Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Donc je suppose que si je rentre dans un DAW l'entrée stéréo je ne peux pas la resortir sans l'affecter du traitement affecté à l'entrée guitare? un traitment différent peut-il être appliqué?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Misty-Dog
Citation:
Donc je suppose que si je rentre dans un DAW l'entrée stéréo je ne peux pas la resortir sans l'affecter du traitement affecté à l'entrée guitare?

C'est ça.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Misty-Dog a écrit :
Citation:
Donc je suppose que si je rentre dans un DAW l'entrée stéréo je ne peux pas la resortir sans l'affecter du traitement affecté à l'entrée guitare?

C'est ça.

Comment ça ?

Tu as une entrée AES utile pour un Preamp plus convertisseur ...
J'ai enregistre plein de voix avec l'axe fx ( pas de batteries mais bon ...)
Et ça sonne vraiment bien
Misty-Dog
Mais tu est d'accord que de base, tu ne peux pas faire de la MAO avec l'Axe seul ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
nabstud
Oui ça dépanne
alfybe
  • alfybe
Je vais peut-être clarifier ma question
Quel matériel en plus de l'axe utilisez vous pour un usage avec un DAW et que ne pouvez-pas vous faire avec seulement l'axe?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Misty-Dog
Une petite RME Babyface sans utiliser l'Axe en USB du coup.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
alfybe
  • alfybe
Le mieux, c'est encore de l'essayer

Alors j'ose...
Un membre de ce forum propriétaire d'un Axe-fx 2 habite-t-il près de Liège (en Belgique dois-je préciser) ?

Alfybe
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sebasthrash a écrit :
Merci pour les réponses, mais si je l'ouvre la garantie pète, non ?

Non je pense pas, au pire t'en parle à Nicolas.

Citation:
L'Axe, en tant que carte son souffre d'une grosse lacune quand tu t'en sers avec un séquenceur : toutes les pistes issues de ton séquenceur subissent le traitent de l'Axe.

Euh je sais pas d'où tu sors ça
C'est du numérique donc pas de traitement, à la limite à l'écoute mais c'est pas non plus le jour et la nuit, par contre une bonne carte son allègera plus le proce du PC ça c'est sur, mais il y a largement de quoi faire.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
alfybe a écrit :
Le mieux, c'est encore de l'essayer

Alors j'ose...
Un membre de ce forum propriétaire d'un Axe-fx 2 habite-t-il près de Liège (en Belgique dois-je préciser) ?

Alfybe

Si tu as le budget, tu l'achètes et tu as 30 jours pour le tester à fond dans tes conditions.
Ca vaut mieux qu'un test rapide...
Pour un ampli ou une guitare pas de soucis mais pour l'axe fx il faut plus de temps pour l'apprivoiser.
Misty-Dog
Algone a écrit :
Sebasthrash a écrit :

Citation:
L'Axe, en tant que carte son souffre d'une grosse lacune quand tu t'en sers avec un séquenceur : toutes les pistes issues de ton séquenceur subissent le traitent de l'Axe.

C'est du numérique donc pas de traitement, à la limite à l'écoute mais c'est pas non plus le jour et la nuit, par contre une bonne carte son allègera plus le proce du PC ça c'est sur, mais il y a largement de quoi faire.

Je précise : si dans, par ex, Cubase, j'utilise l'Axe comme interface ASIO, tout ce qui sort de Cubase va passer dans l'Axe dans toute la chaîne de traitement, amp, cab etc. Non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
nabstud
Misty-Dog a écrit :
Algone a écrit :
Sebasthrash a écrit :

Citation:

Je précise : si dans, par ex, Cubase, j'utilise l'Axe comme interface ASIO, tout ce qui sort de Cubase va passer dans l'Axe dans toute la chaîne de traitement, amp, cab etc. Non ?

Non
Misty-Dog
Alors explique moi comment tu fais car j'ai posé la question x fois sur divers forums et on m'a toujours confirmé ce que je constatais. Comment faire pour que les pistes de batterie, basse voix etc ne passe pas par la chaîne complète de l'Axe ? Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
nabstud
Misty-Dog a écrit :
Alors explique moi comment tu fais car j'ai posé la question x fois sur divers forums et on m'a toujours confirmé ce que je constatais. Comment faire pour que les pistes de batterie, basse voix etc ne passe pas par la chaîne complète de l'Axe ? Merci...

Dans Cubase par exemple quand tu lis tes pistes tu ne passes que par la partie interface audio gérée via le port USB.
Si tu enregistres une source via l'axe fx là oui tu passeras dans le traitement de l'axe fx (via le routing de l'axe fx).
Je ne comprends pas trop ton problème en fait
L'audio est traité par l'axe fx mais ne subit pas le routing interne.
nabstud
fremen_mu a écrit :
C'est seulement quand tu définis input = USB, au lieu de front ou rear, que l'audio subit le traitement interne,Misty-Dog. J'utilise input = USB uniquement pour le reamping

Oui forcément dans ce cas là
Sinon aucun souci pour utiliser l'axe fx j'ai déjà fait des enregistrements et des mixages complets uniquement avec l'axe fx comme seule interface audio.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...