Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
De 14 à 15, j'ai trouvé une bonne différence. Notamment sur la dynamique de certains amplis.
VanHalen
Raca a écrit :
De 14 à 15, j'ai trouvé une bonne différence. Notamment sur la dynamique de certains amplis.

Tout à fait. En tous cas, tout le monde peut s'accorder à dire qu'en l'espace d'un an, les améliorations sont vraiment significatives sur l'Axe.

Est-ce la même chose sur le KPA, est-ce que les simulations d'ampli se sont améliorées firmware après firmware ou est-ce que l'on n'a eu que quelques améliorations depuis le début et que globalement le KPA sonne presque comme au début (toujours concernant la simulation d'ampli) ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que la force du Kemper, c'est que les profils se sont multipliés et il y a forcément des perles...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai je vois pas trop l'intérêt de comparer les deux, niveau qualité des sons je pense que c'est pareil, c'est l'utilisation qui change, donc...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
c'est l'utilisation qui change

C'est à dire ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
dhaiphi a écrit :
Algone a écrit :
c'est l'utilisation qui change

C'est à dire ?

Ben l'Axe est fait pour fabriquer des sons, le Kemper on se sert de profils, il est plus accessible et plus limité aussi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Lol je trouve que la titre de ta vidéo est un peu racoleur... Je vois pas vraiment ce qu'il compare. Pour moi l’intérêt de ce genre de vidéo c'est plus d'entendre un mec (bien) jouer.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Sebasthrash
Hello,

j'ai un gros soucis, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Du jour au lendemain, je branche l'axe fx et là plus rien, il ne s'allume plus. J'ai testé différents câbles, différentes prises, et les broches d'alim de l'axe fx sont nickelles.

Je comprends pas trop. Je n'ai fait aucune maj, je suis encore sous la version 13.

Merci d'avance.
Invité
Sebasthrash a écrit :
Hello,

Du jour au lendemain, je branche l'axe fx et là plus rien, il ne s'allume plus. J'ai testé différents câbles, différentes prises, et les broches d'alim de l'axe fx sont nickelles.

Je comprends pas trop. Je n'ai fait aucune maj, je suis encore sous la version 13.

Merci d'avance.

ça sents pas bon !
nabstud
Sebasthrash a écrit :
Hello,

Merci d'avance.

Un fusible?
Algone
  • Algone
Je pense aussi que c'est juste un fusible, tu l'ouvre et tu regarde vers l'alim il est facilement trouvable, tu le teste.
ça peut arriver que les fusibles pètent pour rien, ils sont là pour ça
Par contre à le changer prends strictement le m^^me mais ça tu t'en doute.
Sebasthrash
Merci pour les réponses, mais si je l'ouvre la garantie pète, non ?
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tou(te)s

Je suis intéressé par l'axe-fx II xl mais suis sous linux
J'ai déjà vu qu'il était possible de l'utiliser comme carte son, donc avec ardour

J'aimerai un petit retour d'utilisateurs quant aux fonctionnalités disponibles (nombre de ports, type de signal, etc.)

J'envisage l'utilisation de cette machine et de virer le reste du matériel (gestion d'un expandeur)

Je ne trouve pas ces informations sur ne net et ne nombre de pages de ce post me décourrage de le lire totalement

Merci d'avance

Alfybe
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Misty-Dog
L'Axe, en tant que carte son souffre d'une grosse lacune quand tu t'en sers avec un séquenceur : toutes les pistes issues de ton séquenceur subissent le traitent de l'Axe. C'est donc inutilisable en MAO. Par contre, pour jouer un MP3 et jouer en même temps, c'est top.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Donc je suppose que si je rentre dans un DAW l'entrée stéréo je ne peux pas la resortir sans l'affecter du traitement affecté à l'entrée guitare? un traitment différent peut-il être appliqué?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...