guitar2tiste a écrit :
Salut,
Franchement vous y croyez au fait qu il retouche a tous les amps ?
Moi je pense qu il y a une sauce qu il peut se permettre de mettre à tous les preamps, qui font varier le rendu , mais il refait pas le café...
Dans les jeux vidéo il n y a pas eu 36 moteurs graphiques... celui d unreal a tenu treeeees longtemps et est encore utilisé!
Donc ça le potentiel de sonner autrement (mieux ou....) mais c est l utilisateur qui doit trouver comment sans qu il sache s il va y arriver ou pas !
La ou mon raisonnement est limité c est quand Luna qui n a pas des oreilles en carton et qui sait faire des compromis pour sortir dans un mix et se produire fait du down version en prenant un ultra.
La secret sauce n est pas à son goût certainement !
oui pas de secret sauce pour moi, c'est bon pour le metal , c'est sur, mais ça lisse trop le truc, donc rear input toujours, bien plus ouvert et proche d'un vrai ampli.
voila un enregistrement de mon vrai jcm800/ jcm800 de l'axe fx .
c'est sortie assez harsh du palmer, mais ca permet de bien comparer les grains
https://soundcloud.com/stef_he(...)xe-fx
j'ai tweaké 2 mns, ça reste super proche, est ce qu'il a fait mieux, je sais que c'est pas bien de le dire, mais je pense pas, je pense qu'il vend du hardware en plus à chaque machine, des amps en plus, des ir en plus, mais que les jeux sont faits depuis l'ultra et que s'ils sonnent dirfferents c'est surtout lié au hardware autour.
c'est tout de meme incroyable que je prenne plus de plaisir sur l'ultra que sur le II, et pourtant c'est le cas
autre comparo ,cette fois ci couplé avec la drive analo du gx700 :
https://soundcloud.com/stef_he(...)800-2
et enfin mon son jtm45 :
https://soundcloud.com/stef_he(...)jtm45
je comprends qu'on veuille avoir plus d'amplis, plus d'effets, plus d'irs, plus de tout,mais deja ca vaut 3000 boules, et amha dans la modelisation pure, le truc etait deja la depuis l'ultra et ce son "plastoc" du front input est toujours la aussi dans le 3 alors autant prendre l'appareil le moins cher lol