Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
samho a écrit :
Je n'interviens même plus tellement les mises à jour incessantes me gonflent dorénavant mais quand je vois des bêta-testeurs qui râlent pour....tester je me dit qu'il y a quand même un problème.

Je préfèrerais 100 fois une grosse mise à jour annuelle qui apporterait son lot de nouveautés. On aurait le temps de baver dessus, de critiquer, les bugs seraient identifiés et corrigés, on aurait de nouveaux amplis à tester et surtout le temps pour le faire, on verrait aussi peut-être plus radicalement l'évolution du son d'une année sur l'autre et des tas d'autres trucs intéressants. Une sorte de gros cadeau de Noël : savoir que mon Axe sera mis à jour avec plein de nouveautés chaque année! :rêvonsunpeu:

Rien ne te force à suivre le rythme. Tu peux faire ta MAJ une seule fois par an le 24 décembre.

Je crois que depuis les tout débuts de l' axe, on en a parlé des dizaines de fois et on n'est pas d'accord: pour moi TOUT t'obliges à faire les mises à jour! Car sinon tu ne disposes pas de l' état actuel de la machine, tu ne peux rien comparer, rien échanger avec les autres users,

Oui si tu veux échanger avec les autres users. Mais ce n'est pas le cas de tous les users. Sur forum.fractalaudio.com y a des gars qui viennent et disent qu'ils viennent du FW 12.

Biosmog a écrit :
tu es supposé trainer des bugs (engendrés par la mise à jour précédentes) que Cliff "répare". Ta machine est décrétée malfonctionnante et obsolète.

Ben si tu prends la dernière version d'une branche de développement, en principe il n'y a pas ou peu de bug.

Biosmog a écrit :
Faut presque être buté pour ne pas faire les mises à jour, ne pas avoir confiance dans ce que dit Cliff, donc finalement jeter ton axe... pour être cohérent avec le refus de faire une mise à jour.
Par ailleurs, d'un point de vue pratique, je pense qu'il gagnerait en efficacité en ne publiant qu'une grosse mise à jour au lieu de cinq petites.

Oui enfin, il y aurait peut-être aussi cinq fois plus de boulot pour les beta-testeurs . Finalement, plutôt que tout sortir d'un seul coup, c'est peut-être mieux de tout étaler dans le temps.

Biosmog a écrit :
Il éviterait une partie des nouveaux bugs et surtout économiserait le temps passé à publier et à communiquer sur le firmware.

La façon de procéder actuelle laisse ainsi à penser que l'Axe s'améliore sans cesse. Cela rassure certains users qui voit cela comme un juste retour après avoir fait l'effort de payer la machine.
VanHalen
skarabee.nc a écrit :

Pour se lancer dans une mise à jour de l'Axe (ou de n'importe quoi d'autre) le 24 Decembre, il faut soit:
1 être maniaco-depressif et vraiment détester Noël (encore plus que tous les autres jours de l'année)
2 avoir envie de faire chier sa famille (T'as eu quoi à Noël? genre: le cadeau pourri)
3 être d'un optimisme sans bornes, d'une confiance aveugle, aimer le risque et avoir pleins de doigts à croiser ( et une bonne réserve de Prozac)
4 être vraiment seul et n'avoir rien à boire ou à fumer (et même là, je préférais passer la soirée à jouer de la gratte)
5 ne pas avoir de gig à assurer pour le Jour de l'An (Rhaaa, faut refaire tous les patchs, j'ai qu'une semaine...)
5 croire au Père Noël (et à Santa Chase?)

Hé molo les gars. J'ai pris le 24 décembre mais j'aurai pu prendre le 24 juillet. Vous prenez la date qui vous arrange. Bon je sais vous déconnez.
amphibia57
démo du FX8...perso j'ai pas trop compris ou sont les effets la dedans mais bon:=)))

#t=88
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je peux pas écouter la vidéo non plus, mais la valeur sûre avec Mark Day c'est qu'il peut faire la démo de n'importe quel ampli (à lampes ou pas), effet, modélisateur, etc. : avec le niveau de saturation et les couches de compresseur(s) et d'effets qu'il met, ça sonne toujours pareil !

Donc oui, avec lui un Axe-Fx sonne exactement comme un ampli à lampes (ou un POD, un Tonelab, un Zoom, etc.) !
Invité
Raca a écrit :
Je peux pas écouter la vidéo non plus, mais la valeur sûre avec Mark Day c'est qu'il peut faire la démo de n'importe quel ampli (à lampes ou pas), effet, modélisateur, etc. : avec le niveau de saturation et les couches de compresseur(s) et d'effets qu'il met, ça sonne toujours pareil !

Donc oui, avec lui un Axe-Fx sonne exactement comme un ampli à lampes (ou un POD, un Tonelab, un Zoom, etc.) !

on peux dire qu'il a son SON
Raca
  • Raca
Je viens d'écouter, et effectivement c'est tout comme j'avais dit.
En plus, avant au moins il était drôle dans ses démos, mais là même pas.

Je suis d'accord avec fremen : c'est pas Mark Day qu'il faut pour une démo de cet appareil. Lui donne plutôt envie de se tourner vers la concurrence...
tout le monde dit que c'est monstrueuxsur la video
Raca
  • Raca
Luna_jena a écrit :

"Monstrueux" ça veut dire "c'est une tuerie" ou "c'est d'la grosse daube" ?
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

"Monstrueux" ça veut dire "c'est une tuerie" ou "c'est d'la grosse daube" ?

ben va voir les commentaires ;-)
que c'est de la tuerie bien sur
Raca
  • Raca
Je suis le seul à trouver la démo nulle ?
Raca a écrit :
Je suis le seul à trouver la démo nulle ?

moi aussi j'trouve ça nul, mais les reactions montrent encore bien le fanatisme autour d'un produits fractal....
Raca
  • Raca
Ils doivent entendre des trucs qu'on n'est pas capables d'entendre...
Invité
Raca a écrit :
Ils doivent entendre des trucs qu'on n'est pas capables d'entendre...

c' est normal ça se passe au dessus des 6000 hz

samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Un nouveau FW en préparation pour changer :

Citation:
The upcoming firmware has ITU-R loudness meters in the Utility menu that can be used to help set patch volumes. For convenience the Amp block level control is in that page so you can adjust the preset volume without leaving the page.

http://forum.fractalaudio.com/(...)17216

Pas sûr d'avoir compris de quoi il retourne
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Un genre de "meter" qui se trouvera dans "Utility" qui permettra de mesurer et bien régler le volume d'un bloc AMP, ça c'est un bon truc
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...