millenofx77 a écrit :
Gardes quand même à l'esprit que le grain ET la dynamique des sons que tu prends pour références sont obtenus à un niveau de dB XXXXXL
pas tant que ça , au theatre antique d'orange sur les 2 dernieres morceaux tout le monde qu etait sagement assis s'est precipité devant la scene , et j'en faisais parti , ayant anticipé le coup
parce que payé ma place un bras pour etre super bien placé et je voulais absolument entendre le son de gilmour au plus pres de la scene
j'etais devant
et a ma grande surprise le son etait pas si fort que ça, bcp de son qui venait des side (pourtant j'etais face à ses cabs) et un son dans le mix, super beau , pas agressif du tout ..
on est loin de ulich roth
apres je compte investir dans le III , mais en attendant je reprends un ultra qui se negocie 4 fois moins cher.
le plaisir est et a toujours ete la , sur les 3 becanes donc je rekifferai sur l'ultra et voila.
j'ai quand meme dans l'idée que ce qui fait une enorme difference entre les becanes c'est le hardware autour (et la puissance qui est son 1er argument de vente d'ailleurs avec son schema graphyque sur la page produit) ..sur le ultra, le input etait via un potard physique, sur le II via un logiciel qui remetait le signal a niveau en permanence (pas trop aimé ça me demande si c'est pas ça qui lisse le tout un peu par rapport à avant) , sur le 3 je sais pas comment ils ont procédé.
mais quand on ecoute les comparos, c'est proche quand meme . je veux dire ça c'est un ultra et je trouve presque les sons moins "lisses" que maintenant
lol
ou encore ça (moi avec l'ultra y'a...10 ans
)
par rapport aux plexis actuels j'entends pas le jour et la nuit..