flyingdoll a écrit :
2/ tu as une excellente vue !
je choisis le 2
mais de toi à moi, je mesure 1,78 metres.et si tu considere que voir correctement à 1,78 metres est avoir une excellente vue c'est que
1 : tu es malvoyant
2 : il est grand temps que tu changes de lunettes
3 : il est grand temps que t'ailles voir un ophtalmo
flyingdoll a écrit :
on va pas trop dériver mais si on parle d'une ou deux pédales, le TB est un argument marketing (comme un autre).
Pour les systèmes complexes, ben, en effet, c'est compliqué.
L'avis d'un petit constructeur...
http://www.petecornish.co.uk/c(...).html
la vraie question est : est ce que tu as lu ce qu'il dit ?
en gros je vais te resumer : il t'explique que si t'as un cable de 5 metres + 10 pedales true bypass qui sont reliées chacune par des cable de 60 cms et que c'est relié à ton ampli par un cable de 10 metres avec des pedales true bypass toutes sur off, ça va te faire un truc du genre 20 metres de cables avant le input de ton ampli , alors evidement la ça craint, et il t'explique que tu vas compenser la perte d'aigus à l'ampli mais que des que tu vas enclencher une pedale, ça va faire office de buffer, faire revenir les aigus qui manquaient et du coup pas aller avec les aigus que tu as montés à l'ampli voire creer des hausses de volume etc
apres il explique qu'il met un buffer.voila tout , pour pallier à ça.
mais regarde mon pedalboard : j'ai un cable de 3 metres et j'ai un metre de cable maxi qui passe par les diverses pedales true bypass sur mon pedalboard avant d'arriver à mon preampli (amt ss11 , sur le pedalboard).ça fait 4 metres au total avant le input.
un buffer ne servira absolument à rien, et c'est moins qu'un gars qui prend un cable de 5 metres directement pluggé à son ampli...
par contre en sortie, j'ai 2 buffers (ns2 et ge7 boss) pour aller jusqu'a l'ampli de puissance.
bref tu m'as pris pour un bleu ou quoi ?
pour que çe "off" serve : ce qu'il faut retenir, c'est que TOUT true bypass, dans le cas (assez extreme cela dit) de pete cornish , ça dessert effectivement, mais dans ce cas si ça vous arrive prenez une (en debut de chaine) voire 2 (une autre en fin de pedalier) pedales qui font office de buffer et le reste tout en true bypass, il suffit d'un seul buffer et tous les pbs de distances sont reglés.
d'ailleurs, tout les pedalboards "looper" proposent un ..buffer, pour cette raison la.
mais dans le cas d'un preamp, comme moi , sur pedalboard , ce n'est absolument pas necessaire.
PS : et si on a un HF, c'est bufferisé à la source, on peut garder tout true bypass sans soucis.