon.fr/Alimenta(...)r=8-2

C'est la mienne. Au top ! isolée, aucun buzz,...pas chère.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
El Phaco
https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm

Ca doit faire 10 ans que j'ai la mienne, elle est actuellement sur le PB du deuxième gratteux de mon groupe. 5 sorties isolées, 120mA par sortie. Pour la reverb, tu utilises deux sorties avec le câble doubleur d'intensité fourni et roule ma poule.

Les trucs à batterie j'essaye d'éviter. Les batteries finissent toujours par perdre de la charge avec le temps, et y'a pas grand chose de plus crade côté environnement. Je ne juge personne, j'en utilise aussi, mais quand je peux m'en passer, je le fais. Puis bon, on ne bidouille pas le signal mais le courant d'alim, c'est pas tout à fait la même chose et ça a quand même nettement moins d'effet sur le son. Perso je n'entends pas de différence entre un effet alimenté par ma vieille powerplant jr ou par ma Cioks DC7.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
Tiens d'ailleurs j'en ai une à vendre en occasion d'harley Benton power plant junior.

Je peux la lâcher à 15e + port. Mp si intéressé.
Scott Bis
J'étais en froid avec les alims d'il y a quelques années, trop de buzz etc...
J'étais revenu au transfo unique pour alimenter 3 ou 4 pédales et ça fonctionnait très bien mais assez encombrant.
J'ai investi il y a quelques semaines dans une alim Cioks DC5, j'en suis enchanté, un de mes meilleurs investissements.
J'avais déjà eu une T-Rex Fuel tank junior et une Cioks double jack et déçu à chaque fois.
J'ai tenté cette Cioks DC5 et bingo, parfaite pour 3,4 ou 5 pédales et surtout silencieuse!!

En ce moment sur effet guitare...