d'accord mais "esperer" un truc alors que deja sa route vers le quantum me plait moins que la version 15 , le coté 3U au lieu de 2, le coté ton pedalier fractal que t'as pourtant payé bien cher ben faudra t'en payer un autre
et une eventuelle speculation sur les IR dynamiques , tout ça pour 4000 balles c'est quand meme ...bcp
ptit apparté :
perso c'est aussi les IR qui me posent pb, et je sais pas si meme s'il annonçait des "ir dynamiques ça me brancherait tant que ça...dans le spectacle actuel ou je suis, on a fait des tests avec le sondier l'autre fois, à fort volume, avec le groupe etc , il prefere 100 fois le palmer au cul de mes appareils plutot qu'un IR, mais alors c'est le jour et la nuit selon lui , bien plus "medium chaleureux" et in your face que les IR statiques, et j'ai bien peur que ce soit du à la nature meme du truc : j'ai essayé pour delirer de faire des eq drastiques avec mon ge7 boss (+ 12dB sur une frequence donnée par exemple) et en comparant avec l'axe fx (ou tout autre appareil numerique ou j'appliquais le meme "q" et le meme ajout de freq) à chaque fois en numerique c'est bcp moins chaleureux , bien plus "harsh" et "deplaisant" , (vous retrouverez le meme rapport sur une table analogique Vs numerique)
l'IR tel qu'il est la c'est un eq 2000 points..numerique.le palmer un filtre analogique.c'est ptet pour ça que le sondier aime plus, c'est plus smooth/chaleureux à l'oreille.
j'ajoute puisque j'ai derapé la dessus, c'est que quand on analyse ici un fichier isolé on trouve ça trop direct, mais en live tous mes potes zicos (et pas des sourds hein) ont pas captés que c'etait une repique directe, parce que le volume, les HP qui vibrent , le mix general..et meme en enregistrement tu recuperes de la vie puisque tu recuperes souvent le son de la salle avec les gens qu'ils enregistrent (micros d'ambiance) et on perd du coup ce coté "direct" .apres tout def leppard satriani ou van halen ou bonamassa approved puisqu'ils ont joué longtemps avec en live) et si ça leur convient/convenait , ça me convient aussi (= ça sonne suffisemment "pro) et je resouds ce putain de pbs que sont les IR , pour le live (parce qu'en enregistrement sur un son produit, la ok, imbatable