Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fremen_mu a écrit :
Moi, je peux ? comparé à l'original ça manque de présence et de gain !

Mais ça se corrige

manque de présence ! moi , j'appelle ça de la 2D
et ça on ne sait pas corriger

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi je ne sais pas trop ce que j'entends dans cette bouillie.
Le Cliff, c'est un bon technicien, mais il faudrait qu'il fasse faire ses démos par d'autres...
fremen_mu a écrit :
Moi, je peux ? comparé à l'original ça manque de présence et de gain !

Mais ça se corrige

moi j'dirais que c'est pas mal mais que ça manque clairement de "corps".mais c'est vraiment pas mal (et j'compare avec le vinyl svp !)
cela dit on a fait un test rigolo avec un pote batteur l'autre fois, il a samplé sa propre batterie , et et l'a mise en controle via une batterie electronique.bref il a mis sa vraie batterie dans sa batterie electronique quoi pour jouer avec "son" son meme sur des pads.
vous savez quoi ? à l'enregistrement ça sonnait pareil , pratiquement.(et pour cause , les samples sont ses prises micros).
à jouer par contre...allez j'vous laisse deviner la suite

(je rigole allez pas prendre la mouche !)
Raca
  • Raca
Le contraire serait étonnant !
allez, pour vous faire rever un peu (lol) , mon pedalboard :
Raca
  • Raca
C'est carrément le foutoir !
Faudrait voir à ranger tout ça !
Et pis d'abord qu'est-ce qu'il fout sur un pedal-board, ton M-16DX ?
Raca a écrit :

c'est tres rangé la
c'est pas elle la mdx16, c'est une table analogique ça mossieur
Raca
  • Raca
Ah oui, sorry
Invité
Raca a écrit :

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

Rêver oui mais là c'est direct le cauchemar
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :

Le pourcentage de pédales true bypass là dedans il est de combien ?
Mis a part le arion chorus qui est en interim (chorus landau en reparation) il y a juste 2 pedales non true bypass , mais ca n a pas grande importance vu qu elles sont "on" en permanence c est le GE7 et le NS2 boss ;-)
flyingdoll
MODE CHATOUILLE ON/

Le true bypass.... c'est comme les micro-décharges d'interface en Hi-Fi... Beaucoup de légende urbaine hein...

MODE CHATOUILLE OFF

N'oublie pas de nous montrer le résultat le jour où, emporté par l'enthousiasme, tu mettras ton pied dans la table de mixage !

flyingdoll a écrit :
MODE CHATOUILLE ON/

Le true bypass.... c'est comme les micro-décharges d'interface en Hi-Fi... Beaucoup de légende urbaine hein...

MODE CHATOUILLE OFF

MODE CRAINS PAS LES CHATOUILLES
lol , true bypass legende urbaine sauf pour 2 choses :
1 - eviter un buffer avant un ampli (bcp considerent que ça enlevent bcp d'interaction , j'en fais partie)
2 - apres preamp un signal est bufferisé : donc la le true bypass est d'utilite publique pour garder l'integrité de ton son car mettre d'autres pedales bufferisées apres n'a strictement aucun interet, le seul etant de pourrir ton son en fait.
3 - c'est le systeme de looper si cher à gilmour the edge et tant d'autres , mais au lieu d'avoir un looper true bypass avec toutes tes pedales dans des boucles , c'est la pedale qui l'est.quand c'est un looper on parle pas de legende urbaine.les guitaristes sont vraiment excellents de contradictions ;-)

bref y'a que du benef ;-)
MODE CRAINS PAS LES CHATOUILLES OFF lol

flyingdoll a écrit :

N'oublie pas de nous montrer le résultat le jour où, emporté par l'enthousiasme, tu mettras ton pied dans la table de mixage !

j'ai deja du faire 200 dates sans aucun soucis , mais tu m'as l'air d'un sacré chat noir alors j'vais faire attention
flyingdoll
on va pas trop dériver mais si on parle d'une ou deux pédales, le TB est un argument marketing (comme un autre).
Pour les systèmes complexes, ben, en effet, c'est compliqué.
L'avis d'un petit constructeur...

http://www.petecornish.co.uk/c(...).html

Donc si en 200 dates tu n'as jamais plié ta table, c'est que (au choix)

1/ tu es moins enthousiaste sur scène qu'ici pour rentrer dans le lard du sujet
2/ tu as une excellente vue !
3/ quelqu'un s'occupe de ton pedalboard
VanHalen
Raca a écrit :
Moi je ne sais pas trop ce que j'entends dans cette bouillie.

Oui, la guitare est insérée direct dans le mix alors certaines mauvaises langues diront que ça peut faire illusion. Je dirais qu'il est difficile de juger.

Par contre si on compare rapidement à la version de l'album, il aurait fallu décaler davantage à gauche la guitare et mis plus d'ambiance à droite. Et aussi pour la reverb, je crois qu'on aurait pu faire mieux, surtout maintenant !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...