Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Nov 2018, 22:09
stef626 a écrit :
on dirait moi à l'epoque ça ("tu ressents que tu joues pas une vrai" "filtre analogique (pour pallier au pb des ir") , ça c'est super posé et pertinent comme remarque lol, ça me convenait ,on est tous rentré dans le truc, mais mon jeu et mes aspirations en terme de son ont vraiment changé c'est obsolete maintenant et ceci nous apprend une seule chose, vous dites peut etre des conneries maintenant, mais vous le savez pas encore

Aaahh !
Je me demandais au bout de combien de lignes tu te reconnaitrais

C'est effectivement une citation de toi, que j'ai reprise pour le fun :
https://www.guitariste.com/for(...)27196

Chapeau : tu as bien reconnu tes arguments de l'époque
stef626
je parlais bien quand meme lol
et vous remarquerez que donc le "Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai" c'est de moi.ça c'est du recul !! lol

apres y'a une relation de "love/hate" avec cette becane j'ai acheté l'ultra 3 fois (!) et le II 2 fois c'est pas pour rien. d'un coté c'etait monstrueux et de l'autre il manquait un truc.
comme je le dis j'exclus pas d'acheter le III , je connais les gouts de nabstud et les tiens , je vous crois aussi sur parole.
GOLDNECK
stef626 a écrit :
je parlais bien quand meme lol
et vous remarquerez que donc le "Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai" c'est de moi.ça c'est du recul !! lol

apres y'a une relation de "love/hate" avec cette becane j'ai acheté l'ultra 3 fois (!) et le II 2 fois c'est pas pour rien. d'un coté c'etait monstrueux et de l'autre il manquait un truc.
comme je le dis j'exclus pas d'acheter le III , je connais les gouts de nabstud et les tiens , je vous crois aussi sur parole.

Rien à voir sur ce topic, mais as-tu essayé le Kemper ?
stef626
oui , essayé 2 fois , pas aimé le feeling dessus.de ce point de vu l'axe est bien devant je trouve.
stef626
J'essaye de trouver des comparatifs Axe II / III pour me faire une idée plus precise.
à jouer c'est peut etre different, mais au niveau resultat, on est quand meme pas tres loin.

stef626
fremen_mu a écrit :
Pour le son en high gain, c'est quasi kif kif, oui. meilleure séparation des notes sur le III cependant, et meilleures sensations.
En son clair/edge of breakup etc. la différence est plus marquée

à l'ecoute c'est vraiment minime cela dit :
Dimebug
inutile de vous prendre la tete a un moment ou un autre, Stef en aura un et comme nous il s’éclatera dessus

puis de temps en temps retournera a une autre config pour revenir vers l'axe quand il aura mal au dos... On est tous pareil, au bout d'un moment, il nous faut un peu de changement...
stef626
Dimebug a écrit :
inutile de vous prendre la tete a un moment ou un autre, Stef en aura un et comme nous il s’éclatera dessus
..

ah mais bien sur que je vais reprendre un axe fx, vous m'avez donné envie de le rejouer , mais ça sera un ultra voire meme un standard, pas un III pour l'instant.

1 - parce que pour moi ce sont les memes becanes (il a eu une epiphanie une fois et il fait que perdurer le truc.t'ecoute le compare de l'ultra et du II de fremen , c'est tres tres proche, et ensuite du II et du III , c'est tres tres proche, alors si A tres proche de B et B tres proche de C alors A proche de C lol ) . il upgrade juste la memoire.le firmware est peut etre mieux , ou pas d'ailleurs, mais avec l'ultra je kiffait comme il fallait à la limite de ce que peut m'offrir ces machines., je veux dire que sur le III j'aurai encore le pb principal de notes pas assez dynamiques , donc voila ça m'amene au point numero 2 :

2 : l'ultra , c'est 1000 balles d'occaz, le III c'est 3000 .2000 euros d'economie c'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi ca veut dire bcp lol

3 : produit "finit" , 10 IR, firmware terminé.tu vas à l'essentiel.j'prends un axe III ? je passe ma vie à tout essayer, les centaines d'ir, d'amplis, et l'autre derriere qui te fait des upgrades sans arret.j'ai donné, merci lol.

4 : je gagne une unité par rapport au 3 , je vais donc la remplir , à la place, par mon bon vieux gx700 boss qui a une serie de drives analogiques (!) programmables EXCELLENTS , et que je vais mettre pour "aider" les plexis" et tous les drives en general , pour regler ce pb de son trop plat sur la dynamique justement, je l'ai fais avec les simus integrées au gx700 ça marche du tonner mais elles sont trop "fake" (debut de la modelisation).

5 , je gagne en plus tous les effets boss du gx700 (gain consequent de cpu) et je le trouve bcp plus "marqué" et organiques que ceux du axe fx, surtout les modulations.

je vous ferai ecouter, bien entendu
fremen_mu
stef626 a écrit :
.t'ecoute le compare de l'ultra et du II de fremen , c'est tres tres proche, et ensuite du II et du III , c'est tres tres proche, alors si A tres proche de B et B tres proche de C alors A proche de C lol ) .
Heu c'est quand même un gros raccourci

pour être tout à fait à jour : Axe-Fx Standard (j'ai jamais eu l'Ultra) :

AX8 en Quantum 10 (mêmes sons sur l'Axe-Fx II) :

le II est plus "crisp", plus ouvert, bien plus plaisant dans les aigus, et a de meilleures sensations...
stef626
sur ce comparatif fait par toi , c'est quand meme assez proche, y'a pas mal de sons ou je prefere l'ultra d'ailleurs.

millenofx77
Dimebug a écrit :

puis de temps en temps retournera a une autre config pour revenir vers l'axe quand il aura mal au dos... On est tous pareil, au bout d'un moment, il nous faut un peu de changement...

tout est dit , je verrouille le topic
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
stef626 a écrit :
sur ce comparatif fait par toi , c'est quand meme assez proche, y'a pas mal de sons ou je prefere l'ultra d'ailleurs.

Firmware 15 pour l'Axe-Fx II, je sais que tu préfère cette période-là des des firmwares, mais je préfère les Quantum, et là où on en est aujourd'hui correspond grosso modo au firmware 30...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait plaisir le retour de ces bons vieux débats.

Je peux vous ressortir des messages ici, sur le topic axe fx standard/ultra qui disaient
"ça y est, la modélisation a atteint sa maturité, les amplis à lampe vont disparaître dans les mois qui suivent"

sur le topic axe fx II:
"ça y est, la modélisation a atteint sa maturité, les amplis à lampe vont disparaître dans les mois qui suivent"

et maintenant, sur le topic axe fx III:

Sans parler de toutes les étapes intermédiaires.
Firmware 2:

Firmware 3:

etc...

Bref, ça fait plaisir de voir que ça s'améliore encore et que les gens sont toujours aussi enthousiastes

J'avais dit que je passerai le II et prendrai le III. En fait, en groupe je ne ressens aucun besoin de passer à la simulation (un wedge FF c'est pas beaucoup moins chiant à trimballer qu'un mesa mark). Et à la maison, la nuit j'ai trouvé mon bonheur avec UAD et/ou Fredamp.

Après toutes ces années, je me dis que l'essentiel, c'est de ne pas être frustré, c'est de jouer direct et d'être content! Avec l'axe fx ultra, j'ai quand même le souvenir de plus tweaker que jouer.
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
Biosmog a écrit :
ça fait plaisir le retour de ces bons vieux débats.

je sais que tu caricatures, mais en l'occurrence, on a jamais dit ça. Juste qu'on était pleinement satisfait de ce qu'on utilise. Ce qui n'est pas du tout la même chose. J'ai d'ailleurs aussi des amplis à lampes et ils ne sont pas à vendre

[mode collapsologie on]mais si on veut pousser le débat un peu plus loin... à ce que j'ai compris, il y a de moins en moins de producteurs de loupiottes. et dans un monde qui risque de partir en sucette à cause du pic pétrolier déjà atteint etc, entre autres choses, ça risque de devenir le bon geste écolo de jouer sur du matos moins gourmand en électricité
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
[mode collapsologie on]mais si on veut pousser le débat un peu plus loin... à ce que j'ai compris, il y a de moins en moins de producteurs de loupiottes. et dans un monde qui risque de partir en sucette à cause du pic pétrolier déjà atteint etc, entre autres choses, ça risque de devenir le bon geste écolo de jouer sur du matos moins gourmand en électricité

Voilà!
d'un côté il y a les sales pollueurs en voiture diesel et ampli lampe, et de l'autre les axistes...

Pour illustrer, ça tombe bien:

(c'est dans le sujet si je me rappelle bien: enregistré avec mon ultra)

[mode collapsologie off]
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...