- Publié par
Nino le 29 Déc 2018, 13:46
Donc, en ce qui concerne, ce qui nous intéresse ici, l'Axe FX III, disons que je kiff moins que je n'ai kiffé quand je m'étais acheté le Digitech (GSP 2101 Artist). Ce matos est vieux aujourdh'ui mais pour moi il est toujours largement utilisable et le préamp livré avec 2 lampes n'y est surement pas étrangé...
Donc, la phrase d'accroche, que je répète :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.
s'apparente plus à une publicité mensongère qu'autre chose
En revanche, la puissance de l'engin est faramineuse et permet les délires les plus fous. J'ai pas encore testé mais l'énorme avancé en terme de puissance de calcul des CPU et de la mémoire font qu'on arrive à un truc qu'on osait même pas rêver il y'a simplement quelques années. Donc là y'a pas photo : Fractal ça fracasse sa mère et c'est de la bombe !
Par contre, non , je ne suis pas d'accord, ça n'arrive pas à la cheville d'un ampli à lampe digne de ce nom en matière de grain. Je pense, en revanche qu'on doit certainement arriver à des compromis tout à fait convaincants et qui, j'en suis certain, en blind test feraient tomber du haut de leurs certitudes, quelques pointures qui se disent compétents... Et là, j'en mets ma main à couper, en rentrant dans le coeur de la machine, y'a de quoi berner les audiophiles, les plus exigeants.
Donc, résumé après un simple survol / Matos de folie (le rêve devient réalité) mais simplement en matière de calcul et la musique, quelle qu’elle soit, même si c'est mathématique, n'est pas intéressante quand seul le calcul est présent.
Sur ce... Salut et bonnes fêtes à tous
Nino
Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...
Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o