fremen_mu a écrit :
et le même Paco qui écrit plus haut "the AF3 is a major leap in the right direction" - j
il a pas aimé le II, et prefere l'ultra, ça veut dire que le III revient vers les sons de l'ultra lol
fremen_mu a écrit :
Mais toi tu ne pourras te faire ton opinion dessus que quand tu essairas le III. Le problème étant que tu juges le III en te basant sur des vidéos de gars qui le règlent différemment de ce que tu ferais car ils n'ont pas le même goût que toi, ni les mêmes attentes.
je n'ai pas cette vision, bizarrement quand j'entends un marshall joué par un autre que moi par un mec qui gere et qui pourtant n'a pas les memes attentes, il m'arrive pleins de fois de trouver que ça sonne grave (pete thorn , pop into the chimist etc)
on parle pas de l'ado qui repique son truc à l'arrache mais de "tetes d'affiche du son" la, reputés pour etre les "meilleurs" et qui vendent les patchs de l'axe fx III , sur des amplis qui me branchent (marshall, dumble, tweed) etc , sur tous je devrais au moins en trouver un qui est dans mon truc non ? je trouve ca bien, entendons nous, mais avec la signature typique axe fx et d'ailleurs , ma conviction est celle ci : cliff a eu un coup de genie avec l'axe fx standard , il a ecrit un algorythme genial.
il l'a fait evoluer sur l'ultra , enfin le vrai mot est pas evoluer , c'est il a tenté des trucs, parce que des firmware anciens etaient preferés des fois.sur l'ultra , le 6.10 = rah lovely comment ça sonne ! paco etait fan du 7.04 . chacun le sien, mais pas "mieux" juste different...
il l'a porté sur le II en appelant ca "g2" puis "g3", parce qu'il faut bien qu'il gagne sa vie aussi et qu'il le fait à l'americaine (le truc dernier cri avec tout en too much ), mais c'est juste plus ou moins la meme chose , il change le hardware , la puissance mais j'entends le meme truc que sur un ultra meme avec le III, le truc kiffant à jouer , les ir plus definis , mais un resultat toujours assez lisse..et d'ailleurs au debut du II tout le monde criait à une "huge"amelioration et puis apres on apprend que les 1ers firmwares sonnaient presque comme un pod lol.
l'ultra est moins bon ? ok , alors moi je te fais un pari, je fais une video avec le marshall de l'ultra, je le programme comme il faut et je dis que c'est le III que je viens de recevoir, si c'est vraiment moins bien tout le monde va l'entendre non ?
j'aurai pu le faire hier avec le dumble deja histoire de voir les reactions ;-) ...c'est en ça que je dis qu'il vend du hardware et de la puissance.
apres rien que pour ca c'est genial, mais son coup du "la ca sonne comme un vrai ampli" (comme au debut du II d'ailleurs) c'est du business, ça sonne comme un axe fx.
et ca m'empeche pas de kiffer à jouer le mien et que j'exclus pas d'acheter le III pour la puissance et pour vendre des patchs lol tout le monde s'y met
en tout cas le truc que je trouve litteralement genialissime
c'est que les fanboys qui disaient "ça sonne comme un ampli" à l'epoque de l'ultra vont me dire bec et ongle que l' axe ultra est pas moins bon qu'un ampli..mais n'a rien à voir avec un axe plus recent.
je le dis haut et fort , je pensais que cliff etait fou dans sa gestion clientele, mais en fait ce type est un génie de marketing