nabstud a écrit :
Nino a écrit :
Donc, la phrase d'accroche, que je répète :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.
s'apparente plus à une publicité mensongère qu'autre chose
C'est surtout que cette phrase devrait être complétée par un vrai ampli à lampes plus enceinte et micro+préamp.
Si on espère retrouver les sensations d'un ampli à lampes avec un préamp en direct c'est mal barré...
Même l'ampli à lampes passé dans l'axe fx ou autre simulateur de HP n'est pas comparable à ce qu'on ressent branché sur un bon cab.
Le meilleur compromis pour moi est de jouer l'axe fx 3 en 4 cables!
C'est redoutable!
Mon pédalboard est passé à la trappe depuis !
Pour ma part, pour éviter la déception, je pense les choses autrement et plus simplement depuis longtemps. Par exemple si j'ai un synthé, je ne pense pas qu'il imite un son de violoncelle mais qu'il possède son propre grain et qu'avec ça on va tenter d'en faire quelque chose de musical. Ca change radicalement la façon de voir mais aussi d'écouter et un son bastringue peut dans certains cas devenir très sympa.
Le problème c'est que la pub appuie tellement fort sur la qualité de la simu qu' il est difficile de ne pas essayer de comparer ^^ Et là si on veut pinailler... En même temps ils n'avaient qu'à pas nous chercher
De mon coté j'ai branché le bazar sur des enceintes de monitoring donc il est évident que je n'ai pas fait le tour de la question mais le studio sera très probablement son utilisation principal.
Et ce que j'ai entendu me suffit largement pour être assez certain de trouver a peu près tout ce dont j'ai besoin.