nabstud a écrit :
Stef c'est toi aussi qui doit te détendre hein
Tu es arrivé avec les mêmes arguments que ceux que tu mettais en avant auparavant.
je pense pas avant j'avais pas bien cerné le truc je parlais de "pb dans l'attaque" mais sans comprendre pourquoi, et je me demandais pourquoi a la maison y'avait le grain et qu'en live c'etait bcp moins efficace que mes amplis, et que je cherchais en long en large.
en faisant d'autres tests poussés (et j'en ai fais crois moi !) lol me suis rendu compte qu'en accord ca va , mais que c'est vraiment au note à note (avec tous les exemples que j'ai mis) que la difference se fait et j'ai decouvert ca finalement assez recemment.
une fois que t'as cerné le truc t'entends plus que ça apres.
nabstud a écrit :
Pour les guitaristes connus qui jouent sur modélisation ou avec IR's, il y en a et certainement plus qu'on ne le croit.
Pete Thorn, Steve Stevens, Zappa, Maroon 5, Greg Howe,.....
pete thorn c'est un super demonstrateur mais j'ai son 1er album ces sons c'est aps les plus organiques qui soient et sur son pedalboard il avait 3 ou 4 conversion an/na sur le signal (genre un M9 , 2 H9 etc) bref on est loin de doyle bramhall lol et du mec qui cherche un son "pur", d'ailleurs son b rig, c'est pas un ax8 mais un helix...tu vois le truc.
steven's c'est ampli et c'est la guerre son systeme d'ailleurs
zappa j'ai vu pas mal de reviews de concerts qui disait que son gratteux , qui lui etait sur ampli sonnait bcp plus...dynamique., ça rejoint un peu ce que je dis.
apres on peut baser des avis que sur une "generalité" , tu vas me trouver des exceptions, ok, mais la grande majorité c'est du metal et du matos utilisé en studio (quand je regardais les annonces axe fx c'etait en majorité " jamais sorti du studio" , va voir par toi meme...) et tu vas voir les extraits, 90% c'est du hi gain..
fais un autre test tu vas sur youtube tu tapes axe fx II live , ou III live.zero.un extrait ou 2 pour le 2.rien pour le III.
donc oui quand y'a une grosse "tendance" on peut en definir non pas une regle mais une sorte de generalité..
nabstud a écrit :
Pareil, ce qui me dérange dans tes propos c'est la généralisation = si ce n'est pas le son de référence que j'ai en tête c'est forcément pas bon.
ça c'est vrai que c'est pas cool , encore faut il me dire ou je l'ai dit, parce que j'ai plutot dit que c'etait une machine excellente, alors merci de me quoter ou t'as vu ça ! :-)
j'ai dit que je trouvais cette machine geniale pour le studio, pour le coté tout en 1, et que le compromis à faire etait plutot faible comparé aux avantages, mais comme mon jeu est pile poil dans ce compromis j'etais pas pret )à fair ele pas (la question initiale à la quelle j'ai repondu en fait) et 3000 euros c'est pas rien en plus.
serieux , relis, tu verras.
j'exclus pas de l'acheter cela dit, tres serieusement.ca m'empeche pas de cerner des defauts.