Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
[mode collapsologie on]mais si on veut pousser le débat un peu plus loin... à ce que j'ai compris, il y a de moins en moins de producteurs de loupiottes. et dans un monde qui risque de partir en sucette à cause du pic pétrolier déjà atteint etc, entre autres choses, ça risque de devenir le bon geste écolo de jouer sur du matos moins gourmand en électricité

Voilà!
d'un côté il y a les sales pollueurs en voiture diesel et ampli lampe, et de l'autre les axistes...

Pour illustrer, ça tombe bien:

(c'est dans le sujet si je me rappelle bien: enregistré avec mon ultra)

[mode collapsologie off]
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Nov 2018, 20:19
C'est indéniable, une voiture électrique ne sonne pas aussi bien qu'une voiture à essence
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
La musique d'un V8 Ferrari et l'enregistrement de celui-ci ne sont pas la même chose.

Comme l'a montré Magritte, le tableau d'une pipe n'est pas une pipe.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
C'est indéniable, une voiture électrique ne sonne pas aussi bien qu'une voiture à essence

Voilà! un bon vieux moteur à la bougie, ça sonne définitivement plus chaud
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 19 Nov 2018, 20:39
Ca y est ça recommence : ils ont sorti la 2.00 en beta publique.
Ce qui me déplaît c'est ça : "Improved Amp block speaker dynamic parameter modeling".

On va encore avoir droit à des évolutions qui vont nécessiter d'adapter mes presets, et ça ça me gonfle.
Vous me direz "ben t'as qu'à pas faire l'update". Et vous aurez raison, sauf que c'est difficile de résister. Et en plus Axe-Edit III va aussi évoluer, avec des nouvelles fonctionnalités, et pour en profiter on sera obligé de suivre les firmware...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Nov 2018, 07:42
Merci Thib. Ca me rassure... provisoirement.
Visiblement le gars Cliff n'a pas changé.
Kandide
D'un autre côté, la quête du Graal nécessite de progresser !
Tout est perfectible... ou pas...
PEACE & LOVE
@Kandide: franchement, ta signature est abusée!

======
@LesAutres: On peut aussi être impitoyable en pointant qq défauts sans basculer dans un bashing excessif...

Cliff montre qu'il a conscience d'un éventuel pb sur la dynamique et il cherche/trouve/propose une solution...

Reste à savoir si ce paramètre est efficace, si ceux qui ont le III veulent nous éclairer... Nan, pas Dimebug ni Millenofx! Eux, ils sont trop dans leur bulle... dans le déni... jusqu'au cou... "c'est PAREIL!"

Pour les firmwares, je ne me rends pas bien compte mais la fréquence des MAJ semble raisonnable désormais.
C'est quand même sympa d'avoir une update de temps en temps.

Quant au reste:
> si l'hypothèse de Stef est la bonne (pb drives analogiques), peut-être qu'attaquer l'Axe avec un clean preamp à lampe pourrait résoudre le problème, en conservant la souplesse d'utilisation de l'Axe ?! Genre un Effectrode Blackbird en rear input, mais ça ferait encore grimper l'addition...

> si l'hypothèse de Nabstud est la bonne (cab-sim principal responsable), là on est baisés!
Je pense que les clampins dans notre genre sous-estiment grandement la charge de travail et le coût R&D pour mettre au point une technologie au moins équivalente au Torpedo.

Et si Cliff possédait déjà une technologie Cab-Sim ready to launch, je ne pense pas qu'il aurait bourré le III de 2200 IRs...

[Edit: quelques coupes car trop long, inutile, indigeste]
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
N0izemaker a écrit :
@Kandide: franchement, ta signature est abusée!
Mais tu as bien raison de persister si toi, tu la trouves de bon goût.

"Errare humanum est" certes, mais "perseverare diabolicum est". :pleurs:
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
N0izemaker a écrit :

Reste à savoir si ce paramètre est efficace, si ceux qui ont le III veulent nous éclairer... Nan, pas Dimebug ni Millenofx! Eux, ils sont trop dans leur bulle... dans le déni... jusqu'au cou... "c'est PAREIL!"

J'ai vraiment pas l'impression d'être un "fan boy" fractal
Dire sa satisfaction et être positif ne fait pas de moi un béni-oui-oui dénué d'esprit critique .
De plus, je me méfie de l'enculage de mouche propre au monde fractal.
Pour avoir eu les 3 machines, je ne crois plus à ce genre d'allégation ala Apple.
Enfin en fonction de ta fatigue, auditive ou générale tu perçois pas les même chose d'un jour sur l'autre, et je n'ai plus aucune envie de faire du A/B test en switchant les FW
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
N0izemaker, perso je cherche pas a convaincre qui que ce soit... je joue l'axe pour moi (et le groupe). Je ne post pas de sample car perso je préfère jouer et quand je compare, je le compare avec ce que j'ai, posé a coté de l'axe, en face a face, pas 3 jours plus tard, dans les mêmes conditions, meme matos, meme pièces, pas avec des videos youtube...

Je n'utilise pas 10000 amplis et autant d'IR parce-que ca ne m’intéresse pas de passer mon temps a triturer des boutons. Quand je compare, je le fait avec ce que j'ai, ce que je connais.

Comme depuis la sortie de l'ULTRA, j'ai toujours fait cohabiter l'axe a des amplis a lampe pour garder des repères.

Quand aux firmwares, j'en ai 2 de retard, c'est dire si je suis dans le rush de la nouveauté Fractal...
D'accord... Je vais faire court: erreurs de méthodologie, biais de confirmation, manque d'un "échantillon-témoin", choix d'un référentiel arbitraire/relatif...

(je ne voulais pas rentrer dans les détails car on est sur un forum de zicos, pas de scientifiques)

C'est normal que tu le prennes mal, ma pique était un peu trop brutale...

Mais "c'est PAREIL!" c'était trop violent... Avec une méthodologie comparable à la tienne, Nabstud en tire une conclusion plus nuancée: le souci porterait sur la partie Cab-Sim, la sim preamp/poweramp semble optimale.

Parce que la référence, ça ne peut pas être l'ampli dans l'Axe! Sinon ça fausse tout... Bises!

(les firmwares, c'était pour Raca et Fremen)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...