Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Raca a écrit :
Moi je ne sais pas trop ce que j'entends dans cette bouillie.

Oui, la guitare est insérée direct dans le mix alors certaines mauvaises langues diront que ça peut faire illusion. Je dirais qu'il est difficile de juger.

Par contre si on compare rapidement à la version de l'album, il aurait fallu décaler davantage à gauche la guitare et mis plus d'ambiance à droite. Et aussi pour la reverb, je crois qu'on aurait pu faire mieux, surtout maintenant !
flyingdoll a écrit :

2/ tu as une excellente vue !

je choisis le 2
mais de toi à moi, je mesure 1,78 metres.et si tu considere que voir correctement à 1,78 metres est avoir une excellente vue c'est que
1 : tu es malvoyant
2 : il est grand temps que tu changes de lunettes
3 : il est grand temps que t'ailles voir un ophtalmo

flyingdoll a écrit :
on va pas trop dériver mais si on parle d'une ou deux pédales, le TB est un argument marketing (comme un autre).
Pour les systèmes complexes, ben, en effet, c'est compliqué.
L'avis d'un petit constructeur...

http://www.petecornish.co.uk/c(...).html

la vraie question est : est ce que tu as lu ce qu'il dit ?

en gros je vais te resumer : il t'explique que si t'as un cable de 5 metres + 10 pedales true bypass qui sont reliées chacune par des cable de 60 cms et que c'est relié à ton ampli par un cable de 10 metres avec des pedales true bypass toutes sur off, ça va te faire un truc du genre 20 metres de cables avant le input de ton ampli , alors evidement la ça craint, et il t'explique que tu vas compenser la perte d'aigus à l'ampli mais que des que tu vas enclencher une pedale, ça va faire office de buffer, faire revenir les aigus qui manquaient et du coup pas aller avec les aigus que tu as montés à l'ampli voire creer des hausses de volume etc
apres il explique qu'il met un buffer.voila tout , pour pallier à ça.

mais regarde mon pedalboard : j'ai un cable de 3 metres et j'ai un metre de cable maxi qui passe par les diverses pedales true bypass sur mon pedalboard avant d'arriver à mon preampli (amt ss11 , sur le pedalboard).ça fait 4 metres au total avant le input.

un buffer ne servira absolument à rien, et c'est moins qu'un gars qui prend un cable de 5 metres directement pluggé à son ampli...

par contre en sortie, j'ai 2 buffers (ns2 et ge7 boss) pour aller jusqu'a l'ampli de puissance.

bref tu m'as pris pour un bleu ou quoi ?

pour que çe "off" serve : ce qu'il faut retenir, c'est que TOUT true bypass, dans le cas (assez extreme cela dit) de pete cornish , ça dessert effectivement, mais dans ce cas si ça vous arrive prenez une (en debut de chaine) voire 2 (une autre en fin de pedalier) pedales qui font office de buffer et le reste tout en true bypass, il suffit d'un seul buffer et tous les pbs de distances sont reglés.
d'ailleurs, tout les pedalboards "looper" proposent un ..buffer, pour cette raison la.
mais dans le cas d'un preamp, comme moi , sur pedalboard , ce n'est absolument pas necessaire.

PS : et si on a un HF, c'est bufferisé à la source, on peut garder tout true bypass sans soucis.
VanHalen
Raca a écrit :
Moi je ne sais pas trop ce que j'entends dans cette bouillie.

Ah oui et au fait, Mean Streets, ce n'est pas de la bouillie.

J'ai tenté de lancer une blague dans ce genre sur le forum fractalaudio et je dois dire que j'ai encore fait un bide monumental : 316 vues et seulement 2 réponses.
VanHalen
Luna_jena a écrit :
VanHalen a écrit :
316 vues

Y en a au moins un qui suit. Ca fait plaisir. Au moins je ne fais pas des bides partout.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ouhlaaa... C'est de la blague de connaisseur, là.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

la vraie question est : est ce que tu as lu ce qu'il dit ?

en gros je vais te resumer : il t'explique que si t'as un cable de 5 metres + 10 pedales true bypass qui sont reliées chacune par des cable de 60 cms et que c'est relié à ton ampli par un cable de 10 metres avec des pedales true bypass toutes sur off, ça va te faire un truc du genre 20 metres de cables avant le input de ton ampli , alors evidement la ça craint, et il t'explique que tu vas compenser la perte d'aigus à l'ampli mais que des que tu vas enclencher une pedale, ça va faire office de buffer, faire revenir les aigus qui manquaient et du coup pas aller avec les aigus que tu as montés à l'ampli voire creer des hausses de volume etc
apres il explique qu'il met un buffer.voila tout , pour pallier à ça.

mais regarde mon pedalboard : j'ai un cable de 3 metres et j'ai un metre de cable maxi qui passe par les diverses pedales true bypass sur mon pedalboard avant d'arriver à mon preampli (amt ss11 , sur le pedalboard).ça fait 4 metres au total avant le input.

un buffer ne servira absolument à rien, et c'est moins qu'un gars qui prend un cable de 5 metres directement pluggé à son ampli...

par contre en sortie, j'ai 2 buffers (ns2 et ge7 boss) pour aller jusqu'a l'ampli de puissance.

bref tu m'as pris pour un bleu ou quoi ?

pour que çe "off" serve : ce qu'il faut retenir, c'est que TOUT true bypass, dans le cas (assez extreme cela dit) de pete cornish , ça dessert effectivement, mais dans ce cas si ça vous arrive prenez une (en debut de chaine) voire 2 (une autre en fin de pedalier) pedales qui font office de buffer et le reste tout en true bypass, il suffit d'un seul buffer et tous les pbs de distances sont reglés.
d'ailleurs, tout les pedalboards "looper" proposent un ..buffer, pour cette raison la.
mais dans le cas d'un preamp, comme moi , sur pedalboard , ce n'est absolument pas necessaire.

PS : et si on a un HF, c'est bufferisé à la source, on peut garder tout true bypass sans soucis.
[/hs]

Ah ben ça alors, jamais j'aurais cru prendre un jours un cours d'anglais par un Bleu.

(3ème degré, pas taper....).

Et sur le fond on est tout à fait d'accord, c'est juste le mantra "true bypass" qui me fait toujours sourire...

liquidchris a écrit :

Elle te sert à quoi cette table??? linemixer?

pour pleins de choses :
dessus y'a ma prise micro ampli, micro chant (qui passe par le harmonyG (pedale aux 3 leds alumées), ma guitare synthé , le "wet" de la eventide h9 (que j'alimente avec un palmer pdi09) , mais aussi je fais revenir les retours (via auxiliaire de la table principale) dessus (cette table a pour particularité de router le signal seulement sur la sortie phone/ctrl room si tu le veux, bref je vais revenir le son du reste du groupe que je mix avec ma gratte pour alimenter mes ears , ou mon retour rcf , au choix.
)
j'aurai pu faire sans mais quand t'expliques au sondier qu'il te faut 1 tranche pour la gratte, une stereo pour la guitare synthé, une autre pour le "wet" , et une autre pour la voix, il se decompose en general lol
et j'aurais pu la mettre dehors mais c'etait bcp de cablage et je voulais plus de trucs externes/racks.la j'ai un patch tout pret et j'suis cablé en 5 mns
c'est pas tres commun mais bon ça fonctionne.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Luna_jena a écrit :
allez, pour vous faire rever un peu (lol) , mon pedalboard :

Elle te sert à quoi cette table??? linemixer?

Il en parle au moins 18 fois ici et dans le topic sur les pedalboards... pas que ce n'est pas intéressant (au contraire même, j'apprends beaucoup en lisant luna), mais bon... répéter un truc ça va, mais en plus quand ce n'est pas dans le bon topic

edit: ah luna a quand même répondu entretemps
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :

Il en parle au moins 18 fois ici et dans le topic sur les pedalboards..:

lol 18 fois t'es de marseille toi aussi ?
j'ai plus mis la photo pour vous faire marrer au depart quepour debattre sur le pedalboard dsl , pour ça que je mets tout en hs
Raca
  • Raca
Ben moi ça m'a fait marrer comme prévu !

Sinon faut bien admettre qu'on risque de manquer de blocs dans l'Axe-Fx pour arriver à autant de stomps...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

Il en parle au moins 18 fois ici et dans le topic sur les pedalboards..:

lol 18 fois t'es de marseille toi aussi ?
j'ai plus mis la photo pour vous faire marrer au depart quepour debattre sur le pedalboard dsl , pour ça que je mets tout en hs

pas de souci, d'ailleurs tes photos pour nous faire marrer ne me dérange pas, ni les débats sur le numérique/analogique, etc.. mais si on commence à te lancer sur le fonctionnement précis de ton pedalboard, on en a encore pour 18 pages...

pourquoi? je devrais être de Marseille moi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca a écrit :
Ben moi ça m'a fait marrer comme prévu !

Sinon faut bien admettre qu'on risque de manquer de blocs dans l'Axe-Fx pour arriver à autant de stomps...

il te faut un block wha / phaser / tremolo / flanger / uni vibe / comp / overdrive (rat) / auto wha / tube screamer / octafuzz / fuzz/ 2 block amp (la wampler tweed 57 simule un fender) /un block volume / looper / delay / block boost de volume / noise gate / chorus / et enfin un block shimmer (la h9) .

ça nous en fait 20

ptain j'fais mieux qu'un axe fx en fait

Biosmog a écrit :

pas de souci, d'ailleurs tes photos pour nous faire marrer ne me dérange pas, ni les débats sur le numérique/analogique, etc.. mais si on commence à te lancer sur le fonctionnement précis de ton pedalboard, on en a encore pour 18 pages...

pourquoi? je devrais être de Marseille moi?

je suis de marseille, et les marseillais exagerent c'est bien connu
Raca
  • Raca
Ah zut, chuis limité à 2 blocs Drive !
flyingdoll
Avec chacun un X/Y state, donc ça en fait 4.
Faut pas mollir face à cette invasion de câbles hein

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...